Résiste !!!

Démarré par kikan74, Février 17, 2019, 21:06:46

« précédent - suivant »

kikan74

A vos avis, sans concessions

Seb Cst

Tiens le monument des Glières !

Pour le cadrage je ne sais pas exactement ce que tu souhaitais mettre en exergue. Je reste sur ma faim.
Pour le virage couleur sélectif je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout. Et c'est un euphémisme.

Du reste, la photo n'a pas forcément besoin de ce genre d'artifice pour exister.
Ce bâtiment doit se prêter au grand-angle, à condition de s'en approcher, afin de jouer des lignes avec l'environnement.

etsocal

Je partage l'analyse en grande partie l'analyse de Seb qui au demeurant possède un grand savoir faire en ce qui concerne la photographie de montagne.
Michel

Jolanissa

Quelle est la devise déjà ? Vivre libre ou mourir ?
Bref, comme Seb, j'ai un peu de mal avec ces couleurs. Pour le reste, ce drôle d'oiseau ne se laisse pas facilement capturer, ici on a une vue générale qui montre bien la structure avec un cadrage centré que j'essaierais de modifier en resserrant avec un léger décalage. 

kikan74

Très perturbé (et le mot est faible) par tous les propos de haine, d'antisémitisme...entendus en marge des manifestations de samedi j'ai eu envie de réagir.  Je voulais montrer qu'il existait encore un peu d'espoir au milieu de toute cette noirceur. C'est la raison de cette couleur tristounette avec un "bel oiseau" au milieu
Manifestement mon "coup de gueule" n'est pas réussi !!
Sinon j'ai aussi une photo plus classique du monument.

etsocal

Citation de: kikan74 le Février 18, 2019, 09:41:21
Très perturbé (et le mot est faible) par tous les propos de haine, d'antisémitisme...entendus en marge des manifestations de samedi j'ai eu envie de réagir.  Je voulais montrer qu'il existait encore un peu d'espoir au milieu de toute cette noirceur. C'est la raison de cette couleur tristounette avec un "bel oiseau" au milieu
Manifestement mon "coup de gueule" n'est pas réussi !!
Sinon j'ai aussi une photo plus classique du monument.

Je me permettrais de te faire courtoisement remarquer que ce forum n'est peut-être pas le lieu idéal pour pousser des "coups de gueule" à connotation politique, il y déjà suffisamment de frictions par ici pour ouvrir des débats qui pourraient en amener davantage.
Michel

Maagma

Citation de: etsocal le Février 18, 2019, 12:37:43
Je me permettrais de te faire courtoisement remarquer que ce forum n'est peut-être pas le lieu idéal pour pousser des "coups de gueule" à connotation politique, il y déjà suffisamment de frictions par ici pour ouvrir des débats qui pourraient en amener davantage.
+1 à 100 %

::)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Quand l'intention est expliquée, c'est néanmoins plus facile de savoir à quoi correspondent les choix effectués. Les photos à message, ça existe aussi, heureusement.
On peut communiquer un message avec sincérité, sans pour autant que ça dégénère.

JPBPhoto

Tout à fait d'accord avec Kiran 74 d'une part et avec Bozart d'autre part. N'oublions pas que le racisme et l'antisémitisme sont des délits.

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Février 18, 2019, 19:08:57
Tout à fait d'accord avec Kiran 74 d'une part et avec Bozart d'autre part. N'oublions pas que le racisme et l'antisémitisme sont des délits.

Et voilà, j'avais bien vu.....c'est parti....
Michel

JPBPhoto

Pour moi, cela s'arrête là.

goudoule

Forte sculpture monument... J'y vois un boomerang mais on peut y voir autre chose plus réaliste....  La une me semble plus appropriée

kikan74

Merci à tous pour votre passage.
Une dernière photo d'une partie du panneau explicatif situé sur le plateau des Glières.

JPBPhoto

Plusieurs membres de ma famille ayant participé aux actions de le Résistance, je comprends parfaitement l'état d'esprit de Kikan74 et sa volonté de publier cette photo.

Le racisme, l'intolérance religieuse, l'antisémitisme, la haine de l'autre ne sont pas des faits politiques, mais des faits sociétaux punis par la loi, au moins en France.