panorama nocturne sur la ville haute.

Démarré par dams77160, Février 13, 2019, 10:42:20

« précédent - suivant »

dams77160

bonjour à tous,

je reviens après une petite pause photographique sur ce forum.

Merci à tous ceux qui passerons sur ce fil  ;)

Je vous propose une nocturne de la ville haute de Provins 77160.

_DSC00261 by Marthou  damien, sur Flickr

FP photographie

Très bonne nocturne en effet...je prends sans réserve ;)

etsocal

Photo de nuit bien agréable prise en fin d'heure bleue ce qui lui confère plus de charme.
Michel

lavialle15

Équilibre lumineux bien réussi ..
Belle image  :)
Cdlt

Maagma

Un beau panorama nocturne et bien net en plus, avec ce ciel profond, visuellement c'est très agréable.

:)

Le temps qui passe en photo.

dams77160

Merci à tous pour vos retours !

Cette photo en particulier m'a demander beaucoup de temps... (recherche de l'emplacement "idéal", attente du soir "idéal", prise du vue, post traitement...ect).  :)

TYBOR

Bonjour,
"La ville s'endormait, et j'en oublie le nom..."
Une belle image de nuit qui commence.
Bravo.

egtegt²

La photo est techniquement bien réalisée, mais je trouve la composition un peu faiblarde. Il y a trop de ciel à mon goût et la coupe en bas me semble mal venue.

En même temps, je sais que je n'aurais pas fait mieux, je n'arrive jamais à composer ce genre de paysage. Donc c'est au moins autant un avis d'impuissance devant ce genre de scène qu'une critique :)

mourad

dams77160

Citation de: egtegt² le Février 14, 2019, 11:01:34
La photo est techniquement bien réalisée, mais je trouve la composition un peu faiblarde. Il y a trop de ciel à mon goût et la coupe en bas me semble mal venue.

En même temps, je sais que je n'aurais pas fait mieux, je n'arrive jamais à composer ce genre de paysage. Donc c'est au moins autant un avis d'impuissance devant ce genre de scène qu'une critique :)

salut, d'accord avec toi sur le ciel, je l'ai dailleurs passé en 16/9 pour cela car il y en avait beaucoup plus ...  ;D

Le choix de cadrage et de coupe en bas vient du faite que juste au niveau de la 1er rangé d'arbre ce trouve la piscine municipal de Provins qui est photographiquement .... immonde. ;D

mereci pour ton passage

Clic-Clac 51

Bien rendu cette ambiance nocturne
Denis ;)

Nikon Nissoumi

C'est bon en colorimétrie, un peu haut en lumière mais la composition est plutôt indigente à mes yeux.
Du coup, si l'ensemble est plaisant à regarder, l'émotion ne s'installe pas durablement et l'image s'oublie assez vite.  :-[

electron83

Si le ciel comportait quelques étoiles, elle aurait été tip top! ;)

Jolanissa

Très belle prise d'excellente qualité, la pause longue est parfaite elle offre une bonne netteté et des détails sur toute l'image.

goudoule