Cherche pièce détachée - collier de monopode 400 VR ED

Démarré par arwed, Février 14, 2019, 15:32:53

« précédent - suivant »

arwed

Salut, en désespoir de cause, si qqun ici sait où on peut trouver et à quel prix le petit collier de fixation de monopode d'un 400 VR.
J'épuise les ressources des sites Nikon et autres marchands.
Y a du paresoleil à 600€, du bouchon souple à 70, de la caisse en bois hors de prix, mais strictement rien sur cette put*** de pièce pour monopode (l'autre étant la grosse poignée, que j'ai, et qui d'ailleurs n'est pas non plus disponible) J'ai une platine arca mais je souhaiterai qd même pourvoir choper ce bout de métal pour monopode.
Merci

JP64

Je connais les rotules pour monopode, mais je ne vois pas ce qu'est un collier de fixation de monopode.
En quoi est ce différent d'un collier pour tripode ?
https://www.digit-photo.com/MANFROTTO-234RC-Rotule-Monopode-Plateau-RC2-rMAN234RC.html
Cumulard con&goujat à la fois

luistappa

#2
Je pense qu'il parle du support de fixation moins long et moins haut que celui qui fait aussi poignée.

Pour les télés à collier intégrés Kirk proposait des supports adaptables avec Arca intégré, voir s'ils font toujours.

PS:  celui là?
https://www.kirkphoto.com/lens-mounting/nikon-auto-focus/400mm-f-2-8-g-ed-vr/replacement-lens-foot-for-nikon-400mm-f-2-8-g-ed-vr-lens.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

arwed

Oui je parle de la "petite base avec filetage" qui est livrée sur les gros télés. Le lien vers Kirk c'est un plateau long.
J'ai relancé Nikon... Je crois que je vais me faire envoyer balader. C'est le genre d'accessoire (perdable) mis de côté par la marque.

arwed

C'est la pièce n° 20 que que cherche.

La Boutique Photo Nikon


luistappa

Citation de: arwed le Février 22, 2019, 22:49:46
Oui je parle de la "petite base avec filetage" qui est livrée sur les gros télés. Le lien vers Kirk c'est un plateau long.
J'ai relancé Nikon... Je crois que je vais me faire envoyer balader. C'est le genre d'accessoire (perdable) mis de côté par la marque.
Oui le Kirk est plus long mais de faible hauteur similaire au Nikon et l'Arca est intégré, après cela dépend de ce que tu recherches dans la petite plaque.

Mais LBN en a un d'origine qui te tend les bras. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bitere

J'allais t'adresser à la BN, mais ils ont répondu.
Sur mon 400 2.8 il était livré les deux types court et long, de mémoire.

arwed