Bague AF CANIKON pour les Z

Démarré par Dino94, Février 22, 2019, 07:51:47

« précédent - suivant »

Dino94

Mistral75

Le communiqué de presse de Shanghai Transvision Photographic Equipment Co.,Ltd (marque Kipon) :

World first "CANIKON"autofocus adapter from KIPON | KIPON adapter

CitationWorld first "CANIKON"autofocus adapter from KIPON would be exhibited at CP+2019 YOKOHAMA in Japan

This adapter is for using Canon EF,EF-S,Sigma EF mount,Tamron EF mount lenses on new Nikon Z mount fullframe cameras,can realize autofocus functions.

arwed

Canon EF 24-70/2.8 II sur Nikon ?

Mistral75

Citation de: arwed le Février 22, 2019, 22:19:50
Canon EF 24-70/2.8 II sur Nikon ?

Le Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S a l'air pas mal, pourquoi se compliquer la vie ? (sauf si on est déjà équipé en objectifs Canon, bien sûr).

arwed

Parce que d'occasion le Canon sera moins cher:).

55micro

40 f/2,8 STM, 135 f/2, 200 f/2,8... tentant, non?
Choisir c'est renoncer.

Hun7er

55micro

Et la bague Techart FE/Z qui donne accès à des solutions compactes type Samyang 24 et 35, qui vont en outre profiter de la stab.

Ca fait de moins en moins de freins pour passer au Z  :) (sauf la CB...)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: arwed le Février 22, 2019, 22:36:49
Parce que d'occasion le Canon sera moins cher:).

On en reparlera à la prochaine MàJ de firmware des Z...  ;-)

Citation de: 55micro le Février 22, 2019, 23:30:04
40 f/2,8 STM, 135 f/2, 200 f/2,8... tentant, non?

Bof...

Le 40 est très intéressant car, entre autre, c'est un pancake. Avantage qui disparait quand il est monté sur un hybride...

luistappa

Pour ce type de bague la possibilité de MaJ (usb) est indispensable, j'espere que c'est le cas.

C'est certain que la bague E-Z qui est aussi annoncée offre d'autre possibilité côté compacité mais avec moins d'optiques dispo. Le gros avantage de la EF-Z c'est la grosse masse d'optiques dispo y compris en neuf par rapport aux F.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Verso92 le Février 23, 2019, 10:30:26
Le 40 est très intéressant car, entre autre, c'est un pancake. Avantage qui disparait quand il est monté sur un hybride...

Oui c'est surtout intéressant pour ceux qui ont déjà des EF, ou qui veulent plus compact que les 35 et 50 Z.
J'espère que ça va convaincre Nikon de sortir une gamme Z moins premium.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Février 23, 2019, 13:56:56
Oui c'est surtout intéressant pour ceux qui ont déjà des EF, ou qui veulent plus compact que les 35 et 50 Z.
J'espère que ça va convaincre Nikon de sortir une gamme Z moins premium.
Cela semble probable mais pas forcément urgent (2020?)

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Février 23, 2019, 12:11:32
Pour ce type de bague la possibilité de MaJ (usb) est indispensable, j’espere que c’est le cas.
Il semblerait que jusqu'à présent Kipon propose des mises à jour de firmware pour certaines bagues adaptatrices.
http://www.kipon.com/en/articledetail.asp?id=116

J'ai cru comprendre que la bague annoncée est une bague adaptatrice de 2mm en monture Sony E vers Nikon Z.
Si on veut monter un objectif comme le MP-E 65mm qui va jusqu'au rapport x5 il faut ajouter aussi la bague Kipon Canon-->Sony E.

Si on veut monter les objectifs Zeiss Loxia, seule la bague adaptatrice de 2mm est nécessaire. Cela permet d'utiliser des optiques à mise au point manuelle de très haute qualité, mais assez chères, il est vrai.

arwed

Je parlais d'occasion car l'offre Canon est plutôt imposante. Mais a bien y réfléchir, quand on voit que c'est déjà le bazar en compatibilité avec des optiques tierces (changement de firmware des boitiers nikon qui peuvent bloquer les fonctions de la concurrence) je ne sais pas si c'est judicieux. Bien que l'idée de cette bague soit une bonne idée.

luistappa

Compte tenu du travail de compatibilité à maintenir c'est vrai que je préférerai qu'un acteur connu depuis plus longtemps nous les propose.
Mais pour le moment seul Sigma le fait en EF-E.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Sur le tand du CP+ dédié à Kipon la bague EF-N/Z AF était à l'honneur et des prototypes étaient exposés.

Source : Digital Camera Watch https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172722.html   Traduction en anglais