¿Des switchers "back to Canon"?

Démarré par Sebas_, Février 14, 2019, 17:12:48

« précédent - suivant »

Azure84

Citation de: rico7578 le Mars 08, 2019, 16:09:59
Oui enfin c'est surtout que c'est majoritairement des vidéastes les utilisateurs du GH5...
J'avais bien précisé "pour un photographe". Pour les vidéastes évidemment un écran sur pivot est préférable.

Et pour le pincement de doigt, mouais bof, pour avoir essayé celui des Fuji, c'est pas bien compliqué qd même. Mais oui faut ptet pas avoir de trop grosses paluches, y'a un peu moins de prises que sur un écran pivotant c'est sur, car on chope pas l'écran dans sa totalité, et l'amplitude du mouvement est moins grande. Mais ça me parait pas un argument très valable honnêtement... faut s'entraîner un peu à le faire bien au début, pour le faire le plus efficacement/rapidement possible ensuite, mais rien d'insurmontable quand même je pense.

Oui c'est fort probable que cette gêne viennent de là mais en même temps leur clientèle est très axée vidéo non ? Enfin tout ceux que j'ai vu possédant cette marque était très orienté vidéo et c'était ce qui regardait en premier au niveau des specs mais bon je suis pas une pro du marché pour avancer quoique ce soit ^^
Perso le gros point noir que je trouve à leur FF hybride moi c'est le poids, si c'est pour avoir un hybride aussi lourd autant rester sur du reflex à mon avis personnel, bien que je ne doute pas que ces deux appareils ont de très bon arguments techniques pour eux.

maaon

Je pourrais peut être revenir chez canon, le seul boitier canon que j'ai eu m'a enchanté, il y a la question financière qui n'est pas anodine et puis le fait que je fais de plus en plus de vidéo en ce moment et qu'il y a peu de retour vidéo sur l'eos R.

J'ai posé quelques questions sur le fil de l'eos R qui sont restées sans réponses. Il y a peu de vidéastes apparemment sur le forum...

Quoi qu'il arrive pour que je revienne chez canon, il faudrait :

- que je puisse tester ce boitier (par chez moi, il n'y a aucune possibilité de le louer)
- que j'ai des retours sur l'utilisation en vidéo

Sur l'utilisation en vidéo, je voudrais savoir entre autre :

Je vois sur pas mal de test que la mise au point en EF est très douce, cependant est ce qu'elle ne "pompe" pas (allers/retours avant de se caler)
Si je monte le boitier sur mon Zhiyun crane 2, est ce que le follow focus marchera ?
Quelle est l'autonomie de l'eos R écran allumé avec quelques vidéos de temps en temps ? (j'installe actuellement mon boitier près d'un nichoir et fait quelques vidéos d'oiseaux en les lançant via une télécommande)
Merci


masterpsx

Citation de: maaon le Mars 09, 2019, 22:05:08Je vois sur pas mal de test que la mise au point en EF est très douce, cependant est ce qu'elle ne "pompe" pas (allers/retours avant de se caler)
Si je monte le boitier sur mon Zhiyun crane 2, est ce que le follow focus marchera ?
Quelle est l'autonomie de l'eos R écran allumé avec quelques vidéos de temps en temps ? (j'installe actuellement mon boitier près d'un nichoir et fait quelques vidéos d'oiseaux en les lançant via une télécommande)
Merci
C'est un AF phase pas un AF contraste donc il y a pas de pompage sauf éventuellement si il n'arrive pas à faire la mise au point peut être, l'autofocus en vidéo est en tout cas configurable de manière assez poussé (les réglages et mode photo et vidéo sont totalement séparé). Pour ton Zhiyun crane 2 c'est apriori adaptable à presque tous les reflex/hybride donc aucune raison que ça ne le soit pas au R.

Pour l'autonomie aucune idée, je l'ai pas assez utilisé en vidéo et jamais de la façon que tu décris, par contre si c'est pour les oiseaux, le recadrage en 4K est plutôt une bonne chose, moi aussi je compte l'utiliser principalement pour ça (mais pas sur un nichoir)

Si le boitier t'intéresse tu peux déjà le tester en boutique pour voir si il peut te convenir, ensuite tu as toujours la possibilité de l'acheter en ligne, de cette façon avec le droit de rétractation tu as deux semaines pour le renvoyer si il te plait pas finalement.

Fab35

Citation de: masterpsx le Mars 10, 2019, 07:59:08
C'est un AF phase pas un AF contraste donc il y a pas de pompage sauf éventuellement si il n'arrive pas à faire la mise au point peut être, l'autofocus en vidéo est en tout cas configurable de manière assez poussé (les réglages et mode photo et vidéo sont totalement séparé). Pour ton Zhiyun crane 2 c'est apriori adaptable à presque tous les reflex/hybride donc aucune raison que ça ne le soit pas au R.

Pour l'autonomie aucune idée, je l'ai pas assez utilisé en vidéo et jamais de la façon que tu décris, par contre si c'est pour les oiseaux, le recadrage en 4K est plutôt une bonne chose, moi aussi je compte l'utiliser principalement pour ça (mais pas sur un nichoir)

Si le boitier t'intéresse tu peux déjà le tester en boutique pour voir si il peut te convenir, ensuite tu as toujours la possibilité de l'acheter en ligne, de cette façon avec le droit de rétractation tu as deux semaines pour le renvoyer si il te plait pas finalement.
Conseiller ce type de solution est assez détestable et conduit d'autres acheteurs à recevoir des produits déjà déballés, ce qui pour moi serait rédhibitoire lors de la réception (ça ne m'est arrivé qu'une fois mais c'est très désagréable). Certes ce "droit de 14 jours" peut être utile mais elle ne doit en principe pas être utilisée pour "tester" !!

masterpsx

Citation de: Fab35 le Mars 10, 2019, 11:13:19
Conseiller ce type de solution est assez détestable et conduit d'autres acheteurs à recevoir des produits déjà déballés, ce qui pour moi serait rédhibitoire lors de la réception (ça ne m'est arrivé qu'une fois mais c'est très désagréable). Certes ce "droit de 14 jours" peut être utile mais elle ne doit en principe pas être utilisée pour "tester" !!
Normalement ces produits retournés doivent être vendu comme "reconditionné" si la boutique est honnête, et je ne dis pas que ce doit être utilisé pour tester un produit mais juste lui rappeler qu'il a toujours cette possibilité si jamais il ne lui convenait pas.

maaon

Concernant le zhiyun crane 2, un peu tous les boîtiers se montent dessus mais pour la plupart, uniquement le bouton d'enregistrement vidéo fonctionne. Le follow focus ne fonctionne à ma connaissance qu'avec certains reflex canon 5d2 3 et 4 je crois.

Avec d'autres boîtiers, il faut acheter un module de follow focus supplémentaire et équiper chaque optique d'une bague crantée.

https://www.amazon.fr/Zhiyun-Crane-2-Servo-Follow-Focus/dp/B079PMC7PB

Je crois que c'est lié à l'alimentation électrique des optiques ou un truc dans le genre, il faut que je retrouve l'explication.

Et je ne sais pas si ça fonctionnerait avec l'eos R

albatar1976

Citation de: maaon le Mars 10, 2019, 19:59:52
Concernant le zhiyun crane 2, un peu tous les boîtiers se montent dessus mais pour la plupart, uniquement le bouton d'enregistrement vidéo fonctionne. Le follow focus ne fonctionne à ma connaissance qu'avec certains reflex canon 5d2 3 et 4 je crois.

Avec d'autres boîtiers, il faut acheter un module de follow focus supplémentaire et équiper chaque optique d'une bague crantée.

https://www.amazon.fr/Zhiyun-Crane-2-Servo-Follow-Focus/dp/B079PMC7PB

Je crois que c'est lié à l'alimentation électrique des optiques ou un truc dans le genre, il faut que je retrouve l'explication.

Et je ne sais pas si ça fonctionnerait avec l'eos R

Ça fonctionne en mode connecté comme sur le 5D4. Ca devrait fonctionner mais il faudrait mieux vérifier  ;D

Citation de: maaon le Mars 09, 2019, 22:05:08
Sur l'utilisation en vidéo, je voudrais savoir entre autre :

Je vois sur pas mal de test que la mise au point en EF est très douce, cependant est ce qu'elle ne "pompe" pas (allers/retours avant de se caler)
Si je monte le boitier sur mon Zhiyun crane 2, est ce que le follow focus marchera ?
Quelle est l'autonomie de l'eos R écran allumé avec quelques vidéos de temps en temps ? (j'installe actuellement mon boitier près d'un nichoir et fait quelques vidéos d'oiseaux en les lançant via une télécommande)
Merci

Pour ta première question, il y a le mode AF continu à activer dans le menu. C'est différent du mode AI-SERVO. La map se fait constamment même si on appui pas sur le déclencheur ou AF-ON. Il me semble que c'est plus fluide mais moins nerveux. Mais là par contre, ça doit bouffer énormément la batterie. Sur les quelques tests que j'ai pu faire (je fais très très peu de vidéos), ça ne semble pas pomper même avec des objectifs EF. C'est d'ailleurs le point fort du R en vidéo si j'en crois ce que je peux lire et voir à droite à gauche.

En ce qui concerne l'autonomie, je n'ai pas la réponse malheureusement...

maaon

Citation de: albatar1976 le Mars 11, 2019, 06:03:42
Ça fonctionne en mode connecté comme sur le 5D4. Ca devrait fonctionner mais il faudrait mieux vérifier  ;D

Pour ta première question, il y a le mode AF continu à activer dans le menu. C'est différent du mode AI-SERVO. La map se fait constamment même si on appui pas sur le déclencheur ou AF-ON. Il me semble que c'est plus fluide mais moins nerveux. Mais là par contre, ça doit bouffer énormément la batterie. Sur les quelques tests que j'ai pu faire (je fais très très peu de vidéos), ça ne semble pas pomper même avec des objectifs EF. C'est d'ailleurs le point fort du R en vidéo si j'en crois ce que je peux lire et voir à droite à gauche.

En ce qui concerne l'autonomie, je n'ai pas la réponse malheureusement...

Merci pour ces précisions. Je vais attendre qu'il y ait plus de vidéastes qui achètent ce boitier pour avoir un peu plus de retour quand à l'autonomie et pour l'utilisation avec le zhiyun crane.