Contraste des couleurs

Démarré par brunotroussier, Février 10, 2019, 22:40:16

« précédent - suivant »

brunotroussier

Un port aux couleurs vives. Il n'a a pas eu de modification des couleurs, ni filtre ajouté.
Merci pour vos commentaires.
Bruno
Bruno38

etsocal

Contraste des couleurs ou couleurs contrastées?

Les couleurs me paraissent être trop saturées et la compo pour le moins déséquilibrée.
Michel

lavialle15

Bien vu,
tu as su profiter d'un beau rayonnement solaire sur un fond de temps d'orage  :)
Cdlt

labat

Difficile à équilibrer cette photo, le cadrage avec ces bateaux bord cadre à droite et cet immense "trou d'eau"...bon tu as déjà les couleurs tu passes on le dira ainsi.

Jolanissa

Oui en effet, pas facile de trouver un bon cadrage, tu as profité d'une belle lumière mettant en valeur les bâtiments et les bateaux.
Peut être qu'avec un recadrage on trouverait quelque chose de plus équilibré. As tu essayé ?

Pichoun

Nette préférence pour la proposition de Jolanissa. Formule beaucoup plus équilibrée. 😉

etsocal

C'est mieux, mais perso j'aurais recadré en coupant tout simplement en bas au ras de la boucle de la corde qui sert à attacher la barque.
Michel

Lucky49

Le côté flashy des couleurs du port va bien avec ce ciel d'orage pour moi, nette préférence pour la version Jolanissa.
Luc

brunotroussier

Bonsoir,
merci à tous pour vos nombreux commentaires.
La version de Jolanissa est séduisante.
Pour apporter une autre vision sans que celle ci m'est séduite cependant...
Bonne soirée.
Bruno
Bruno38

etsocal

C'est de bien loin celle qui me semble être la plus aboutie, bien vu.

Pour chipoter un peu j'aurais bien imaginé un petit soupçon d'espace supplémentaire au bas de l'image, mais vraiment peu.
Michel

brunotroussier

Un dernier cliché : un autre point de vue...De quoi, peut -être à satisfaire un jour certains !
ou, peut-être pas,..., qui sait ?
Bruno.
Bruno38

etsocal

Citation de: brunotroussier le Février 14, 2019, 22:41:45
Un dernier cliché : un autre point de vue...De quoi, peut -être à satisfaire un jour certains !
ou, peut-être pas,..., qui sait ?

Bruno.

Oula Bruno, je sens comme de l'amertume dans tes propos, il ne faut pas, bien au contraire. Le jour où plus personne n'aura à redire quoique ce soit sur tes photos sera peut-être pour toi un jour de grande fierté mais dans le même temps un jour bien funeste. Funeste parce qu'à partir ce ce moment là tu n'auras plus rien à apprendre, le moment sera donc venu pour toi de changer d'activité.

Très franchement je préfère largement la précédente car sur cette dernière il y a par contre beaucoup trop d'eau en premier-plan.
J'aurais pu écrire "j'aime beaucoup", mais que cela t'aurait-il apporté?
Michel

brunotroussier

merci pour votre dernier commentaire.
bruno
Bruno38

brunotroussier

merci Salamander.
effectivement une dominante magenta et ce V fuyant sont d excellentes remarques pour tenter d'ameliorer le rendu photographique.
merci de prendre le temps de commenter.
bruno.
Bruno38

Maagma

De superbes couleurs en effet, néanmoins et à mon humble avis, je pense qu'en éliminant la partie droite, ta photo est plus équilibrée.

:)

Le temps qui passe en photo.