Alaska: une journée bien remplie!...

Démarré par Atriplex, Février 15, 2019, 16:52:07

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

merci pour cers images tres belles qui donnent envie d'y etre .... :o
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jo Laudois

Des images absolument splendides. Merci pour le dépaysement !
Amicalement, Jo.

Xavier Corteel

Spectacle grandiose que tu nous donnes la chance de contempler au chaud. Bravo et merci. Comme d'autres, je suis impatient de me régaler les yeux avec la suite.
Curieux de Nature

michel77

Une belle mise à jour avec plus particulièrement la 7 et la 9. Bravo.

jmr80

Superbe reportage et comme je vous envie  ;D
des scène à couper le souffle , je retiens particulièrement les 4, 5, 6 et 9

thieum

Magnifique!!
Quel spectacle, les 7 et 9 sont splendides. ;)

JPM84

Hou là ! ...Quelle suite Gérard !...Ca a dû être un sacré moment et une sacrée journée dont on se souvient longtemps !
Magnifique tout ça, j'adore la 9 !...je reviendrai pour la suite .
JPM

photographe33

Merci de ta réponse gérard
Très belle suite et commentaire très intéressant sur leur chasse et remontée gueule ouverte !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

bravo Gérard...une très jolie MàJ
Coup de cœur pour la dernière...quelle ambiance ::)
Amicalement Denis ;)

vulpes

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2019, 09:31:37
bravo Gérard...une très jolie MàJ
Coup de cœur pour la dernière...quelle ambiance ::)
Amicalement Denis ;)

Même avis : somptueuse !
Impossible photographe....

Charly 84

Elles sont toutes magnifiques,  mais la 9 est somptueuse. Merci pour le partage  ;)

réal

Martin Réal

azurnet

Une superbe mise à jour j'adore la 9.  ;) ;) ;)

Ajyx

...D'abord un petit reportage très sympa sur les Epaulards...

...Puis cette photo 5, merveilleuse, qui caractérise bien la "force tranquille" de cette Baleine à bosse...

...Des scènes de chasse en groupe de ces mêmes Baleines avec leur système de "piège à bulles"...

...Et la photo 8, splendide, suivie de la 9, époustouflante de beauté, de lumière, d'ambiance surréaliste, onirique...

...Fort, très fort, très très fort Gérard  ::)
André

Berzou

Ballade fraiche au pays des géants

Merci de nous emmener avec toi  ;)

Seb65

De belles images pour une superbe suite !  :)

Atriplex

Roland, Pierre, mslicht, Gypaete barbu, Stepbystep, Jo, Xavier, Michel(77), jmr80, thieum, JP, Jean claude, Denis, vulpes, Charly 84, azurnet, André (Ajyx), Berzou, Seb65, grand merci pour vos passages et vos commentaires très sympa!  :)

Ce même jour, vers 16h, nous étions arrivés au fond d'un fjord. On nous a proposé une balade, soit dans le "dip" (sorte de gros zodiac) soit en kayak. Martine et moi y sommes allés courageusement en kayak (on n'en avait jamais fait). Accompagnés de 2 autres kayaks biplace, nous avons remonté un peu le cours d'un torrent débouchant dans le fjord. Nous sommes arrivés en vue d'une cascade, et avons bloqué les kayaks entre deux rochers, car il y avait, près de la cascade, du spectacle!

10 et 11 _ Il y avait une ourse adulte accompagnée de ses deux oursons, qui batifolaient.
NB: ils étaient à l'ombre: les deux photos sont à 6400 ISO...
Gérard

Atriplex

La mère est allée pêcher au pied de la cascade.

12 _

Gérard

Atriplex

Les petits ont bientôt rejoint leur mère. Nous regardions la scène tranquillement assis dans nos kayaks (donc au ras de l'eau), à une trentaine de mètres. Soudain, la mère s'est précipitée dans notre direction!

13 et 14 _
Gérard

Atriplex

Désolé de vous laisser en plan avec ce "cliffhanger": j'ai épuisé mes 5 photos!...
A demain...
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Février 23, 2019, 15:35:20
Les petits ont bientôt rejoint leur mère. Nous regardions la scène tranquillement assis dans nos kayaks (donc au ras de l'eau), à une trentaine de mètres. Soudain, la mère s'est précipitée dans notre direction!
...Et Gérard qui n'avait jamais fait de kayak de sa vie n'a jamais autant ...ramé aussi vite !!.. :D :D :D
Estanguet n'a pas de souci à se faire, la relève est là pour les J.O. !!!
Encore une belle suite, merci Gérard !
JPM

jmr87

Merci de nous faire partager ce voyage inoubliable!

Roland Ripoll

11,12 et 13 pour moi dans cette belle mise à jour ! Sur la 13, le goéland n'a pas l'air affolé...
Etre simple pour être vrai

michel77

Tu nous fais baver là, Gérard. Tu nous livres ici une très belle mise à jour. Encore bravo.

Nordsud

Spectacle vraiment sublime et magnifié par un excellent photographe  ;)
Merci pour le partage