Alaska: une journée bien remplie!...

Démarré par Atriplex, Février 15, 2019, 16:52:07

« précédent - suivant »

jmr87

Un grand merci pour le superbe spectacle que tu nous offres.

Atriplex

Merci à tous pour vos posts sympa. Notre but était de vous emmener en voyage avec nous: contents que ça vous ait plu!

Des réponses plus spécifiques à certaines questions ou remarques.

Citation de: Gypaete barbu le Février 25, 2019, 17:21:36
de mieux en mieux ...j adore ces dernières !  :) 19 en particulier
ils semblent pas sensibles a la vue du kayak et des humains proches mais a quelle distance approximative ?

Citation de: photographe33 le Février 28, 2019, 10:20:57
Bravo pour avoir osé l'aventure kayak et vivre ce petit risque  pour votre matériel et vous même !

Citation de: CRISS le Février 28, 2019, 11:26:25
Belles images des ours...faut un certain courage pour y aller en kayak..

Citation de: Olivier-J le Mars 01, 2019, 12:29:35
Excellent, tous les ingrédients d'un reportage: des images exclusives, de grande qualité, qu'il a fallu aller chercher et ça se voit.

Bravo aussi pour le courage!

Concernant la distance avec les Grizzlys, j'ai eu bien du mal à tirer quelque chose des EXIF. Il m'a fallu installer et utiliser le logiciel ExifTool, qui a l'air de faire le maximum pour extirper les EXIF.  Mais la distance au sujet n'y est pas. On a quand-même deux bornes (à quoi correspondent-elles exactement?) Ainsi, pour la photo 19, j'ai eu:
Focus Distance Upper:  49.99 m
Focus Distance Lower:  39.34 m
j'en conclus qu'on était environ, à 45 m (?). Cela peut sembler assez court, mais notre accompagnateur ne semblait pas trouver que cela posait problème. Il faut dire que ces Ours se comportaient comme si nous n'avions pas été là, et ne regardaient que très rarement dans notre direction.
Gérard

Atriplex

Concernant les kayaks, il ne faut pas imaginer des modèles de compétition!
Sur cette photo, on voit qu'ils sont assez larges, et donc stables. Il faudrait le faire exprès pour les faire chavirer.
Gérard

Atriplex

Un autre voyageur nous a photographiés (dans un autre fjord): on voit qu'on peut lâcher les avirons sans problème pour photographier, si l'eau est assez calme.

Gérard

Atriplex

Allez, on vous quitte avec un dos de Baleine pour terminer ce fil:

Martine et Gérard
Gérard

Berzou

en un mot, Bravo, des émotions, une aventure et des photos superbes
et une bonne météo semble t il

merci de nous avoir fait partager cela, et chapeau

j'aime bien la photo du kayak avec vous dedans

apparemment chaque été c'est le grand nord, l'année prochaine en Sibérie ?


JPM84

C'est déjà fini ?...Snif !! :'(
Enfin j'ai constaté que pendant que certains font des photos à l'avant, derrière ... c'est madame qui rame !!! ;)
Même s'il aura été court, c'était un beau fil Gérard !...
JPM

DS 54

Merci pour le partage.
J'y étais allé ... en 1997, alors cela fait remonter des souvenirs ;)

Que de belles choses !
Une préférence pour la 9 et la 19  :)

thieum

Géniales les séries sur les ours.
Après le cliffhanger initial le twist final... ;D
Un grand bravo pour ce fil!!

Atriplex

Bon, je remonte ce fil une dernière fois pour remercier, quand-même, Berzou (ben non, là , ce n'était pas le Grand Nord!), JP (mais non, elle ne ramait pas, là), DS54, thieum (grand amateur de photos de terrain, à ce que je vois dans tes fils).

Le prochain fil sera sur Fuerteventura (Canaries).
Gérard
Gérard