Portrait

Démarré par Dierdi, Février 16, 2019, 10:32:18

« précédent - suivant »

Dierdi

Bonjour à Tous,

Nouveau sur le site, je poste ce portrait pris à Kompong Cham au Cambodge.
L'histoire récente du Cambodge est un véritable drame. Les cambodgiens étaient soient victimes, soient bourreaux. Avec la réconciliation, ils vivent ensemble depuis la fin de cette tragédie.
J'ai voulu lors de mon passage au Cambodge, photographier les cambodgiens. Photographe d'instinct, j'ai fait des portraits de leur quotidien, dans une démarche que je pourrais nommer « street portrait »

Pierre M Roussel

J'aime beaucoup le ''street portrait'' qui implique de demander la permission et d'avoir un regard vers la caméra ou bien leur demander d'être naturel

Les cambodgiens sont des gens tellement gentils
Ce qui s'est passé est d'une tristesse mais la majorité de la population est trop jeune pour l'avoir vécu (heureusement).  par contre personne n'oublie.
Voyage et Fine Art en asie

Sebas_

Sympa, mais on en demande plus ;)

Effectivement, une tragédie ce qui c'est passe avec les rouges. S21 ou les killing fields et autres caves de la mort sont assez prenant. Un peuple de survivants.

J'ai trouve les cambodgiens assez faciles a photographier, et tres souriants (https://www.flickr.com/photos/sebmar/albums/72157687710413314)

Dierdi

Merci pour vos passages...moi aussi je trouve que les cambodgiens sont assez faciles à photographier, même si j'ai essuyé quelques refus. Quoiqu'il en soit c'est plus simple qu'en Europe. Mais de ce fait je ne voulais pas tomber dans la facilité...je souhaitais un réel échange entre eux et moi. Non pas des photos de touristes lambda, même si j'en suis un!
J'avais envie qu'ils se livrent à l'image...de me faire confiance. Parfois je réussissais mon approche, et alors j'avais la chance d'avoir un réel échange.
Je rajoute 2 images, une prise le même soir d'une mère et sa fille vendant quelques œufs qui m'ont ému, et une autre d'une jeune fille en essayage d'une robe de mariée.

OlivierR

3 belles photos, je n'ai pour ma part jamais ou très peu fait ce genre de démarches, de demander à la personne pour des portraits de rue. Comme tu le dis en Europe, c'est difficile et en France il y a une espèce de parano autour de la photo (pourtant les gens sont friands de selfies, chercher l'erreur), sauf dans les manif  ;D

Dierdi

Toujours dans la même série et démarche, une nouvelle photo de mon séjour au Cambodge. Celle ci a été prise à Phnom Penh.

Dierdi

Surprise lorsqu'elle s'est retrouvée face à mon objectif...mais me délivrant ce beau et ravissant sourire plein de vie! et le regard tout aussi surpris de son ami, mais tout aussi tendre