L'une et l'autre

Démarré par goudoule, Février 17, 2019, 18:59:23

« précédent - suivant »

goudoule

petit noir et blanc sur l'une

goudoule

 l'autre

Nikon Nissoumi

Du portrait sans artifices, donc.
Tes deux images sont correctes mais ma préférence va clairement à la première en N&B alors qu'elle comporte pourtant un défaut plutôt gênant, absent sur la proposition couleur (qui manque peut être un peu de profondeur de champ pour sa part).
A savoir un arrière plan clair intrusif.
Et pourtant je la préfère, probablement à cause de ce qui ressemble à un costume de scène qui met joliment ton modèle en valeur.  :)
Très agréable visage au passage, des traits fins, une beauté discrète mais remarquable.

goudoule

Merci de vos passage, en effet sans artifice, éclairage ambiant très jolies modèles d'une ressemblance frappante car se sont deux sœurs jumelles à ce que je sais
Mais en dehors de ces remarques c'etait juste pour un avis sur le traitement vraiment sommaire car vraiment pas besoin d'en faire...  Dommage, oui pour le fond

Rula

La 1 pour moi aussi ! Le fond ne me gêne pas tant que ça, car mon regard est de suite attiré par ce beau visage. Beau traitement !

goudoule

peut être ainsi en conservant légèrement le dessin du chapeau

etsocal

Je préfère la v1 qui donne plus de relief au crane tout en affinant la tête.
Michel

GM38

Pour moi, les deux sont très bien . Deux portraits pleins de douceur. Pour la 2 (en couleurs), tu pourrais peut être faire une petite correction à la base du nez (petits boutons) . ;)

goudoule

Citation de: GM38 le Février 18, 2019, 19:28:20
Pour moi, les deux sont très bien . Deux portraits pleins de douceur. Pour la 2 (en couleurs), tu pourrais peut être faire une petite correction à la base du nez (petits boutons) . ;)
J'ai vu est-ce nécessaire

GM38

Citation de: goudoule le Février 18, 2019, 19:42:52
J'ai vu est-ce nécessaire ?

ce n'est qu'une suggestion, c'est toi le patron  :D

labat

Là personne ne se rebelle "mais que font ces photos ici ,,,?" non là tout est  "moi les deux" les bisounours. Bon moi les deux aussi  mais la 2 ce business plus naturel, caprice...un peu Mioumiou j'adore son minois...

goudoule

 Sur un fil on y parle d'art, sujet difficile à exprimer et pourtant si simple pour un œil....  à mon "sens" c'est dans la nature qu'est l'artiste : le photographe ou le peintre ne fait que recenser, "pas donner du sens"... Un philosophe le peut il ? Un musicien peut-être ! Mais celui qui créa la nature n'a pas mis les "pixels" dans le désordre
Jolie art nature.

GM38

Citation de: labat le Février 18, 2019, 20:25:12
Là personne ne se rebelle "mais que font ces photos ici ,,,?" non là tout est  "moi les deux" les bisounours. Bon moi les deux aussi  mais la 2 ce business plus naturel, caprice...un peu Mioumiou j'adore son minois...

bon, ça c'était hier soir après une dure journée...Mais ce matin, quand tu relis, tu en penses quoi ?  ;) :D :D

labat


labat

Bon mais la une extra aussi...bon au final les deux aussi.

goudoule

Je vois...les demoiselles sont très jolies et le photographe n'y est pas pour grand chose et c'est souvent ainsi
avec un fond neutre un éclairage plus élaboré je n'aurais pas pu faire vraiment mieux je pense

JPBPhoto

C'est vrai, les deux modèles sont agréables à regarder, mais attention, j'ai vu de nombreuses photos affreuses de personnes mignonnes. Le photographe est très important
dans le processus photographique. Heureusement.

Un système d'éclairage plus important peut conduire à des catastrophes s'il n'est pas bien maîtrisé. Conclusion: il n'y en avait pas besoin.

Très bon travail.

Lucky49

Deux très jolis portraits avec une préférence assez nette pour le premier, le choix du N&B n'y est sans doute pas étranger ;)
Luc

goudoule

petite correction au coin du nez