Montage video interne à APN

Démarré par RAY MAN, Février 18, 2019, 14:50:01

« précédent - suivant »

RAY MAN

Bonjour
Est-ce qu'il existe des boitiers qui font de la vidéo et qui permettent en interne de gérer des coupures dans des séquences vidéo
et d'autre part d'effectuer des collages des différentes séquences vidéo
En effet il me parait facile avec les moyens techniques et logiciel d'intégrer ça dans les menus des APN
Ce qui permettrait aux cinéastes très amateurs et occasionnels de pouvoir visionner un petit montage" d'une journée à la campagne" sur un écran de TV en rentrant avec la famille
Sinon messieurs les fabricants ,il ne vous reste qu'a développer !...

egtegt²

Bien sûr que ça existe, ça s'appelle un iphone  ;D

Ca n'est qu'une demi plaisanterie, si tu veux juste un petit montage vite fait d'une journée à la campagne, un téléphone est bien plus indiqué qu'un APN.

RAY MAN

Merci pour ta réponse mais je pense m'être mal exprimé
ce sont des séquences faites sur une journée donc si certaines sont trop longues ou referment des flous trop longs . Le but serait de pouvoir effectuer des coupures dans les séquences concernées
Puis ensuite pouvoir coller ces différentes séquences retouchées de manière à visionner un petit film de 20' environ
Voilà en fait ma question
D'autre part je demande ça car je possède un FUJI X100 qui fait de la vidéo mais à l'époque les questions que je pose n'étaient pas dans" l'air du temps"
Alors aujourd'hui je repose la question !...
Merci encore pour ta rapide réponse

RAY MAN

Ah oui j'oubliais !
Avec ce FUJI j'avais fait des séquences d'un mariage d'amis ,c'est ma femme qui avait fait ,avec un logiciel de montage ,un petit film de 30'
et je peux dire que les mariés étaient "fou de joie "
Voilà en fait quand on veut faire plaisir , pourquoi pas !...
Comme dirait certains ça ne mange pas de pain !
Au fait tu me dis qu'avec un iphone c'est possible .Peux-tu me dire comment faire j'ai un samsung note 2 ,mais bon filmer avec ça c'est difficile de ne pas" blobloter" donc le résultat ne doit pas être terrible ?
Merci à toi

Tonton-Bruno

Cela existe sur le D850, mais pas sur le D610 qui est plus ancien puisqu'il est sorti il y a plus de 7 ans.

RAY MAN

Hé bien quelle surprise de voir "Tonton Bruno " me répondre
J'en suis ravi et te remercie car en fait ça fait depuis 2006 que je suis régulièrement CI
j'ai vu tous les bons conseils que tu y prodigues et même si un temps je ne t'ai plus entendu ou plutôt lu (cause d'éviction dans ce que j'avais pu comprendre ) Aujourd'hui c'est du passé et depuis je te croise de nouveau et c'est temps mieux pour tous.
Bon ce n'est pas une déclaration d'amour mais une reconnaissance ,tout comme JMS que j'apprécie également ,sans oublier P Jammes   
Bon je me présente je ne m'appelle pas Henri je suis" un vieux con de 68 berges" j'ai aujourd'hui un D3 et le FUJI X100 car je fais de la moto et c'est pour ça que je l'ai pris à sa sortie .Il est positionné dans ma ceinture lorsque je roule au cas "ou"
En fait j'ai eu un "nikormat" acheté neuf à Paris en 72  perdu dans le Verdon,puis un F4S d'occasion revendu pour le D200  pour lequel j'ai pu à l'époque bénéficier de tes réglages car je débutais avec le numérique
Pour revenir à mes" moutons",je te remercie de m'apprendre que le D850 réalise aujourd'hui ce dont je rêvais auparavant ,car je dois dire que lorsqu'est arrivé la Vidéo sur les APN j'ai trouvé ça génial  ! j'ai toujours une vielle caméra super 8 canon au garage et faire des petits films de famille aujourd'hui c'est fantastique mais j'évite d'en faire car trop fastidieux à monter ( je suis un peu "fait néan"l'air )
Il faudra que je réfléchisse pour le futur ?...
Pourais-tu me dire si le D800 à les fonctionnalités dont tu me parles car j'ai un gamin qui en à un ( juste pour info)
Merci encore

RAY MAN

Tonton bruno pour être sur d'avoir tout compris
Avec le D850 tu peux rogner" comme ils disent"donc enlever ce qui ne va pas dans une séquence par des enregistrements successifs à plusieurs endroits d'une même séquence pour n'obtenir que la séquence finale épurée
Mais ensuite peut-on coller les différentes séquences enregistrées de manière à n'avoir qu'un film de 20 à30'
Merci à toi

Tonton-Bruno

Tu découpes ta séquence dans un clip puis tu l'enregistres comme une copie.
Tu fais pareil avec la séquence suivante, puis la suivante dans l'ordre que tu veux.

A la fin tu as un certain nombre de séquences qui s'enchaînent dans l'ordre que tu as choisi pour les extraire.

Cela correspond à ta demande, mais je ne conseillerai à personne de procéder ainsi.

Le montage vidéo, même familial, est une opération longue et vite complexe qu'on ne peut faire que sur un bon écran de 24 pouces, voire plus.

Il est illusoire de s'imaginer pouvoir faire ça à la volée dans le bus ou dans sa chambre d'hôtel.

La vidéo consomme au moins 4 fois plus de temps que la photo, et on est vite amené à acheter et trimballer des accessoires supplémentaires pour filmer un peu plus correctement.

RAY MAN

Merci à toi de m'avoir répondu
J'ai bien entendu ce que tu me conseilles.En fait à l'époque de mes films super 8  sur un bobine de 5' autant que je me souvienne il fallait en éliminer pas mal " de flou " donc il fallait au moins 5 bobines pour faire un film de 15 à20mn d'une journée souvenir
Aujourd'hui avec le numérique et les logiciels qui ne cesseront encore d'évoluer ( des Pros à 64bit  aujourd'hui demain 128,256 etc...en bus de données )je passe sur le reste vitesse et mémoire donc si tu veux pour moi de savoir que déjà avec le D850 on en est là !...
car même en parcourant le site Nikon sur le D850 ou sur le manuel d'emploi je n'avais rien vu de ce que tu m'a appris aujourd'hui.
De toute façon lorsque j'ai acheté le Fuji ,j'avais posé la question que je viens de reposer et un expert s'est bien empressé "de me rire au nez"
Quand je vois ce que peut faire le D850 mon "né rigole"
Tu vois je trouve pratique certaines possibilités ,Je suis loin de faire parti des toujours plus ,mais les clivages comme par exemple au début des APN qui proposait la video ,m'indiffèrent
Pour ma part je ne fais que très rarement de la video (uniquement avec le Fuji bien sur) alors j'attendrais que les logiciels permettent de me faciliter la vie avant d'évoluer en matériel
En tous cas MERCI pour tes conseils avisés j'ai très bien compris ton soucis quant à la qualité de faire une vidéo digne de ce nom.J'y adhère aussi mais je ne veux pas passer mon temps sur du montage .J'ai vu ma femme à l'oeuvre pour inclure des photos,de la musique etc ....( lors du film sur le mariage des amis ) alors je reste sur la photo et comme dirait l'autre " basta "