Elinchrom maj FW et EL Skyport 3.2 danger

Démarré par Jean-Claude, Février 22, 2019, 16:14:17

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'avais négligé depuis très longtemps les mises à jour de Firmware de mon matériel Elinchrom et je me suis dit que je vais passer la journée à le faire.
Etape 1 mon transmetteur Skyport Pro pour le rendre compatible TTL et hop je passe via USB à la version FW 3.0 et je suis compatible TTL avec ce transmetteur de toute première génértion pas du tout prévu pour cela au départ. Super celà va bien.

Etape 2 je veux mettre à jour mes torches ELC Pro via logiciel EL Skyport et transmetteur Skyport USB (c'est la procédure). Et voici qu'arrive un message d'avertissement en grosses lettres rouges.

Le logiciel EL Skyport 3.2 n'est plus mis à jour et n'est plus compatible avec les dernières versions  de FW de certains matériels.

En réalisant ces mises à jours de FW, le logiciel EL Skyport n'est plus capable de piloter le matériel en question.

Raison invoquée : EL Skyport sera remplacé au courant de l'année 2019.

Du coups j'ai tout arrêté, pas de mise à jour de mes torches et générateurs, en attendant le logiciel remplaçant EL Skyport.

Conclusion, si vous pilotez votre studio avec EL Skyport, ne faites pas de mises à jour des Firmwares de vos flashes pour le moment.