Est-ce que le SpeedLite 470EXII-AI fonctionne complètement avec le M50

Démarré par BirdAP, Février 22, 2019, 08:44:57

« précédent - suivant »

BirdAP

Sur le site Canon, dans la section "compatibilités garanties", Canon indique pour le M50 :
"Le mode Tout Auto AI.B fonctionne uniquement lorsque la fonction « Aperçu de profondeur de champ » est affectée au bouton M-Fn ou à la touche d'enregistrement vidéo".

Qu'est-ce que cela signifie en pratique ?

De plus, sur Canon.fr, j'ai lu dans un article sur l'utilisation du flash par Jo Thorne :

"La fonction de flash indirect pleinement automatique est compatible avec tous les appareils photo EOS lancés depuis 2014, sauf le Canon EOS 1300D, le Canon EOS 2000D, le Canon EOS 4000D, le Canon EOS M3, le Canon EOS M5, le Canon EOS M6 et le Canon EOS M50."
Est-ce quelqu'un a utilisé ce flash sans restrictions avec le M50 ?

newworld666

Bizarre .... pas sur les M5/M6 et M50..
Je devrai en avoir un prévu pour le EOS R, je pourrai tester avec les M3 et M5 pas le M50
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

RTFM!
WITFM?
here: https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/speedlites/speedlite-470ex-ai.aspx?type=manuals&language=
;)
Bref, toutes les fonctions ne marchent pas, en particulier la mesure de distance qui sert dans le réglage de l'angle pour l'éclairage réfléchi (page 47 par exemple).

newworld666

 :'( .. marche pas avec le M3/M5/M6 au niveau tête AI ... mais M50 ça me semble bon non ? même niveau que les 5Dsr et R en ce qui me concerne.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Février 22, 2019, 15:57:52
:'( .. marche pas avec le M3/M5/M6 au niveau tête AI ... mais M50 ça me semble bon non ? même niveau que les 5Dsr et R en ce qui me concerne.
Ce n'est pas précisé pour le M50 dans le mode d'emploi.
Est-ce que c'est dans le mde du M50 ? J'en doute, ce flash est sorti après, non ?
Les M sont considérés comme des trucs "grand public" (typique Canon, le sens dans lequel se place la carte SD :)).

newworld666

Citation de: rsp le Février 22, 2019, 16:07:10
Ce n'est pas précisé pour le M50 dans le mode d'emploi.
Est-ce que c'est dans le mde du M50 ? J'en doute, ce flash est sorti après, non ?
Les M sont considérés comme des trucs "grand public" (typique Canon, le sens dans lequel se place la carte SD :)).

J'ai la réponse sur le store Canon
https://store.canon.fr/canon-flash-speedlite-470-ex-ai-canon/1957C006/


Pour le M50 => *** Le mode Tout Auto AI.B fonctionne uniquement lorsque la fonction « Aperçu de profondeur de champ » est affectée au bouton M-Fn ou à la touche d'enregistrement vidéo
(C'est pas trop contraignant)


Pour le M3/M5/M6/1Dx => *Ne prend pas en charge le mode Tout Auto AI.B  >:D

Pour mes 5Dsr/R => **Mode Tout Auto AI.B possible avec le bouton sur le flash  :-\ pas très pratqiue non plus

C'est un peu couillon mais il y a que le 6DII et le 1D Mark N  :o   qui marcheraient sans restrictions ou sans appuyer avec un bouton sur le flash
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Citation de: rsp le Février 22, 2019, 15:38:18
RTFM!
WITFM?
here: https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/speedlites/speedlite-470ex-ai.aspx?type=manuals&language=
;)
Bref, toutes les fonctions ne marchent pas, en particulier la mesure de distance qui sert dans le réglage de l'angle pour l'éclairage réfléchi (page 47 par exemple).

Encore Merci RP, j'ai téléchargé le manuel et cherché deux fois après ces infos, mais...
Donc cela à l'air ok pour le M50
Pour NewWorld, sur le site Canon.be ils signalent pour les M5 et M6 :
"Ne prend pas en charge le mode Tout Auto AI.B" -> tu ne pourras pas jouer avec la tête intelligente motorisée  ???