D850 en promo

Démarré par mickey, Février 22, 2019, 13:53:38

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: barberaz le Février 25, 2019, 14:09:03
Oui j'ai vu cela, à vérifier sur d'autres objectifs toutefois car ce n'est qu'un test dans des conditions qui lui sont propres avec un seul objectif et un photographe dont nous ne savons rien.

Mais au-delà de ceci, à lire certains tests ou le forum on croirait jouer à la loterie à chaque sortie d'objectif ou être face à un produit qui montre des imprécisions.
Mon expérience tant photographique que sociologique me dit que si cela se peut il est bien plus probable que le photographe ait plus d'exigence de la part du fabricant que de la sienne. Plus nous avons un matériel sophistiqué, plus celui-ci montre ses limites, il en va de même pour le photographe dépassé par son propre matériel qui pourtant lui permet de faire ce qu'il ne pouvait espérer par le passé ou avec un résultat plus aléatoire.
Certains aussi achètent des f1.4 et voudraient que cela soit aussi facile d'usage qu'in f2.8.

Alors la technologie evolue t-elle plus vite que la précision qu'elle nécessiterait? Sans doute, mais le photographe aussi se fait dépasser par la technologie qu'il n'arrive plus à maîtriser dès qu'il doit procéder à des réglages fins. Mais si tout était parfait il serait encore plus insatisfait par tarifs des produits qu'il ne pourrait plus s'offrir.

Considérons la chance que nous avons d'avoir un tel matériel, apprivoisons-le plutôt que de le dénigrer ou lui trouver des défauts et arrêtons de réagir comme de vulgaires consommateurs.

Bien entendu que nous avons de la chance d'avoir un tel matériel...d850, z7...certaines personnes ne pourront jamais se l'acheter...Et c'est pourquoi personnellement je ne mets jamais des questions de valeurs ou de sentiments personnels...Car la question n'est pas là. Souvent les échanges deviennent vite tendus parce que passionnés, quand le subjectif prend le pas sur l'objectif. C'est compréhensible mais c'est parfois ennuyeux.
Ce n'est pas parce que le d850 est un excellent boîtier qu'on ne peut lui trouver des lacunes vis à vis du z7 et vis versa...Après à chacun sa pratique. Et je pense qu'il est pratiquement aujourd'hui impossible de ne pas se confronter F/z pour qui veut évoluer. On va forcément se poser la question. Pas simple!

Et le Z pour les mises au point précises est pour moi un atout! Tout le monde n'aime pas les grandes ouvertures, certains préféreront un af approuvé etc..Les choix vont se faire en fonction de ses critères. Imagine le 58 noct à f/0,95 sur le d850! Par contre sur le z, je pense que ce sera un vrai plaisir...Enfin on verra bien ; )

Après oui, les 2 systèmes vont évoluer parallèlement. L'avenir nous dira si l'un mangera l'autre ou non...En tout cas, personnellement pour l'instant je ne peux me passer d'un reflex, et je peux avoir le luxe (ou non) d'avoir un z également...Je ne me permettrai donc jamais un quelconque jugement sur le choix de quiconque...Car je sais ce que c'est que de n'avoir pas le sous pour s'acheter un appareil...

ergodea

Citation de: yorys le Février 25, 2019, 16:51:18
Suffit de mettre son bouchon d'objectif, hein !

De toute façon, et cela a aussi été un des éléments de mon choix, les Z vont probablement se succéder à un rythme assez accéléré, et donc la durée de vie des boitiers sera courte pour celui qui voudra rester "à la pointe", alors que d'ici que le D850 soit, dans son segment, vraiment obsolète, je pense qu'il passera pas mal d'eau sous les ponts !
:angel:

tout à fait...Pour moi le d800e a pris à peine une ride (pour qui n'a pas besoin de rafale, vidéo, wifi)

barberaz

#77
Citation de: yorys le Février 25, 2019, 16:51:18
Suffit de mettre son bouchon d'objectif, hein !

De toute façon, et cela a aussi été un des éléments de mon choix, les Z vont probablement se succéder à un rythme assez accéléré, et donc la durée de vie des boitiers sera courte pour celui qui voudra rester "à la pointe", alors que d'ici que le D850 soit, dans son segment, vraiment obsolète, je pense qu'il passera pas mal d'eau sous les ponts !
:angel:


Déjà essayé, je n'arrive pas à photographier avec un bouchon.

Il est question de PdV, de temps en temps j'ai à cadrer avec de fortes réflections au point où je regarde dans le viseur de biais sans coller l'oeil afin de protéger ma rétine. Un capteur est peut-être plus résistant mais à quel point?

Citation de: ergodea le Février 25, 2019, 17:00:37
Bien entendu que nous avons de la chance d'avoir un tel matériel...d850, z7...certaines personnes ne pourront jamais se l'acheter...Et c'est pourquoi personnellement je ne mets jamais des questions de valeurs ou de sentiments personnels...Car la question n'est pas là. Souvent les échanges deviennent vite tendus parce que passionnés, quand le subjectif prend le pas sur l'objectif. C'est compréhensible mais c'est parfois ennuyeux.
Ce n'est pas parce que le d850 est un excellent boîtier qu'on ne peut lui trouver des lacunes vis à vis du z7 et vis versa...Après à chacun sa pratique. Et je pense qu'il est pratiquement aujourd'hui impossible de ne pas se confronter F/z pour qui veut évoluer. On va forcément se poser la question. Pas simple!

Et le Z pour les mises au point précises est pour moi un atout! Tout le monde n'aime pas les grandes ouvertures, certains préféreront un af approuvé etc..Les choix vont se faire en fonction de ses critères. Imagine le 58 noct à f/0,95 sur le d850! Par contre sur le z, je pense que ce sera un vrai plaisir...Enfin on verra bien ; )

Après oui, les 2 systèmes vont évoluer parallèlement. L'avenir nous dira si l'un mangera l'autre ou non...En tout cas, personnellement pour l'instant je ne peux me passer d'un reflex, et je peux avoir le luxe (ou non) d'avoir un z également...Je ne me permettrai donc jamais un quelconque jugement sur le choix de quiconque...Car je sais ce que c'est que de n'avoir pas le sous pour s'acheter un appareil...

Je pense que d'un point de vue général la question n'est pas F ou Z mais quand passerons-nous au ML?

kochka

Citation de: yorys le Février 25, 2019, 16:51:18
Suffit de mettre son bouchon d'objectif, hein !

De toute façon, et cela a aussi été un des éléments de mon choix, les Z vont probablement se succéder à un rythme assez accéléré, et donc la durée de vie des boitiers sera courte pour celui qui voudra rester "à la pointe", alors que d'ici que le D850 soit, dans son segment, vraiment obsolète, je pense qu'il passera pas mal d'eau sous les ponts !
:angel:
Si sa catégorie ne bouge plus, il ne sera pas dépassé de si tôt, dirait la Palisse
Technophile Père Siffleur

zen83270

Le D850 est un excellent boitier que l'on touche actuellement à 2350 € chez E-Infinity (*)  Ses qualités premières de mon humble point de vue, son ergonomie, sa colorimétrie, son excellent dynamique (*), son autofocus   ses défauts: grain de l'image qui apparaît rapidement lors d'une montée en ISO ce qui rappelle l'argentique et fait regretter celle la qualité d'image du D700 (**), le poids

(*)bien évidemment si on a confiance dans un vendeur chinois qui personnellement ne m'a pas encore déçu
(**) photo "loupée" d'un rouge gorge au travers d'une fenêtre (pour une fois je n'avais pas remis l'auto ISO ON sur le D850 après une séance de digitalisation de photos de famille à 64 ISO) que j'ai récupéré assez facilement en boostant l'expo de LR6 à 5 ! au prix d'un peu plus de grain
(**)* en croisant les doigts que Nikon améliore cela dans une prochaine révision de firmware


yorys

Citation de: kochka le Février 25, 2019, 14:52:21
J'ai eu cette impression également.
Peut-être que sa meilleure qualité rend plus visible les petits écarts.

Oui, je me suis aussi dit cela... la qualité d'image possible sur le D850 avec ces derniers fixes Nikon (28, 105...) est tellement élevée, que la moindre perte se voit !

Citation de: kochka le Février 25, 2019, 18:55:08
Si sa catégorie ne bouge plus, il ne sera pas dépassé de si tôt, dirait la Palisse

Ca je n'y crois pas un instant, il y aura un D860, (ou un D850S), un D870... mais à des tarifs de plus en plus élevés et à diffusion de plus en plus retreinte...
:-\

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: zen83270 le Février 25, 2019, 21:08:04
Le D850 est un excellent boitier que l'on touche actuellement à 2350 € chez E-Infinity (*)...

...(*)bien évidemment si on a confiance dans un vendeur chinois qui personnellement ne m'a pas encore déçu

Tout en truandant la TVA et boitier sans garantie, excepté en Asie.

Bon ça tombe bien, certains sont déçus du SAV français donc c'est Jacky Chan qui va s'occuper de réparer votre appareil ;)
https://www.francetvinfo.fr/economie/video-sav-quand-jacky-chan-s-occupe-de-votre-appareil-photo-a-hong-kong_3177779.html
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: zen83270 le Février 25, 2019, 21:08:04
Le D850 est un excellent boitier que l'on touche actuellement à 2350 € chez E-Infinity (*)  Ses qualités premières de mon humble point de vue, son ergonomie, sa colorimétrie, son excellent dynamique (*), son autofocus   ses défauts: grain de l'image qui apparaît rapidement lors d'une montée en ISO ce qui rappelle l'argentique et fait regretter celle la qualité d'image du D700 (**), le poids

Le mieux serait que tu nous montres une comparaison en image...



(comme j'ai encore le D700, je rigole bien... mais ce serait bien que tu en fasses profiter la galerie)

pacalb

Citation de: zen83270 le Février 25, 2019, 21:08:04
Le D850 est un excellent boitier que l'on touche actuellement à 2350 € chez E-Infinity (*)  Ses qualités premières de mon humble point de vue, son ergonomie, sa colorimétrie, son excellent dynamique (*), son autofocus   ses défauts: grain de l'image qui apparaît rapidement lors d'une montée en ISO ce qui rappelle l'argentique et fait regretter celle la qualité d'image du D700 (**), le poids

(*)bien évidemment si on a confiance dans un vendeur chinois qui personnellement ne m'a pas encore déçu
(**) photo "loupée" d'un rouge gorge au travers d'une fenêtre (pour une fois je n'avais pas remis l'auto ISO ON sur le D850 après une séance de digitalisation de photos de famille à 64 ISO) que j'ai récupéré assez facilement en boostant l'expo de LR6 à 5 ! au prix d'un peu plus de grain
(**)* en croisant les doigts que Nikon améliore cela dans une prochaine révision de firmware
2 questions me viennent :
En cas de besoin de sav que se passe t il ?

Peut on objectivement penser que le d700 fasse mieux en hauts isos que le d850 (je ne possède ni l'un ni l'autre). J'ai bien u'e idée mais bon...
Pascal

Verso92

Citation de: pacalb le Février 25, 2019, 23:36:59
Peut on objectivement penser que le d700 fasse mieux en hauts isos que le d850 (je ne possède ni l'un ni l'autre). J'ai bien u'e idée mais bon...

Il suffit d'essayer...

pacalb

Pascal

ChatOuille

Citation de: yorys le Février 25, 2019, 21:16:18
Ca je n'y crois pas un instant, il y aura un D860, (ou un D850S), un D870... mais à des tarifs de plus en plus élevés et à diffusion de plus en plus retreinte...
C'est probable mais je crois que le développement sera de plus en plus lent. Les prix du Z vont baisser tandis que ceux des classiques risquent d'être plus élevés. Les bureaux d'études ne sont pas infinis et ils vont se concentrer d'avantage sur les Z et les objectifs qui les concernent. C'est déjà pas mal de boulot. Puis, la plupart des boîtiers apparus depuis 2012/2013 restent des boîtiers excellents.

ergodea


zen83270

Citation de: Stepbystep le Février 26, 2019, 01:05:37
Ça me rassure, je commençais à me poser des questions sur mon exemplaire.

nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions ;-)
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=290424.0

zen83270

Citation de: pacalb le Février 25, 2019, 23:36:59
2 questions me viennent :
En cas de besoin de sav que se passe t il ?

Peut on objectivement penser que le d700 fasse mieux en hauts isos que le d850 (je ne possède ni l'un ni l'autre). J'ai bien u'e idée mais bon...

le D700 ne démérite pas du tout en montée en ISO, là où il pèche par rapport au D850 est sur la dynamique qui ne m'aurait pas permis de rattraper la photo du piaf si je l'avais utilisé
certes le D850 est remarquable entre 64 et 800 ISO ... mais au delà il faut être amateur de George Serat surtout pour du crop
sinon garantie de 12 mois il y a pour de l'achat chinois mais avec des frais supplémentaires si la fiabilité exemplaire de Nikon n'était pas au R/V
https://www.e-infin.com/eu/common/return_policy

zen83270


zen83270

à propos du grain du D850, voici un thread US intéressant et d'ailleurs animé ;-)
Grainy photos in D850
https://www.dpreview.com/forums/thread/4284476

zen83270

Nasim Mansurov dont j'affectionne les revues de matériel a mis à jour celle du D850 et l'a d'ailleurs comparé en ce qui concerne la montée en ISO et dynamique de capteur aux D810, D750 et Sony A9 ... intéressant
https://photographylife.com/reviews/nikon-d850

Verso92

Citation de: pacalb le Février 25, 2019, 23:42:02
J'attendrais la comparaison en images.

De toute façon, le résultat est connu, à la louche.

J'avais posté un comparatif il y a quelques années entre le D810 et le D700 : en visualisation 100% écran, sans surprise, on voyait plus le bruit sur le D810 (malheureusement, suite au bug du forum, les images ont sauté).

Ramené à la même taille d'image (cas d'un tirage*), devinez quel était le boitier qui montrait le moins de bruit ?


*une feuille de papier, faisant par exemple 42 x 29,7 cm, sur laquelle on imprime la photo.

;-)

Citation de: zen83270 le Février 26, 2019, 06:12:32
nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions ;-)
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=290424.0

Oui, je me souviens.

vernhet

Citation de: zen83270 le Février 25, 2019, 21:08:04
Le D850 est un excellent boitier que l'on touche actuellement à 2350 € chez E-Infinity (*) 
(*)bien évidemment si on a confiance dans un vendeur chinois qui personnellement ne m'a pas encore déçu

surtout intéressant si on décide de carotter TVA et douane! :)

edit: je vois que Sevgin avait déjà souligné ce "léger" détail concernant E Infinity

zen83270

Citation de: vernhet le Février 26, 2019, 11:13:45
surtout intéressant si on décide de carotter TVA et douane! :)

edit: je vois que Sevgin avait déjà souligné ce "léger" détail concernant E Infinity

??? en quoi le consommateur est il dans l'illégalité et l'immoralité alors que l'UE permet le "grey market"

un internaute avait répondu à ce sujet
https://www.dealabs.com/discussions/conseillez-vous-la-boutique-en-ligne-e-infinity-1250813

Garrison
23 juillet 2018
Alors, avant de répondre sur le site en lui même, quelques explications de comment ça marche ce tarif:
- les produits viennent de Hong Kong, donc prix de base déjà un poil moins élevé
- pas de TVA, donc déjà un cinquième du prix de moins
- pas de garantie, donc ils couvrent eux, mais avec un système de remboursement décroissant au fil du temps

Le site est relativement "safe", c'est un grand nom du marché gris.
L'avantage c'est effectivement le tarif, l'inconvénient c'est la garantie. Si tout va bien, ben c'est tout bénef. Sinon, ben c'est le début des ennuis

Pour la douane, le produit vient de la zone économique européenne, donc pas de risque. C'est e infinity qui gère l'arrivage jusqu'à chez eux

Oui pour Paypal cela te couvre si le produit n'est pas livré ou n'est pas le bon. Mais attention, en cas d'escroc en face (et là je parle de manière générale, pas de ce site), tu peux l'avoir dans l'os.
Et pour revenir à ce qui a été dit, la poste garde ton colis 15 jours à partir du moment où il a été présenté
Édité par "Garrison" 23 juillet 2018

zen83270

Citation de: Stepbystep le Février 26, 2019, 11:21:42
Dans mon cas, j'utilise cs6. A moins que l'algorithme ne soit plus adapté au D850 ?

Et est-ce que tu as constaté la même chose en visu écran entre le D810 et D850 ?

du point de vue restitution du grain du D850 ( grain au sens signal et non bruit, j'insiste) mes premières observations sont que LR6 et capture one s'en sortaient plutôt pas mal, DXO Photolab 2 moins bien mais il est possible que j'ai loupé une subtilité dans ce programme de PT

barberaz

#97
Citation de: zen83270 le Février 25, 2019, 21:08:04
Le D850 est un excellent boitier que l'on touche actuellement à 2350 € chez E-Infinity (*)  Ses qualités premières de mon humble point de vue, son ergonomie, sa colorimétrie, son excellent dynamique (*), son autofocus   ses défauts: grain de l'image qui apparaît rapidement lors d'une montée en ISO ce qui rappelle l'argentique et fait regretter celle la qualité d'image du D700 (**), le poids

(*)bien évidemment si on a confiance dans un vendeur chinois qui personnellement ne m'a pas encore déçu
(**) photo "loupée" d'un rouge gorge au travers d'une fenêtre (pour une fois je n'avais pas remis l'auto ISO ON sur le D850 après une séance de digitalisation de photos de famille à 64 ISO) que j'ai récupéré assez facilement en boostant l'expo de LR6 à 5 ! au prix d'un peu plus de grain
(**)* en croisant les doigts que Nikon améliore cela dans une prochaine révision de firmware

Le D700 était déjà à la ramasse face au D800. Le D850 n'améliore que par se définition comparé au D800 mais l'écart n'en est que plus substantiel.

On ne peut comparer le bruit entre 2 boîtiers qu'avec une image strictement identique effectuée dans les mêmes conditions. Aussi une image où on récupère l'expo en positive sera toujours plus bruité que la même bien exposée via une sensibilité élevé.
Et même bien exposé il est possible selon le sujet, les conditions de lumière et le temps de pose d'obtenir des images (différentes pour le coup) apparaissant plus bruité à 800 qu'à 3200.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Février 26, 2019, 11:21:42
Et est-ce que tu as constaté la même chose en visu écran entre le D810 et D850 ?

A vrai dire, je n'ai pas fait de comparaisons poussées.

(et puis, le D810 ne monte pas à 25 600 ISO...  ;-)

Citation de: zen83270 le Février 26, 2019, 11:49:24
du point de vue restitution du grain du D850 ( grain au sens signal et non bruit, j'insiste) [...]

Pas compris... il n'y a pas de "grain" en numérique. Juste du bruit.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: zen83270 le Février 26, 2019, 11:40:59
??? en quoi le consommateur est il dans l'illégalité et l'immoralité alors que l'UE permet le "grey market"

un internaute avait répondu à ce sujet
https://www.dealabs.com/discussions/conseillez-vous-la-boutique-en-ligne-e-infinity-1250813

Garrison
23 juillet 2018
Alors, avant de répondre sur le site en lui même, quelques explications de comment ça marche ce tarif:
- les produits viennent de Hong Kong, donc prix de base déjà un poil moins élevé
- pas de TVA, donc déjà un cinquième du prix de moins
- pas de garantie, donc ils couvrent eux, mais avec un système de remboursement décroissant au fil du temps

Le site est relativement "safe", c'est un grand nom du marché gris.
L'avantage c'est effectivement le tarif, l'inconvénient c'est la garantie. Si tout va bien, ben c'est tout bénef. Sinon, ben c'est le début des ennuis

Pour la douane, le produit vient de la zone économique européenne, donc pas de risque. C'est e infinity qui gère l'arrivage jusqu'à chez eux
Le marché gris en soit n'est pas illégal.

Un commerçant qui livre ce que tu as payé n'est pas exceptionnel, super, sympa, au top du service: c'est la base de son métier.
.
.
Par contre, c'est à toi, par défaut de régulariser la TVA ( peu importe comment vient le produit et en effet, il transite par le Royaume-Uni pour tromper les Douanes Françaises).

En effet si pour toi, ce n'est pas sans risque....c'est sympa de le dire aux autres, mais voilà ce qu'on risque si contrôle des douanes:
-paiement de la TVA, basé sur la facture ou celle du tarif conseilllé France  donc pouvant jusqu'à 566.50€ à payer.
-facultatif et selon l'attitude de soi-m^me et de l'humeur du douanier: PV de 150€ ( il est connu que les Douaniers alignent les imports "sans risques" pour rien )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ