Utlisation d'un intervallomètre !

Démarré par GVQ, Mars 13, 2019, 14:52:30

« précédent - suivant »

GVQ

Bonjour,

J'ai emprunté un intervallomètre de marque Viltrox d'un ami et j'ai constaté quelques problèmes
en l'utilisant avec le cordon raccordé au boitier.

Lorsque je déclenche avec cet accessoire, l'appareil prend bien une photo, mais sans faire la Mise Au Point
que ce soit en "ONE SHOT" ou en "AI SERVO"

Habituellement, sur mon 5DIII, je fais la MAP avec la touche "AF-ON" (j'ai supprimé la MAP à mi-course)

Pour que l'appareil fasse la MAP en "ONE SHOT" ou en "AI SERVO" avec l'intervallomètre, je suis obligé de
reconfigurer la touche déclenchement avec MAP à mi-course !
Cet intervallomètre peut être utilisé également en mode : sans fil.
Là, le souci, si les conditions ci-dessus sont respectées, c'est que l'appareil fait la MAP, mais ne déclenche pas !?!

Avez vous constaté ce problème avec d'autres marques d'intervallomètres ??

Merci de vos réponses

Arnaud17

Très innocemment je croyais que l'intervallomètre s'utilisait sans actionner des automatismes du boitier.
veni, vidi, vomi

GVQ

[at] Arnaud17   

Ben !...  Moi aussi, et je suis surpris de ces problèmes !
Sont-ils liés a la marque/modèle de l'intervallomètre ? ???

titisteph

L'intervallomètre n'est-il pas implémenté directement dans les possibilités du boitier?

GVQ

Hé non, pas dans le firmware d'origine seulement avec Magic Lantern ou un accessoire externe

jfblot

Citation de: GVQ le Mars 13, 2019, 14:52:30
Bonjour,

J'ai emprunté un intervallomètre de marque Viltrox d'un ami et j'ai constaté quelques problèmes
en l'utilisant avec le cordon raccordé au boitier.

Lorsque je déclenche avec cet accessoire, l'appareil prend bien une photo, mais sans faire la Mise Au Point
que ce soit en "ONE SHOT" ou en "AI SERVO"

Habituellement, sur mon 5DIII, je fais la MAP avec la touche "AF-ON" (j'ai supprimé la MAP à mi-course)

Pour que l'appareil fasse la MAP en "ONE SHOT" ou en "AI SERVO" avec l'intervallomètre, je suis obligé de
reconfigurer la touche déclenchement avec MAP à mi-course !

Cet intervallomètre peut être utilisé également en mode : sans fil.
Là, le souci, si les conditions ci-dessus sont respectées, c'est que l'appareil fait la MAP, mais ne déclenche pas !?!

Avez vous constaté ce problème avec d'autres marques d'intervallomètres ??

Merci de vos réponses

Je viens d'acheter un intervallomètre de marque Rollei (25€) pour mon 5DIII. Idem il faut que le bouton déclencheur de l'appareil soit en config AF pour que la mise au point se fasse avec l'intervallomètre.

Cela ne ma gêne absolument pas car pour effectuer un timelapse je me mets en MF....