Triple

Démarré par gravelin, Février 23, 2019, 17:13:59

« précédent - suivant »

gravelin

Triple par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Nikon Nissoumi

Elle fait sens par l'incongruité de la présence de cette "liberté éclairant le monde".
L'oiseau qui passe par là lui donne son caractère unique et complète cette triplette en ligne.
Toujours ce coup d'œil incisif.
Bonne photo, une de plus.  8) 

Crinquet80

Je suis baba devant cette compo audacieuse!  ;D

yaquinclic

Salut gravelin

Voilà une belle démonstration que chaque détaille compte pour faire une photo abouti. Supprimons un des trois éléments et nous nous retrouvons avec une photo banale.

A+  ;)

egtegt²

Sans moi pour une fois, je n'arrive pas à trouver de lien entre les trois éléments. Du coup, la photo n'a aucun sens pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Février 24, 2019, 23:57:56
Sans moi pour une fois, je n'arrive pas à trouver de lien entre les trois éléments. Du coup, la photo n'a aucun sens pour moi.

C'est justement parce qu'il n'y en a pas que cette image a de l'intérêt.
Ce n'est pas un lien qu'il faut chercher mais au contraire une interaction entre ces trois éléments.
Qui s'attendrait à trouver un des monument les plus connu de la planète dans un coin de nature aussi banal qu'anonyme ?
C'est ce décalage qui est ici repéré et souligné.
L'arbre plante le décor et l'oiseau indifférent qui vaque à son quotidien vient renforcer le sentiment de normalité dans une situation qui ne l'est pas. 

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 25, 2019, 11:05:17
Ce n'est pas un lien qu'il faut chercher mais au contraire une interaction entre ces trois éléments.
Qui s'attendrait à trouver un des monument les plus connu de la planète dans un coin de nature aussi banal qu'anonyme ?
L'arbre plante le décor et l'oiseau indifférent qui vaque à son quotidien vient renforcer le sentiment de normalité dans une situation qui ne l'est pas.

Demande à l'auteur si ton analyse est bonne , des fois qu'il soit d'humeur à te répondre !  ;)

C'est possible aussi qu'il poste n'importe quoi en jouant sur sa notoriété et se marrer en lisant vos commentaires capillotractés !  ;D

Maagma

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2019, 11:29:29
Demande à l'auteur si ton analyse est bonne , des fois qu'il soit d'humeur à te répondre !  ;)

C'est possible aussi qu'il poste n'importe quoi en jouant sur sa notoriété et se marrer en lisant vos commentaires capillotractés !  ;D

La ligue du lol ?

::)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 25, 2019, 11:05:17

Même ressenti, cette statue ici, c'est assez inattendu, bonne compo pour moi.

:)

gravelin

L'analyse me plait. Elle reflète bien ce qui a provoqué le déclic.
Ceci dit chacun peut y trouver un sens personnel (ou pas)
exemple :
La statue de la L......
L'arbre de la L......
L.... comme l'oiseau.

labat

Je ne marche pas trop non plus...la symbolique me semble trop téléphonée je ne sais pas. Bon pas grave je marcherai la prochaine fois...

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2019, 11:29:29

Si tu ne sais pas "lire" une photo, il n'est pas encore trop tard pour t'y mettre.  ::)
Il est vrai aussi que n'ayant jamais rien vu de toi et de ta production, tu ne prends pas grands risques à ce genre de commentaires.  >:D

Lucky49

Ça fonctionne pour moi.
Luc

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2019, 09:43:22
Si tu ne sais pas "lire" une photo, il n'est pas encore trop tard pour t'y mettre.  ::)
Il est vrai aussi que n'ayant jamais rien vu de toi et de ta production, tu ne prends pas grands risques à ce genre de commentaires.  >:D

Ma lecture ne correspond pas à ta manière de faire , pas grave , tu t'en remettras !  ;)

Pour ce qui est de ma production photo , elle est uniquement privée car je n'ai aucun gout pour les expositions en public et encore moins pour les diarrhées verbales ! Sinon , comme beaucoup de gens , je vais au cinéma , je donne parfois mon avis sans pour autant être obligé d'en réaliser !  ::)

Ce dernier argument sur l'absence de production de photos sur le forum , est un vrai marronnier , ici , si tu pensais être original , c 'est raté !  ;D

Maagma

Citation de: salamander le Février 27, 2019, 09:55:58

Je comprends, ce n'est jamais très agréable de voir des individus venir chier sans son jardin... ;D

:D

labat

Je reviens sur cette photo...elle ne marche pas pour moi mais je reviens, car il me manquait un truc...c'était la lumière...elle n'a pas assez de lumière..."la liberté... le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sur de moi" . Pour paraphraser Paul Eluard. Me manque la lumière...Voilà mes excuses pour ce retour mais me tracassait cela !

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2019, 08:41:19
Ma lecture ne correspond pas à ta manière de faire , pas grave , tu t'en remettras;)

Pour ce qui est de ma production photo , elle est uniquement privée car je n'ai aucun gout pour les expositions en public et encore moins pour les diarrhées verbales ! Sinon , comme beaucoup de gens , je vais au cinéma , je donne parfois mon avis sans pour autant être obligé d'en réaliser !  ::)

Ce dernier argument sur l'absence de production de photos sur le forum , est un vrai marronnier , ici , si tu pensais être original , c 'est raté !  ;D

Pour avoir à me remettre de quelque chose, il faudrait préalablement que j'en ai été affecté.
Je te rassure, ce n'est pas le cas.  ::)
Je trouve simplement un peu curieux que tu te permettes d'intervenir sur le post d'un photographe plutôt talentueux qui vient ici présenter sont travail et auquel tu reproches à mots à peine couverts son silence quand tu fais toi exactement l'inverse.
Curieux aussi de parler de diarrhées verbales quand on en est à 14000 interventions sans une images.
Je peux comprendre sans peine qu'on soit amateur de photographie sans pratiquer. On peut apprécier le bon vin sans être vigneron pour autant, c'est tout à fait recevable.
Mais se prétendre photographe et affirmer que sa production soit exclusivement privée, à qui penses tu faire avaler ce genre de fadaises ?  ^-^
Tu ne sors jamais de chez toi, tu ne photographies jamais un paysage, un arbre, une fleur et même ton chat te refuse son droit à l'image. Allons donc !
Comme on dit dans mon coin : " Et de l'eau dans la Garonne, mon ami ? Tu crois que tu vas en trouver de l'eau dans la Garonne ?"
Soit honnête, ta démarche est plutôt celle de celui qui préfère critiquer sans vouloir prendre le risque de s'exposer.
Sans méchanceté aucune mais de fait ton propos perd beaucoup en crédibilité.