EMI Mk II - cible simple mais de grande taille

Démarré par MICHEL61, Février 24, 2019, 07:25:18

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,
J'ai sans doute zappé des infos...
Je ne souhaite pas un "Groupe cible avec plus ou moins de collimateurs" . Mais l'option simple cible ne me convient pas car le carré vert de l'AF est trop petit. Peut-on l'agrandir à volonté ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Michel

MICHEL61

Je voulais écrire "cible unique" symbolisée par un carré vert trop petit ...

tansui

Citation de: MICHEL61 le Février 24, 2019, 07:25:18
Bonjour à tous,
J'ai sans doute zappé des infos...
Je ne souhaite pas un "Groupe cible avec plus ou moins de collimateurs" . Mais l'option simple cible ne me convient pas car le carré vert de l'AF est trop petit. Peut-on l'agrandir à volonté ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Michel

Si J'ai bien compris tu souhaites utiliser un collimateur unique mais d'une plus grande surface, c'est à la fois très facile à obtenir et surtout très utile et bien plus rapide dans des conditions de lumière très sombres ou pour prendre des oiseaux en AFC.
Pour l'obtenir à volonté et très rapidement (et alterner instantanément avec le petit collimateur) j'ai d'abord affecté la fonction loupe au bouton fn2 (à côté du déclencheur) puis:
- en appuyant une fois fois brièvement sur fn2 tu obtiens dans le viseur le collimateur "variable" à la place du petit (à noter qu'à ce stade si tu appuies brièvement une 2ème fois sur fn2 tu passes en mode loupe ce qui n'est pas ce que tu cherches)
- là en maintenant un appui sur la touche info tout en tournant la molette avant tu règles à ta convenance la taille du collimateur, ce réglage restera en mémoire
- ensuite pour revenir à volonté au petit collimateur il suffit soit d'appuyer brièvement sur ok (au centre du pad) ou de faire un appui prolongé sur fn2
- et pour revenir au "gros" collimateur prédéfini par tes soins il suffit d'appuyer une fois sur fn2 et hop ;)
Bon dimanche!

MICHEL61


Dom.0

Merci Tansui, je ne connaissais pas cette manip.
Je l'ai essayée, ça marche très bien et c'est facile à mettre en œuvre.

MICHEL61


tansui

Citation de: MICHEL61 le Février 24, 2019, 16:49:18
C'est génial !
De nouveau merci Tansui...
Cool! content d'avoir pu aider  :)
Dans l'obscurité n'hésite pas à utiliser le "gros" collimateur quand l'AF patine avec le petit tu vas être agréablement surpris  ;)

gilda

Moi aussi j'ai appris quelque chose. C'est très utile. Merci Tansui.

Duvel


brunop33

Merci pour ce partage.
J'a remarqué qu'à l'étape:
- là en maintenant un appui sur la touche info tout en tournant la molette avant tu règles à ta convenance la taille du collimateur, ce réglage restera en mémoire
sur mon EM1 (firmware 2.2) il n'y a pas besoin d'appuyer sur la touche info, tourner la molette suffit à changer la taille du collimateur (ce changement apparaît en temps réel ds le viseur ds une petite fenêtre en bas à gauche).

brunop33


Michmich06


baudricourt

Juste une information pour les utilisateurs de cette technique astucieuse : j'ai paramétré la touche FN1 plutôt que la touche FN2 car la touche FN1 est plus accessible en cours de prise de vue.