Etrange machine

Démarré par mourad, Février 24, 2019, 13:46:49

« précédent - suivant »

mourad

J'ai essayé plusieurs traitements. Pas vraiment content de ce que j'obtiens. Un avis?

DOMDOM49

et bien je trouve ton résultat plutôt  intéressant ...

réussie pour moi

yaquinclic

Salut mourad,

Oui, étrange machine en effet. Je distingue un tramage cubique dans les demi-teintes du fond, c'est dû à quoi ?

A+ ;)

mourad

Citation de: DOMDOM49 le Février 24, 2019, 13:55:56
et bien je trouve ton résultat plutôt  intéressant ...

réussie pour moi
Merci DOMDOM49

mourad

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2019, 14:43:37
Salut mourad,

Oui, étrange machine en effet. Je distingue un tramage cubique dans les demi-teintes du fond, c'est dû à quoi ?

A+ ;)
Merci yaquinclic. J'aurai dû préciser que cette machine est l'œuvre de Gaudi. Je ne sais pas d'où vient cette trame. C'est le traitement qui l'a provoquée.

mourad

mourad

Je poste l'image brute. On n'y voit pas de trame.

yaquinclic

Ce que fait Gaudi ressemble à notre Hector Guimard en plus exubérant, je trouve.
Quant à la trame, est-elle visible sur un tirage papier, ou c'est juste visible en numérique.
Gaudi était-il visionnaire ?

Citation de: sebs le Février 24, 2019, 09:46:59
Pour mieux gérer les problèmes de smartphone:

https://www.facebook.com/Creapills/posts/2385180641513276

A+ ;)

mourad

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2019, 15:49:29
Ce que fait Gaudi ressemble à notre Hector Guimard en plus exubérant, je trouve.
Quant à la trame, est-elle visible sur un tirage papier, ou c'est juste visible en numérique.

A+ ;)
Je n'ai pas de tirage papier, je ne pourrai donc pas répondre  :D

yaquinclic

Attention, à la base des deux clochettes situées respectivement à 10 et 11 heures il y a encore un peu de blanc.

A+ ;)

SPOTMATIK

bonjour
belle image d'un "dodécaclochette", ou "dodécatimbre" , je préfère celle en couleur  ;)

peut-être utilisée pour les 12 coups de minuit , en la faisant tourner très vite , à part le grincement des paliers , juste le bruit de vent genre turbine ....  :D

mourad

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2019, 15:56:29
Attention, à la base des deux clochettes situées respectivement à 10 et 11 heures il y a encore un peu de blanc.

A+ ;)
Sur "12" et "1" également. J'ai pas réussi à rectifier.

mourad

Citation de: SPOTMATIK le Février 24, 2019, 15:58:46
bonjour
belle image d'un "dodécaclochette", ou "dodécatimbre" , je préfère celle en couleur  ;)

peut-être utilisée pour les 12 coups de minuit , en la faisant tourner très vite , à part le grincement des paliers , juste le bruit de vent genre turbine ....  :D
Merci SPOTMATIK. Le NB m'a intéressé pour justement accentuer le coté machine étrange. En  tamponnant les bouts des battants, ça me fait penser à une roue à godets d'un mécanisme mystérieux. J'avoue qu'un "dodécatimbre" c'est également très mystérieux.

mourad

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 16:01:11
La nb mais sans la trame d'arrière-plan. Effet de bord du traitement ?
C'est un effet du traitement mais je ne sais pas comment il s'est produit.

Jean-Pierre_22

J'ai un penchant vers celle en couleur avec cette ombre qui se détache bien sur le mur ... Et  ces différents tons dans les jaunes me conviennent ....

Maagma

La version NB apporte du mystère à cette drôle de machine, bien vu le jeu de l'ombre, bonne prise pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

electron83

Jolie prise avec un traitement qui lui va bien! ;)

labat

Citation de: SPOTMATIK le Février 24, 2019, 15:58:46
bonjour

Je ne connaissais pas du tout, ce que tu nous enseignes là...bon suis heureux de savoir cela.
La photo je préfère la 2 oui, nettement...du dodo ou dodé je sais pas quoi...Pour moi la 2 sur un sujet très bon.

PLG

J'ai du mal a me forger un avis, je trouve qu'il y a quelques chose qui cloche...

Lucky49

Citation de: Maagma le Février 24, 2019, 18:19:15
La version NB apporte du mystère à cette drôle de machine, bien vu le jeu de l'ombre, bonne prise pour moi.

Pareil pour moi  ;)
Luc

mourad

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 24, 2019, 16:44:43
J'ai un penchant vers celle en couleur avec cette ombre qui se détache bien sur le mur ... Et  ces différents tons dans les jaunes me conviennent ....
Merci Jean-Pierre_22. En couleurs, il faudra ut corriger à droite cette bande bleutée due à la lumière d'un écran. Ce que je n'ai pas réussi à faire.

mourad

Citation de: Maagma le Février 24, 2019, 18:19:15

Merci Maagma

mourad

Citation de: electron83 le Février 24, 2019, 18:36:49
Jolie prise avec un traitement qui lui va bien! ;)
Merci electron83.Reste plus qu'à régler ce problème de trame.

mourad

Citation de: labat le Février 24, 2019, 19:53:37
Je ne connaissais pas du tout, ce que tu nous enseignes là...bon suis heureux de savoir cela.
La photo je préfère la 2 oui, nettement...du dodo ou dodé je sais pas quoi...Pour moi la 2 sur un sujet très bon.
Merci d'être passé labat

mourad

Citation de: PLG le Février 24, 2019, 20:00:42
J'ai du mal a me forger un avis, je trouve qu'il y a quelques chose qui cloche...
Merci PLG. Oui t'as raison, il y a quelque chose qui cloche :D

mourad

Jean-Pierre_22

Ce qui cloche dans le noir et blanc ?
à mon avis ce sont ces  deux roues imbriquées l'une dans l'autre.  Si bien que l'on se demande comment cet ensemble peut fonctionner !

SPOTMATIK

Citation de: labat le Février 24, 2019, 19:53:37

Bonjour , ce n'est que mon interprétation personnelle : dodéca pour douze , comme hepta pour sept , associé à clochette pour timbre ( du vélo) ...... j'ai commencé l'échauffement pour le premier avril ....... sans trop me mouiller , ce qui n'altère pas le rendu de l'image de cette machine subtilement génialement et esthétiquement particulière .....
bonne et agréable journée  ;)

mourad

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 24, 2019, 22:27:34
Ce qui cloche dans le noir et blanc ?
à mon avis ce sont ces  deux roues imbriquées l'une dans l'autre.  Si bien que l'on se demande comment cet ensemble peut fonctionner !
C'est pour ça que je l'ai intitulée "Etrange Machine". Avec ce traitement et les quelques coups de tampon, le mécanisme devient plus difficile à identifier, la roue et son et son ombre s'imbriquent comme un engrenage dont les dents seraient des godets...(je viens de me rappeler des épicycloïdes, je pensais avoir effacé de ma mémoire tous les cours de géométrie)  J'aurai bien sûr pu traiter d'une manière plus classique en NB. Comme ça par exemple:

mourad

Citation de: SPOTMATIK le Février 25, 2019, 10:19:50
Bonjour , ce n'est que mon interprétation personnelle : dodéca pour douze , comme hepta pour sept , associé à clochette pour timbre ( du vélo) ...... j'ai commencé l'échauffement pour le premier avril ....... sans trop me mouiller , ce qui n'altère pas le rendu de l'image de cette machine particulière .....
bonne et agréable journée  ;)
J'ai cherché sur le net comment Gaudi avait appelé sa machine. Pas de résultat!