HD Pentax-D FA★ 85 mm f/1,4

Démarré par Mistral75, Février 26, 2019, 03:26:17

« précédent - suivant »

Grosbill01

C'est typiquement pour cela qu'ils ont recours au "or later". C'est pour te laisser le temps d'économiser.
Alors dépêche-toi d'économiser, préviens-les que c'est fait ... et ils sortiront l'objectif.

Michel

En tant que photographe je me demande si on a vraiment besoin d'objectifs de cette focale aussi ouverts. Un f1,8 ou f2 suffirait dans la plupart des cas. Il serait surtout moins cher et moins lourd. Mais c'est sûrement une tendance.

Grosbill01

Citation de: Michel le Novembre 05, 2019, 11:32:02
En tant que photographe je me demande si on a vraiment besoin d'objectifs de cette focale aussi ouverts. Un f1,8 ou f2 suffirait dans la plupart des cas. Il serait surtout moins cher et moins lourd. Mais c'est sûrement une tendance.

J'ai déjà un 85mm f/1.4, le Sigma EX.
Je peux donc témoigner qu'avec j'ai pris beaucoup de photo à pleine ouverture notamment des photos de spectacle.

Si je passe au Pentax, c'est parce que j'espère une qualité d'image semblable au DFA★ 50mm f/1,4 dont je suis extrêmement content.

Les plages d'ouverture utilisée dépend beaucoup de la pratique de chacun. Je peux donc comprendre que certains n'ont pas besoin de grandes ouvertures.
Mais clairement, pour les autres c'est un besoin, pas une tendance.

Les 85mm f/1.4 existent depuis l'argentique. C'est un délai un peu long pour n'être qu'une mode inutile.

roussinix

Citation de: Grosbill01 le Novembre 05, 2019, 12:20:54
Les 85mm f/1.4 existent depuis l'argentique. C'est un délai un peu long pour n'être qu'une mode inutile.
Tout comme les 135 mm (mais pas f/1.4). Ce sont des focales très classiques. Par contre, depuis la multiplication/amélioration des zooms, les 135 mm se font rares.

MGI

Citation de: roussinix le Novembre 06, 2019, 06:50:29