Sony FE 135 mm f/1,8 GM

Démarré par Mistral75, Février 26, 2019, 11:53:39

« précédent - suivant »

hetocy


rascal

Citation de: Tieger49 le Mai 07, 2019, 12:11:09
Je faisais référence au poste de Newteam qui parlait de tester le 135 Sony sur un 1DX via une bague j'imagine.(je sais même pas si cette bague existe, si c'était de l'humour, ...) il n'en reste pas moins que je me fiche pas mal du résultat dans l'hypothèse que le test soit réalisable.

nan, il parlait du Sigma 135/1.8.

faut pas inventer des trucs, même si c'est newteam ou newworld  ;D

rascal

Citation de: newteam1 le Mai 06, 2019, 16:34:08

P.S. tu es en Sony 100% maintenant?

ça fait quelque temps que je ne suis plus en Sony en fait. Mais je me suis quand même tromper de marque en basculant  ;D

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.3, Lightroom CC 2.3 et Camera Raw 11.3, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sony FE 135 mm f/1,8 GM.

Fredofoto

Citation de: newteam1 le Mai 05, 2019, 08:16:35
C'est exact que le Canon 135 F2 en CSO, est vraiment incroyable couplé à un APN OVF Canon.. quasiment 100% les antérieurs sur la barre.... ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215330.msg7119980.html#msg7119980

testé hier, A7III avec le 135 Sony GM... le crop, exactement 100% le visage sous la bombe ;)  je crois qu'on peut, éventuellement, envisager de faire du CSO en Sony (?)
JPEG du boîtier, aucune retouche sauf recadrage.

Fredofoto

Même principe, mouvement perpendiculaire cette fois (plus facile pour l'AF en général)

Et une fiabilité quasi à 100% aussi. En une petite demi-heure, l'AF ne s'est planté que quand je visais au dernier moment (bien fait pour moi).

Quelques autres par ici : https://aquila.lumys.photo/cso-eckbo-5-2019

Polak

Pouvoir faire des photos de jumping est vraiment une question qui me taraudait, je suis soulagé.
J'étais persuadé que les canassons ,c'était impossible .

FredEspagne

Canasson: un mot un peu délaissé de nos jours qui me rappelle le livre " Canne à son, histoire d'un perchman"*
* Le livre n'esxiste pas, c'est une blague!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fredofoto

Citation de: Polak le Mai 28, 2019, 07:47:33
Pouvoir faire des photos de jumping est vraiment une question qui me taraudait, je suis soulagé.
J'étais persuadé que les canassons ,c'était impossible .
Je comprends le sarcasme, mon message était lui-même un peu ironique.
Cela dit, le problème n'est pas le canasson: il est grand et il est au soleil.
Mais bien rendre le visage du cavalier, plus petit et à l'ombre du casque, y compris sur des photos un peu lointaines au cadrage initial quelconque, à 100% du capteur et sans retouche, bah oui moi je suis content, voilà. (à comparer avec celle que propose newteam en lien)

danm_cool

Faudrait essayer de photographier a f/1.8, a f/4.5... aucune utilité d'acheter cet objectif, autant prendre le zoom 70-200 f/4 plus versatile!

Le photographe du club de ma fille, pareil, des photos a f/4 ou f/5.6 avec un objectif f/2.8, du coup aucun intérêt d'en acheter, trop de netteté, le sujet ne se détache pas!

Polak

Citation de: Fredofoto le Mai 28, 2019, 09:43:40
Je comprends le sarcasme, mon message était lui-même un peu ironique.
Cela dit, le problème n'est pas le canasson: il est grand et il est au soleil.
Mais bien rendre le visage du cavalier, plus petit et à l'ombre du casque, y compris sur des photos un peu lointaines au cadrage initial quelconque, à 100% du capteur et sans retouche, bah oui moi je suis content, voilà. (à comparer avec celle que propose newteam en lien)
Le sarcasme ne t'est pas adressé mais plutôt à Newteam. Ses oeuvres qui n'ont aucun intérêt semble le fasciner au point qu'il considère qu'elles méritent d'être montrées sur la section Sony. Il a l'air de penser que c'est bon pour l'image de Canon , je ne sais pas . C'est peut-être simplement compulsif.


gibus

Le choix de la bonne ouverture est délicat. Il dépend d'abord de la distance, ensuite trouver le bon compromis pour flouter raisonnablement le fond tout en gardant une zone de netteté suffisante, et ne pas avoir trop de déchet AF. Verrouiller l'AF sur le visage est très difficile, et pour moi l'intérêt ne se limite pas au visage du cavalier (on ne fait pas du portrait) mais l'équipage homme/cheval. J'essaye donc d'avoir la tête du cavalier ET du cheval nets. J'ai fait une série au 85mm j'étais à F3.5 généralement mais l'obstacle était très proche. Mais chacun a ses critères.


Mistral75

Essai du Sony FE 135 mm f/1,8 GM sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Sony FE 135mm f/1.8 G Master Lens Review | ePHOTOzine (3 pages)

Points forts :

- Excellent piqué
- Faibles aberrations chromatiques
- Faible distorsion
- Faible vignetage
- Autofocus rapide et précis
- Protection contre la poussière et les éclaboussures
- Faible distance minimale de mise au point
- Peu de flare.

Point faible :

- Prix élevé.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineA pricey but superb lens for full frame Sony mirrorless users

The Sony FE 135mm f/1.8 G Master is indeed a very impressive lens. In terms of design, ergonomics and performance it cannot be faulted. It is expensive, and that is really the only downside to a lens that will produce the goods and offers the potential of a very long service life.

A superb choice for Sony FE mount full frame users and as such Highly Recommended.

newteam1

Citation de: Fredofoto le Mai 27, 2019, 18:52:01
Même principe, mouvement perpendiculaire cette fois (plus facile pour l'AF en général)
Et une fiabilité quasi à 100% aussi. En une petite demi-heure, l'AF ne s'est planté que quand je visais au dernier moment (bien fait pour moi).
Quelques autres par ici : https://aquila.lumys.photo/cso-eckbo-5-2019
Superbes tes photos au 135, prisent d'un peu loin.

Gibus ta contre plongée est magnifique, sauf qu'elle n'est pas au 135.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gibus

Je le confesse, mais le 135mm Sony est vraiment trop cher pour moi. L'an dernier j'avais fait une série au 135mm ... Sigma monture EF, mais trop de déchets (l'AF-C ne suit pas). Je me suis donc replié sur le petit 85mm qui s'en sort très bien.
Pour la photo c'était surtout pour illustrer la problématique profondeur de champ qui était évoquée.

newteam1

Citation de: gibus le Juin 13, 2019, 16:31:04
Je me suis donc replié sur le petit 85mm qui s'en sort très bien.
Pour la photo c'était surtout pour illustrer la problématique profondeur de champ qui était évoquée.
Juste une petite question, est ce que la barre de cet obstacle est tombée? L'antérieur gauche semble toucher la barre...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gibus

Je ne m'en souviens pas mais effectivement si la barre n'est pas tombée elle a du frémir ...

Hector06

Léger tassement de perspective qui fait que l'on perçoit
la barre plus proche du sabot qu'elle ne l'est en réalité non?
R6 (enfin, en rêve)

PHOTOGOGUE

Première impression : qualité de construction ultime.

Optique compacte et relativement légère, ouverture 1.8 quand même.

Tient parfaitement en main.

Qualité optique :
meilleure que l'excellent Canon 135 mm /2 monté sur Sony A7III avec bague Sigma.
meilleure que l'excellent Sigma 135 mm 1.8 en monture Canon monté sur l'Alpha7III avec bague Sigma.

mais surtout MaP ultrarapide, optique bien moins grosse que le monstrueux Sigma.

Ces 3 optiques en fait sont excellentes. Pour la praticité, compacité, rapidité de MaP : le Sony est gagnant.


PHOTOGOGUE

Livré dans un bel étui de protection avec parasoleil qui s'emboîte facilement.
diamètre filtre 82 mm.

Chose amusante : avec certaines optiques Canon j'ai dans le gros collimateur vert des petits carrés verts qui s'allument quand la MaP est réalisée. Avec ce 135 mm Sony je n'ai que le gros collimateur vert qui s'allume.

PHOTOGOGUE

Testé sujet ambiance théâtre sombre, 12800 iso F/1.8 : le couple Alpha 7III/135 mm Sony 1.8 : une tuerie.

MàP parfaite. Le jpeg est excellent.

Le reflex ne pourra pas obtenir ce résultat. Bac et front focus, recadrage à 1.8 cela devient floutu.

Vivement que Canon sorte un hybride aussi puissant que le Sony A7III et des optiques utilescomme 24/70 et 70/200 2.8 stabilisées.

JCCU

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 29, 2019, 14:03:56
....

Vivement que Canon sorte un hybride aussi puissant que le Sony A7III et des optiques utilescomme 24/70 et 70/200 2.8 stabilisées.

Quelque part, ce que sort Canon, on s'en f....un peu  :-*

Mistral75

Mise à jour en version .02 du logiciel embarqué du Sony FE 135 mm f/1,8 GM.

Citation de: Sony

  • Meilleure réponse de l'ouverture lorsque l'objectif est fixé à un appareil photo ILCE-9, ILCE-9M2 et ILCE-7RM4.
  • L'option « Focus Priority » (Priorité à la mise au point) peut être sélectionnée dans le menu « Aperture Drive in AF » (Ouverture du diaphragme en mode AF) lorsque l'objectif est fixé à un appareil photo ILCE-9 (avec le micrologiciel version 6.00 ou ultérieure).
Remarques :


  • Il n'est pas possible d'exécuter la procédure du micrologiciel de l'objectif avec les caméras et appareils photo de type E suivants : NEX-5, NEX-3, NEX-C3, NEX-VG10, PXW-FS7.
  • Lorsque vous utilisez le PXW-FS7M2, veuillez suivre la procédure détaillée dans le manuel d'instructions.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel135f18gm/downloads/00016538

Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel135f18gm/downloads/00016539

Sans miroir

revue du Sony FE 135mm f/1.8 G Master par Dustin ABBOTT:

" ... L'objectif Sony FE 135mm F1.8 G Master m'a vraiment frappé comme le plus exceptionnel des objectifs G Master...
... Il n'a pas de réelle vulnérabilité, et il a détrôné le meilleur objectif 135 mm que j'ai jamais utilisé auparavant - le Zeiss Milvus 135 mm F2. Il offre un objectif vraiment, vraiment étonnants avec une grande prestance ... "

https://dustinabbott.net/2020/04/sony-fe-135mm-f1-8-g-master-review/

Joe 1234

Je suis en réflexion avec moi-même ;D et je me demandais quel objectif je choisirai entre le Sony 135mm f/1.8 et le Zeiss Batis 135mm f/2.8  J'élimine le Sigma Art 135mm f/1.8 à cause de son poids et un peu de difficulté à faire le focus dans le "sombre".

Je penche pour le Sony à cause de son f/1.8 ( 1 1/3 Stops plus lumineux que le Zeiss quand même!). Mais il est plus lourd d'environ 300 grammes ce qui n'est pas rien et ne possède pas la stabilisation (alors que le Zeiss oui!) qui est quand même un comble par rapport à son prix... Mais bon...

Même si je voue un culte pour Zeiss je me demande lequel choisir? Qu'en pensez-vous?

P.S: Le prix est un peu plus élevé avec le Sony si le Zeiss n'a pas de promotion.