Problème aberration chromatique avec le 50

Démarré par jeje76, Mars 02, 2019, 15:32:22

« précédent - suivant »

jeje76

Bonjour,

Je suis photographe de mariage, j'ouvre régulièrement en pleine ouverture avec mon AF-S NIKKOR 50mm 1.4. j'aime mettre mes sujets à contre jour avec un rendu lumineux et fine art sur mes images.

Problème :

je me retrouve trop souvent avec de l'aberration chromatique m'obligeant à passer parfois à 2.8 pour ne plus l'avoir.

Question :

Quelle technique existe pour ne plus avoir d'aberration chromatique à 1.4 ? je sais que certains collègues sur canon n'ont pas de problème et sur mon hasselblad je ne retrouve pas non plus ce souci.

Mon site afin de comprendre mon style : www.photosmariage.fr

Merci infiniment pour vos réponses
Modifier le message

barberaz

La seule technique se nomme post-traitement.

Les f1.4 Nikon sont réputés pour avoir des AC assez importants, le 50 en fait parti en plus d'être un objectif au rendu plutôt banal. Essaye le 58, cela n'arrangera pas les AC mais il colle bien plus à l'idée de « fine art ».

yorys

Citation de: barberaz le Mars 02, 2019, 15:44:27

Les f1.4 Nikon sont réputés pour avoir des AC assez importants, le 50 en fait parti en plus d'être un objectif au rendu plutôt banal. Essaye le 58, cela n'arrangera pas les AC mais il colle plus à l'idée « fine art ».

+1, si tu veux te débarrasser des AC (ou presque) dans ces focales c'est le 50mm ART qu'il te faut.

jeje76

Citation de: barberaz le Mars 02, 2019, 15:44:27

Les f1.4 Nikon sont réputés pour avoir des AC assez importants, le 50 en fait parti en plus d'être un objectif au rendu plutôt banal. Essaye le 58, cela n'arrangera pas les AC mais il colle bien plus à l'idée de « fine art ».

Parfois c'est tellement fort que même avec le pot traitement je n'arrive pas à l'enlever :(

Citation de: yorys le Mars 02, 2019, 15:46:36
+1, si tu veux te débarrasser des AC (ou presque) dans ces focales c'est le 50mm ART qu'il te faut.