Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Zeiss ZX1  (Lu 15242 fois)

madko

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 177
Zeiss ZX1
« le: février 28, 2019, 14:17:55 »

aldau

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 614
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #1 le: mars 01, 2019, 18:04:40 »
Il est bien moche ;D
Asi pasan los dias

remi56

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 446
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #2 le: mars 01, 2019, 19:57:44 »
Et très gros...
instagram: abilisprod

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #3 le: mars 02, 2019, 12:14:47 »
Oui dommage, outre sa laideur consternante il est bien en surcharge pondérale ce petit tank ;), Zeiss ne semble pas avoir du tout compris que pour certains clients "haut de gamme" l'esthétique et le plaisir de posséder un bel objet font souvent aussi partie des critères d'achat.....

pacmoab

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 204
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #4 le: mars 02, 2019, 12:40:04 »
Il en faut pour tous les goûts, mais face à un Leica Q (ou Q2) et même un Sony RX1RII, je ne lui trouve aucun attrait.
Moche, énorme, et limite gadget dans ses fonctionnalités !

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #5 le: mars 02, 2019, 17:12:14 »
Même Hasselblad avait fait moins pire avec les Sony reconditionnés qui faisaient les délices de Melvedev et Poutine, c'est dire!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #6 le: mars 02, 2019, 19:19:07 »
Il s'appellerait Leica, il y en a bien qui auraient crié au génie...
Choisir c'est renoncer.

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #7 le: mars 02, 2019, 20:05:21 »
Oui dommage, outre sa laideur consternante il est bien en surcharge pondérale ce petit tank ;), Zeiss ne semble pas avoir du tout compris que pour certains clients "haut de gamme" l'esthétique et le plaisir de posséder un bel objet font souvent aussi partie des critères d'achat.....
Réflexions étonnantes . Ce n’est pas un appareil comme les autres.´
Ecran 4,34 pouces
mémoire 592 Gb
Androïd
Batterie 3190 mAh

Quant à l’esthétique de l’objet , c’est une question de goût personnel.
Je préfère ça au ridicule du retro design d’Olympus.

pacmoab

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 204
Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #8 le: mars 02, 2019, 20:47:15 »
Réflexions étonnantes . Ce n’est pas un appareil comme les autres.´
Ecran 4,34 pouces
mémoire 592 Gb
Androïd
Batterie 3190 mAh


C'est certes novateur, mais pour moi cela n'apporte rien de plus pour les prises de vues. Pour la partie stockage, visualisation, retouche en cours de voyage, je préfère un iPad à l'appareil photo

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #9 le: mars 03, 2019, 14:14:22 »
Réflexions étonnantes . Ce n’est pas un appareil comme les autres.´
Ecran 4,34 pouces
mémoire 592 Gb
Androïd
Batterie 3190 mAh

Quant à l’esthétique de l’objet , c’est une question de goût personnel.
Je préfère ça au ridicule du retro design d’Olympus.

Salut Polak, je n'ai jamais dit que cet appareil n'était pas différent, je dis simplement que ce Zeiss est trop gros et trop laid pour moi, quel est le mot que tu ne comprends pas là-dedans?
Certes la beauté est une notion hautement subjective (heureusement d'ailleurs car sinon personne n'achèterait le Canon RP....) mais je ne vois pas ce qui t'étonne dans le fait que comme d'autres j'exprime mon opinion subjective sur un forum?

Ah et c'est vrai j'aime bien le "ridicule" design retro d'Olympus ou de Fuji mais je ne tombe pas d'étonnement en découvrant que d'autres ne l'aiment pas  ;)

Couscousdelight

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 429
    • La Belle Lumière
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #10 le: mars 03, 2019, 14:31:41 »
Même Hasselblad avait fait moins pire avec les Sony reconditionnés qui faisaient les délices de Melvedev et Poutine, c'est dire!  ;)

Medledev avait un Leica S dans mes souvenirs.

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #11 le: mars 03, 2019, 14:55:57 »
Salut Polak, je n'ai jamais dit que cet appareil n'était pas différent, je dis simplement que ce Zeiss est trop gros et trop laid pour moi, quel est le mot que tu ne comprends pas là-dedans?
Certes la beauté est une notion hautement subjective (heureusement d'ailleurs car sinon personne n'achèterait le Canon RP....) mais je ne vois pas ce qui t'étonne dans le fait que comme d'autres j'exprime mon opinion subjective sur un forum?

Ah et c'est vrai j'aime bien le "ridicule" design retro d'Olympus ou de Fuji mais je ne tombe pas d'étonnement en découvrant que d'autres ne l'aiment pas  ;)
Ma remarque ne concernait pas tes propos sur l’esthétique mais sur le format et le poids.
Il correspond aux spécifications et aux prestations qui sont à ma connaissance uniques.

madko

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 177
Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #12 le: mars 03, 2019, 15:05:49 »
Medledev avait un Leica S dans mes souvenirs.

Et dans les miens, c'est Medvedev.

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #13 le: mars 03, 2019, 20:08:10 »
Ma remarque ne concernait pas tes propos sur l’esthétique mais sur le format et le poids.
Il correspond aux spécifications et aux prestations qui sont à ma connaissance uniques.

Reste à en démontrer l'intérêt pratique.

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #14 le: mars 04, 2019, 06:07:32 »
Reste à en démontrer l'intérêt pratique.
Pourtant ça paraît clair.

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #15 le: mars 04, 2019, 11:59:57 »
Pourtant ça paraît clair.

Comme quoi, les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #16 le: mars 04, 2019, 12:04:07 »
Le programme est affiché sur le site Zeiss : photographier, retoucher, partager. Et ils ont mis ce qu'il faut dedans.

Après, on peut légitimement se demander s'ils vont trouver assez de reporters amateurs ou pro séduits par le programme. L'écran est notablement plus grand qu'un Leica Q mais cela suffira-t-il pour gérer le post-traitement de base de façon confortable, pas sûr. Autant proposer un appareil plus petit + une tablette livrée avec. Le SSD intégré est séduisant sur le papier, mais si l'idée est de balancer ses photos dans le cloud, je ne vois pas trop le besoin d'une si grande taille mémoire..
Tout cela dans un volume proche d'un Blad X1D, quand même.

En attendant, on peut toujours se faire plaisir avec cette publi-prise en mains :
http://www.youtube.com/watch?v=8SINqeR-Mc8

Choisir c'est renoncer.

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #17 le: mars 04, 2019, 12:09:55 »
Et plus de 50 ans après, on est pas foutu de sortir un APN FF de la taille d'un Minolta HiMatic 7 avec objectif 35mm/2.8 qui fut le premier appareil à voler dans l'espace aux mains de John Glenn (c'était son appareil perso et il n'avait pas dit à la NASA qu'ol l'avait pris).
35ans de film, 20 de numérique

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #18 le: mars 04, 2019, 12:12:39 »
j'aime bien le rétro-design d'Olympus! :)
et je pense que ce travail sur le look a dû couter plus cher à Olympus qu'à Zeiss!
franchement, Zeiss ne s'est pas trop cassé la tête!  :-\
c'est peut-être un stagiaire qui l'a dessiné!  ;D (toujours ça de gagné sur la marge!) ::)

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #19 le: mars 04, 2019, 13:10:25 »
Comme quoi, les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

Merde il n'ont pas pensé à PiMouss !

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #20 le: mars 04, 2019, 13:12:02 »
j'aime bien le rétro-design d'Olympus! :)
et je pense que ce travail sur le look a dû couter plus cher à Olympus qu'à Zeiss!
franchement, Zeiss ne s'est pas trop cassé la tête!  :-\
c'est peut-être un stagiaire qui l'a dessiné!  ;D (toujours ça de gagné sur la marge!) ::)

On a le droit d'avoir mauvais goût. Franchement le retro design d'Olympus c'est le niveau zéro, plus kitch tu meurs!

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #21 le: mars 04, 2019, 13:34:12 »
Merde il n'ont pas pensé à PiMouss !

ils ont bien fait  ;D

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #22 le: mars 04, 2019, 13:49:48 »
Et plus de 50 ans après, on est pas foutu de sortir un APN FF de la taille d'un Minolta HiMatic 7 avec objectif 35mm/2.8 qui fut le premier appareil à voler dans l'espace aux mains de John Glenn (c'était son appareil perso et il n'avait pas dit à la NASA qu'ol l'avait pris).

Malheureusement, le bazar qui va avec (capteur, batterie, carte mémoire) prend un peu plus de place que la brave pellicule et la pile bouton.
Pas sûr qu'on arrive un jour à faire aussi compact que nos chères boîtes à sucre argentiques.
Choisir c'est renoncer.

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #23 le: mars 04, 2019, 14:24:12 »
Malheureusement, le bazar qui va avec (capteur, batterie, carte mémoire) prend un peu plus de place que la brave pellicule et la pile bouton.
Pas sûr qu'on arrive un jour à faire aussi compact que nos chères boîtes à sucre argentiques.
Ce qui se perd dans nos boîtiers se rattrape dans le bazar de nos buanderies/laboratoires.

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #24 le: mars 04, 2019, 18:18:11 »
On a le droit d'avoir mauvais goût. Franchement le retro design d'Olympus c'est le niveau zéro, plus kitch tu meurs!
c'est toi qui juge que  les Olympus sont de mauvais goût !
ce n'est pas l'avis de tout le monde...
mais le plus dérangeant n'est pas là (on est libre d'aimer ou pas)
le plus dérangeant est que Zeiss va facturer au prix fort un truc dont la recherche stylistique n'aura pas couté un kopeck   >:(

RTS3

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 869
  • Sexe: Homme
  • Je n'utilise que ce que j'aime
Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #25 le: mars 04, 2019, 22:28:17 »
c'est toi qui juge que  les Olympus sont de mauvais goût !
ce n'est pas l'avis de tout le monde...
mais le plus dérangeant n'est pas là (on est libre d'aimer ou pas)
le plus dérangeant est que Zeiss va facturer au prix fort un truc dont la recherche stylistique n'aura pas couté un kopeck   >:(

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif, mis à part le fait que tu ne l'aimes pas (et je le trouve moche aussi) ?
L'essentiel c'est de... euh...

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #26 le: mars 05, 2019, 07:10:48 »
Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif, mis à part le fait que tu ne l'aimes pas (et je le trouve moche aussi) ?
une règle et un compas suffit , (bon: maintenant c'est sur ordinateur!)
quasiment pas de courbes complexes, pas de revêtements, je vois bien une école de designeurs se charger du projet! ;D

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #27 le: mars 05, 2019, 07:14:37 »
Nan! C'est une certaine Choupette qui touche les royalties! Vous ne la connaissez pas? La chatte et héritière de Karl Lagerfeld.


Oui, c'est une blague, quoique Karl Lagerfeld a toujours été photographe à ses heures
35ans de film, 20 de numérique

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"

RTS3

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 869
  • Sexe: Homme
  • Je n'utilise que ce que j'aime
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #29 le: mars 05, 2019, 22:25:24 »
une règle et un compas suffit , (bon: maintenant c'est sur ordinateur!)
quasiment pas de courbes complexes, pas de revêtements, je vois bien une école de designeurs se charger du projet! ;D

Le dénuement étant à la mode, je suis plutôt enclin à penser que l'étude leur a coûté une petite fortune...
L'essentiel c'est de... euh...

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #30 le: mars 06, 2019, 14:28:49 »
Le dénuement étant à la mode, je suis plutôt enclin à penser que l'étude leur a coûté une petite fortune...
Oui, c'est sur. On dirait qu'ils ont pris un téléphone Android et collé un objectif dessus.

luistappa

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 922
  • Sexe: Homme
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #31 le: mars 06, 2019, 16:38:01 »
une règle et un compas suffit , (bon: maintenant c'est sur ordinateur!)
quasiment pas de courbes complexes, pas de revêtements, je vois bien une école de designeurs se charger du projet! ;D

les courbes complexes c'est très facile avec le courbes de bézier et regarde un peu l'arrière et le dessus au niveau de la poignée ;)
Ben si il y a un revêtement caoutchouc qui prend toute la partie avant droite, même type de revêtement non texturé mais anti-dérapant que sur l'objectif.

On aime ou on aime pas mais ça serait sympa de lire à minima les articles plutôt que de faire la course à celui qui sera le premier à dire "hou qu'il est moche". En plus c'est pas varié, on a droit a la même remarque quelque soit le boitier, Nikon Z, Canon R ou autre.

Du coups quelques trucs vous sont passé au dessus. L'APN peut être à la fois un périphérique ou une unité centrale. plus clair? Vous avez déjà connecté un APN sur un disque externe, il ne se passe rien, là si ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #32 le: mars 06, 2019, 17:30:58 »
les courbes complexes c'est très facile avec le courbes de bézier et regarde un peu l'arrière et le dessus au niveau de la poignée ;)
Ben si il y a un revêtement caoutchouc qui prend toute la partie avant droite, même type de revêtement non texturé mais anti-dérapant que sur l'objectif.

On aime ou on aime pas mais ça serait sympa de lire à minima les articles plutôt que de faire la course à celui qui sera le premier à dire "hou qu'il est moche". En plus c'est pas varié, on a droit a la même remarque quelque soit le boitier, Nikon Z, Canon R ou autre.

Du coups quelques trucs vous sont passé au dessus. L'APN peut être à la fois un périphérique ou une unité centrale. plus clair? Vous avez déjà connecté un APN sur un disque externe, il ne se passe rien, là si ;)

Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #33 le: mars 06, 2019, 17:33:49 »
Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.
+1!

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #34 le: mars 06, 2019, 18:18:04 »
Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.

pareil. Ou un RX1 (je ne sais plus où ils en sont dans la numérotation).

pacmoab

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 204
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #35 le: mars 06, 2019, 18:40:02 »
pareil. Ou un RX1 (je ne sais plus où ils en sont dans la numérotation).

Je vais sans doute me séparer de mon RX1R2 dans les semaines/mois qui viennent  ;)

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #36 le: mars 06, 2019, 19:57:39 »
Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.
pareil
aucun intérêt pour moi.
je n'ai jamais post-traité mes photos sur mon K3 (qui me permet aussi de traiter les RAW)

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #37 le: mars 06, 2019, 20:19:46 »
je n'ai jamais post-traité mes photos sur mon K3 (qui me permet aussi de traiter les RAW)

Essayé pour rire sur D600 --> catastrophe!

Bon y a pas Lightroom inside  ;D
Choisir c'est renoncer.

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #38 le: mars 06, 2019, 20:33:23 »
Bon y a pas Lightroom inside  ;D

Ça doit être ça  ;D

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #39 le: mars 06, 2019, 23:14:44 »
On a le droit d'avoir mauvais goût. Franchement le retro design d'Olympus c'est le niveau zéro, plus kitch tu meurs!

Je vous demande de vous arrêter. ;)
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
telnet towel.blinkenlights.nl

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #41 le: septembre 02, 2019, 23:33:14 »
Toujours pas de ZX1 en vue… Le projet aurait-il sombré corps et biens ?

malice

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 035
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #42 le: septembre 04, 2019, 22:15:56 »
ZX1 et pixii sont dans un bateau ...

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #43 le: septembre 07, 2019, 22:27:57 »
Plouf ! Plouf !

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #44 le: septembre 08, 2019, 10:46:29 »
Il semblerait qu'il refass surface en Asie.
[https://www.sonyalpharumors.com/zeiss-zx1-officially-tested-and-reistered-in-asia/][/url]
Lire "registered" Andrea a des prblèmes de clavier sur son ordinateur portable.
35ans de film, 20 de numérique

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #45 le: décembre 10, 2019, 20:48:43 »
Choisir c'est renoncer.

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #46 le: décembre 11, 2019, 06:28:43 »
Vous n'avez rien compris, son vrai nom c'est LaZare!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Echo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 499
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #47 le: décembre 12, 2019, 23:02:54 »
Heu franchement comparer ce truc avec un Olympus c'est comme comparer le yacht de Steve Jobs à un riva.Ce ne sont pas les mêmes valeurs.Il y en a un qui est à été saisi par Philippe Starck celui qui dit qu'on a tous des goûts de chiotte et ne se prive pas d'afficher les siens, et l'autre qui est déjà acheté et vendu en plusieurs dizaines d'exemplaires...

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #48 le: décembre 13, 2019, 19:36:51 »
De toute manière, si c'est pour choper une poussière et devoir l'envoyer au SAV, autant prendre un M240 et un 2/35 ZM.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 31 757
  • Sexe: Homme
  • Multiformats - Multimarques
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #49 le: décembre 14, 2019, 17:48:45 »
Et plus de 50 ans après, on est pas foutu de sortir un APN FF de la taille d'un Minolta HiMatic 7 avec objectif 35mm/2.8 qui fut le premier appareil à voler dans l'espace aux mains de John Glenn (c'était son appareil perso et il n'avait pas dit à la NASA qu'ol l'avait pris).
Et comme les résultats furent trop moyen, ils changèrent rapidement de crêmerie  :D

https://www.hasselblad.com/history/hasselblad-in-space/

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #50 le: décembre 14, 2019, 18:22:17 »
C'était l'appareil perso de John Glenn et il l'avait emporté à l'insde la Nasa-
35ans de film, 20 de numérique

Echo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 499
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #51 le: décembre 14, 2019, 20:39:45 »
Pas de doute on est bien dans l'espace , là.

hypnoflip420

  • Très actif
  • *
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #52 le: octobre 05, 2020, 17:59:36 »
Le zeiss ZX1 refait parlé de lui !

Il aurait été vue en précommande a 6000$ sur un site US. Je pensais que le projet été mort x)

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/le-compact-24x36-zeiss-zx1-enfin-disponible-en-precommande-aux-etats-unis-n155307.html


Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #53 le: octobre 05, 2020, 18:04:17 »
Le zeiss ZX1 refait parlé de lui !

Il aurait été vue en précommande a 6000$ sur un site US. Je pensais que le projet été mort x)

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/le-compact-24x36-zeiss-zx1-enfin-disponible-en-precommande-aux-etats-unis-n155307.html

B&H à New York prend des pré commandes.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #54 le: octobre 05, 2020, 18:14:08 »
C'est qui le designer chez Zeiss ?  ;D Très chouette , les inscriptions jaune !

6000 € , ce sera le compact le plus cher du marché français , le Leica Q2 faisant office de presque bonne affaire !  ::)

efmlz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 729
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #55 le: octobre 05, 2020, 19:54:05 »
normalement en se collant du papier de verre sur les doigts la préhension du truc devrait être excellente  ;D
vous vous moquez d'Olympus mais j'en connais qui pourraient prendre des leçons d'ergonomie de prise en main avec le OM D1
i am a simple man (g. nash)

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #56 le: octobre 05, 2020, 20:38:28 »
vous vous moquez d'Olympus mais j'en connais qui pourraient prendre des leçons d'ergonomie de prise en main avec le OM D1

Non merci.

Joe 1234

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 185
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #57 le: octobre 05, 2020, 22:44:02 »
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/technologie/zeiss-zx1-deux-ans-apr%c3%a8s-son-annonce-lappareil-photo-%c3%a0-capteur-plein-format-est-bient%c3%b4t-disponible/ar-BB19InpD?li=AAayzNa

Je ne suis même pas sûr qu'il est WR comme le Leica Q2!!! :o

Pour moi il risque d'en vendre une dizaine par année pour la planète entière!!! ::) ;D

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #58 le: octobre 06, 2020, 05:20:31 »
Ils auront surement Poutine et Melvedev comme clients (ils avaient acheté les Sony à la sauce Hassellad).
35ans de film, 20 de numérique

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #59 le: octobre 06, 2020, 09:05:17 »
Ils auront surement Poutine et Melvedev comme clients (ils avaient acheté les Sony à la sauce Hassellad).

Je l'avais oublié celui là pourtant jamais un designer n'a fait plus moche , une référence !  ;D ;D

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #60 le: octobre 06, 2020, 12:50:42 »
Une référence dans le mauvais goût!
35ans de film, 20 de numérique

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #61 le: octobre 06, 2020, 17:01:48 »
C'est qui le designer chez Zeiss ?  ;D Très chouette , les inscriptions jaune !

6000 € , ce sera le compact le plus cher du marché français , le Leica Q2 faisant office de presque bonne affaire !  ::)

Pour une fois je suis d'accord avec toi ce Zeiss transforme les Leica en appareils de pauvres  ;)

hypnoflip420

  • Très actif
  • *
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #62 le: octobre 06, 2020, 18:23:03 »
Je l'avais oublié celui là pourtant jamais un designer n'a fait plus moche , une référence !  ;D ;D

Ouaaaa, je l'avais jamais vue celui-ci, ça pique les yeux x)

En tout cas 6000 balles pour le zeiss ça me semble abusé, quand on vois le Q2 pour 1000 balles de moins ! Apres a voir, autant ça serra une bonne surprise, mais bon déjà le pauvre ecran tft en 1280x960 ou t'es censé retoucher tes photos avec, ça me fait doucement rire .... Un pleins format a 6000 balles pour pouvoir poster ces photos directement sur instagram, le comble x)

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #63 le: octobre 06, 2020, 18:39:00 »
Ouaaaa, je l'avais jamais vue celui-ci, ça pique les yeux x)

En tout cas 6000 balles pour le zeiss ça me semble abusé, quand on vois le Q2 pour 1000 balles de moins ! Apres a voir, autant ça serra une bonne surprise, mais bon déjà le pauvre ecran tft en 1280x960 ou t'es censé retoucher tes photos avec, ça me fait doucement rire .... Un pleins format a 6000 balles pour pouvoir poster ces photos directement sur instagram, le comble x)

Ce ne serait pas la 1ère fois ,   suite à des ventes catastrophiques , que le prix soit dévalué dans des proportions énormes , voir l'histoire commerciale du Sigma SD1 vendu en Juin 2011 à 7000€ et bradé en Mars 2012 environ 2000 € !

Zeiss cherche peut être à compenser la baisse des ventes en volume de ses produits mais il y a un fossé entre établir un prix de vente dans un bureau d'étude et trouver des acheteurs dociles sur le terrain !  ::)

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #64 le: octobre 06, 2020, 18:49:55 »
Ce ne serait pas la 1ère fois ,   suite à des ventes catastrophiques , que le prix soit dévalué dans des proportions énormes , voir l'histoire commerciale du Sigma SD1 vendu en Juin 2011 à 7000€ et bradé en Mars 2012 environ 2000 € !

Zeiss cherche peut être à compenser la baisse des ventes en volume de ses produits mais il y a un fossé entre établir un prix de vente dans un bureau d'étude et trouver des acheteurs dociles sur le terrain !  ::)

Ce fut également le cas des Hasselblads Sony évoqués plus haut.
35ans de film, 20 de numérique

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #65 le: octobre 19, 2020, 13:13:34 »
Cet appareil a quand même des aspects prometteurs, mais le prix annoncé est délirant.
A diviser par deux ?

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #66 le: octobre 19, 2020, 17:23:32 »
Il finira sa courte carrière au tiers du prix comme les Hasselblads cités plus hauts, my 2 cts!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Joe 1234

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 185
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #67 le: octobre 24, 2020, 01:23:20 »
Il finira sa courte carrière au tiers du prix comme les Hasselblads cités plus hauts, my 2 cts!  ;)

En usagé oui .........................mais en neuf si c'est comme le Sony RX1R II lui descend pas du tout de prix depuis sa sortie...en tous les cas pas à ma connaissance et pas depuis au moins un an ici au Québec.

VincentM

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 383
  • Sexe: Homme
  • Salut à tous !
    • SudManche.com
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #68 le: octobre 27, 2020, 14:43:52 »
Aïe, aïe; aïe....

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #69 le: novembre 10, 2020, 14:50:18 »
.

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #70 le: novembre 19, 2020, 11:37:50 »
Premières photos prises avec le Zeiss ZX1: https://www.dpreview.com/sample-galleries/9091590422/zeiss-zx1-sample-gallery/9071004117

On peut télécharger les JPEG's et les DNG's.
telnet towel.blinkenlights.nl

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #71 le: novembre 19, 2020, 11:54:09 »
Les DNG's du Zeiss ZX1 sont importables dans Lightroom 6.14.
telnet towel.blinkenlights.nl

Grosbill01

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 420
  • Sexe: Homme
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #72 le: novembre 19, 2020, 13:44:43 »
Les DNG's du Zeiss ZX1 sont importables dans Lightroom 6.14.

Tous les DNG de toutes les marques sont compatibles avec tous les logiciels sachant traiter les DNG 1.4 même si le logiciel est très antérieur au boitier ayant généré le DNG. C'est l'avantage majeur du format DNG.
Il n'y a qu'un seul logiciel qui, bien que sachant lire entièrement les données, refuse de traiter un DNG d'un boitier qu'il n'a pas en référence, c'est DxO. Mais pour ce cas, il suffit dans le DNG de modifier la référence du boitier (par un boitier connu de DxO) pour que DxO se fasse berner et ... traite le RAW.

Ainsi les DNG du Zeiss ZX1 peuvent être traités dès LR 4 voire LR 3 si le DNG de Zeiss est en version 1.2

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #73 le: novembre 25, 2020, 10:18:19 »
Premières photos prises avec le Zeiss ZX1: https://www.dpreview.com/sample-galleries/9091590422/zeiss-zx1-sample-gallery/9071004117

On peut télécharger les JPEG's et les DNG's.
Je suis allé voir les images, et j'en ai téléchargé quelques-unes. C'est bon, mais vraiment pas extraordinaire pour un 37 MP.
Ça manque de micro-contraste, mais peut-être qu'en passant par Lightroom ou Photoshop, on peut améliorer les choses ?

amonre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 094
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #74 le: décembre 10, 2020, 11:51:00 »
Au point de vue gabarit et esthétique, il me fait penser à ce que CI avait dit à propos d'un Leica SL : "un panzer nourri à la choucroute"  ;D

jbpfrance

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 536
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #75 le: juillet 23, 2021, 23:26:46 »
Essai du ZX1 sur DPreview (21 juillet) avec photos

https://www.dpreview.com/reviews/zeiss-zx1-review

scoopy

  • Super actif
  • *
  • Messages: 568
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #76 le: octobre 13, 2021, 11:20:28 »
Couleurs naturelles (apparemment  sur les clichés dpreview retransmis par le net, mais on n'en doute pas), c'est appréciable, qualité au top! un appareil pour faire des photos exceptionnelles...Merci Zeiss de l'avoir fabriqué, il nous reste plus qu'à gagner à l'heureuxmillion!