Ça plane pour lui

Démarré par etsocal, Mars 01, 2019, 04:36:22

« précédent - suivant »

etsocal

Milan noir. Lagune d'El Rocio, Andalousie.

Canon 7D MkII, 150/600 Sigma Sports à 512mm, F9, 1/3200s. Cette fois-ci prise à main levée. :P
.

Michel

lavialle15

A mains levées ? .. jolie prise  :)
La lumière est pile poile où il faut  ;)
Cdlt

labat

Sur celle ci, outre la netteté, le fond...c'est surtout pour moi la lumière qui la sort très très bien. très bonne lecture.

Clic-Clac 51

Désolé Michel...mais moins séduit par celle-ci
Sans doute dû a la sombritude de l'arrière-plan et a la sensation d'enfermement du sujet
Denis ;)

nanot

Belle prise, mais encore mieux avec un beau ciel nuageux en arrière plan et moins "sérré" pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Belle prise et bel oiseau, mais avec les dégâts de la compression, elle fait photomontage cette photo.
( du au fond sombre je pense )

:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: Maagma le Mars 02, 2019, 06:08:32
Belle prise et bel oiseau, mais avec les dégâts de la compression, elle fait photomontage cette photo.
( du au fond sombre je pense )

:)

A bien y regarder, c'est vrai, mais si j'avais fait un photo montage, promis, j'aurais davantage soigné le cadrage qui est ici nettement perfectible. :laugh:

Hormis le fond sombre, je pense que l'opposition entre un premier-plan net et un second plan au bokeh très dilué renforce cette impression.

Merci pour cette pertinente remarque.
Michel

Bountymin

Superbe image, servie notamment par une très belle lumière  ;)

Bordelo64

Citation de: Maagma le Mars 02, 2019, 06:08:32
Belle prise et bel oiseau, mais avec les dégâts de la compression, elle fait photomontage cette photo.
( du au fond sombre je pense )

:)
Même impression pour moi, mais il reste que la lumière et la netteté sur l'oiseau sont très bonnes.
Cdlt.

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 01, 2019, 11:23:43
Désolé Michel...mais moins séduit par celle-ci
Sans doute dû a la sombritude de l'arrière-plan et a la sensation d'enfermement du sujet
Denis ;)

Entièrement de ton avis Denis. Pour dire vrai je n'ai pas trop eu le choix pour le cadrage qui ne me convient pas non plus, il aurait été nécessaire que je recrée de la "matière" au bas de la photo, ici c'était facile mais j'ai eu la flemme de passer un peu de temps sur cette photo qui ne le méritait pas vraiment.

En fait le l'ai surtout postée pour voir comment elle serait perçue.
Michel

Dierdi

Pas trop connaisseur d'animalier, mais j'avoue que la, avec la lumière bien ou il faut...ça décoiffe

Jolanissa

Tout est déjà dit,  ce n'est pas une mauvaise photo, le volatile est bien visible et net. J'imagine qu'avec ces distances la chance doit avoir autant d'importance que la technique.