Performances LR6 vs LR 8 ? Amélioration ou pas ?

Démarré par Christophe Mely, Mai 23, 2019, 20:56:11

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Bonsoir,

Pour ceux qui ont fait la bascule de LR6 vers LR8 (CC, puis maintenant Classic) avez-vous constaté un réel gain de performances entre les deux versions ?
C'est en tout cas ce qui est annoncé. Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Alain c

Depuis la version 6, il y a eut pas mal de nouveautés / améliorations dans LR.
, la dernière, le curseur texture est une avancée importante pour MOI, compte tenu de mes besoins et de mon utilisation de LR, il y en a plusieurs autres .
Pour d'autres photographes, les nouveautés n'auront pas apporté grand choses, c'est à toi de voir en fonction de comment tu utilise LR.
Il faudrait aussi que tu précise ce que tu entends par "performances" ?
Ne pas oublier que  l'efficacité d'un logiciel est directement lié à la connaissance que l'on a du dit logiciel et par voie de conséquence de la façon dont on l'utilise...
Matérialiser l'immatériel

babelkot

Bonsoir Christophe,je t'ai envoyé un petit mail.Bonne soirée.. :)
Nikon D500

jesus

Rien que les progrès du réglage auto vaut le changement, cela me fait gagner des heures.
Le nouveau réglage texture, me parait une bonne avancé aussi.
Si c'est pour mesurer les progrès en vitesse de traitement pure, le plus simple est de faire des tests par toi-même avec une version d'essais.

Christophe Mely

Merci pour vos réponses. Je ne cherche pas à connaître les nouveautés, je les connais déjà, je veux juste savoir, si parmi ceux qui sont passés de LR6 à LR8, sur la même machine, vous avez pu constater une amélioration des performances (fluidité du traitement, du défilement des photos, de la création d'aperçu, de l'import, ...).

...et pour répondre à Jesus, je trouve ça beaucoup plus sympa de discuter avec des collègues avec lesquels je partage le même intérêt plutôt que de faire des tests tout seul chez moi ;)

PhR

Citation de: Christophe Mely le Mai 24, 2019, 21:19:10
..... je veux juste savoir, si parmi ceux qui sont passés de LR6 à LR8, sur la même machine, vous avez pu constater une amélioration des performances (fluidité du traitement, du défilement des photos, de la création d'aperçu, de l'import, ...).

ma réponse est oui, sans aucun doute. (J'ai le même Imac depuis l'installation initiale en 2015)
ça a été un peu chaotique, mais la toute dernière maj 8.3 (?) me semble stable. et les derniers développements apportés sont bien intéressants, notamment la tonalité auto assez efficace sur la nouvelle 8.3 .

Après, le dématriçage de certains Raw ne semble pas au top (cf celui du D5 qui est très moyen dès lors que les conditions d'éclairage sont un peu difficiles, nécessitant un passage sur DXO ). Mais bon , le D5 n'existait pas à la sortie de LR6, et c'est un problème de CameraRaw !

cagire

Y'a-t-il des progrès dans le traitement du bruit ?

PhR

Citation de: cagire le Juin 20, 2019, 20:05:49

euh  ?? !!!    ou alors à l'insu de ma vision  ;D ;D ;D

si bruit il y a , alors plug-in DXO avec retour LR

cagire

Citation de: PhR le Juin 21, 2019, 22:44:52
euh  ?? !!!    ou alors à l'insu de ma vision  ;D ;D ;D

si bruit il y a , alors plug-in DXO avec retour LR
Ok, merci.

Alain c

Citation de: cagire le Juin 20, 2019, 20:05:49

Je dirais oui , compte tenu de la mise en place du nouveau curseur "texture", qui permet d'augmenter la réduction du bruit et de redonner ensuite du pep's à l'image tout en dégradant moins la netteté de l'image.
C'est un utilisateur de LR CC classic qui te le dis  ;)
Matérialiser l'immatériel

cagire

Merci Alain. Mais qu'en est-il de préservation des couleurs en hautes sensibilités?