Un tour en forêt?

Démarré par Bordelo64, Mars 01, 2019, 18:10:59

« précédent - suivant »

Bordelo64

Prom'nons nous dans les bois...
On connait la suite...
Parti quelques jours, j'ai profité d'une lumière inhabituelle en février pour m'amuser un peu avec celle-ci. Vous suivez le guide... ou pas?  :)
Cdlt.

etsocal

Désolé, mais ne vois pas trop l'intérêt de cette photo.
Michel

Bordelo64

Citation de: patsgt le Mars 01, 2019, 18:51:01
Désolé, il ne se passe rien
Ah mais ça, c'est parce que tu n'as pas osé entrer vraiment dans la photo  :D

Citation de: etsocal le Mars 01, 2019, 21:38:53
Désolé, mais ne vois pas trop l'intérêt de cette photo.
1, j'espérais que la lumière pourrait avoir un intérêt
2, qu'elle toucherait votre imaginaire enfantin (celui des contes par ex...). Raté.

Citation de: NeoBeo le Mars 01, 2019, 18:56:59
J'ai rencontré à plusieurs reprises cette lumière créant une ambiance très particulière et je m'y suis toujours casser le nez... C'est aussi ton cas, pas facile à retranscrire... :)
Ceci doit expliquer cela!  :)

Bon, pas grave, mais quelqu'un pourrait-il expliquer/expliciter ce qui ne va pas du tout ici?

Merci pour votre coup d'œil, et vos suggestions.
Cdlt.

Trompettedelamort

Peut être en prenant plus de distance et en intégrant cette partie qui t'a plu dans un contexte?
"hein?" Beethoven

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Mars 01, 2019, 21:56:46
1, j'espérais que la lumière pourrait avoir un intérêt
2, qu'elle toucherait votre imaginaire enfantin (celui des contes par ex...). Raté.
Ceci doit expliquer cela!  :)

La lumière possède effectivement un intérêt mais surtout pour le spectateur qui est sur place, qui vit la scène en direct, par contre comme nous le dit Neo Beo cette lumière quelque peu féérique est difficile à rendre photographiquement, tout au moins jamais suffisamment pour retranscrire avec fidélité ce que l'on a vu et surtout ressenti..

Pour toucher l'imaginaire enfantin ce n'est pas totalement raté, mais il eut fallu cadrer moins serré afin que la forêt soit plus impressionnante encore....et puis peut-être bien aussi rajouter deux petits yeux lumineux perfidement tapis dans un coin d'ombre. :o
Michel

Bordelo64

Citation de: Trompettedelamort le Mars 01, 2019, 22:00:43
Peut être en prenant plus de distance et en intégrant cette partie qui t'a plu dans un contexte?
Heu... le contexte, c'est la forêt. Et on est en plein dedans-là. On peut s'y enfoncer, ou essayer d'en sortir... au choix. Il n'y a pas de recul parce que j'ai essayé de remplir le cadre le plus possible pour donner l'impression qu'on est perdu, enfermé dans cette forêt. Seule la lumière pourrait nous apporter un chemin de fuite... ou nous précipiter un peu plus loin.
Mais visiblement, l'idée ne passe pas.

Allez, on continue la promenade quand même?
Cdlt.

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Mars 01, 2019, 22:17:50
Heu... le contexte, c'est la forêt. Et on est en plein dedans-là. On peut s'y enfoncer, ou essayer d'en sortir... au choix. Il n'y a pas de recul parce que j'ai essayé de remplir le cadre le plus possible pour donner l'impression qu'on est perdu, enfermé dans cette forêt. Seule la lumière pourrait nous apporter un chemin de fuite... ou nous précipiter un peu plus loin.
Mais visiblement, l'idée ne passe pas.

Allez, on continue la promenade quand même?
Cdlt.

"Mais visiblement, l'idée ne passe pas" Pas vraiment, peut-être un peu trop alambiqué. ;)

Je préfère celle-ci, mais les arbres me donnent l'impression de pencher beaucoup trop, il est possible qu'ils soient naturellement penchés mais je les auraient malgré tout redressés...question de gouts perso.
Michel

maaon

J'aime bien la 2ème qui illustre mieux pour moi ce que tu veux exprimer, mais je trouve juste dommage que le petit arbre soit au milieu du passage qui invite à entrer dans les bois, peut être qu'en se décalant un peu plus ça le ferait.

Bordelo64

Citation de: etsocal le Mars 01, 2019, 22:33:05
"Mais visiblement, l'idée ne passe pas" Pas vraiment, peut-être un peu trop alambiqué. ;)

Je préfère celle-ci, mais les arbres me donnent l'impression de pencher beaucoup trop, il est possible qu'ils soient naturellement penchés mais je les auraient malgré tout redressés...question de gouts perso.
Alambiqué, alambiqué? ::) Comme la chèvre et les sept chevreaux?  :D Ce qui est sûr, c'est qu'il doit y avoir un loup quelque part dans c't'affaire... :D :D :D

Citation de: maaon le Mars 01, 2019, 22:55:02
J'aime bien la 2ème qui illustre mieux pour moi ce que tu veux exprimer, mais je trouve juste dommage que le petit arbre soit au milieu du passage qui invite à entrer dans les bois, peut être qu'en se décalant un peu plus ça le ferait.
J'en prends note! En même temps, ce petit arbre bras étendus pourrait nous suggérer justement de ne pas aller par là, de rester dans la lumière... Affaire d'imaginaire encore.

Allez, tiens,la dernière et la balade sera terminée. Et je ne vous dirai pas si le loup y était... ou pas.  ;)
Merci à vous d'avoir pris un moment.
Cdlt.

bozart

La première sans hésitation   :D : beaucoup plus intéressante et énigmatique, presque abstraite et très étrange avec ce tronc tout noir en plein milieu.

flux

Traumatisé par le projet blair witch ?

La 3 pour moi.

Maagma

Une nette préférence pour la V2, la transition entre la lumière et l'obscurité est plus franche et accentue le coté anxiogène de la forêt , dans l'idée que quelque chose attendrait tapi dans dans l'ombre, BRrrrrr!

;)
Le temps qui passe en photo.

labat

Salut mon ami que ramènes tu de beau de là bas...ce Cantal si beau. Bon la Une pour moi le fait mais sur mon écran je ressors avec un virage sur le jaune assez important me mangeant un peu la lecture...sinon la une, pourtant ingrate en lecture.

Bordelo64

Citation de: bozart le Mars 02, 2019, 00:03:03
La première sans hésitation   :D : beaucoup plus intéressante et énigmatique, presque abstraite et très étrange avec ce tronc tout noir en plein milieu.
Content que tu l'aies remarqué, c'est un des éléments qui me plaisait bien dans cette photo!

Citation de: flux le Mars 02, 2019, 00:58:11
Traumatisé par le projet blair witch ?

La 3 pour moi.
Non, pas le moins du monde! Mais ça pourrait être une référence, une transposition moderne de la peur ancestrale véhiculée dans le contes...

Citation de: Maagma le Mars 02, 2019, 07:16:30
Une nette préférence pour la V2, la transition entre la lumière et l'obscurité est plus franche et accentue le coté anxiogène de la forêt , dans l'idée que quelque chose attendrait tapi dans dans l'ombre, BRrrrrr!

;)
Merci pour ce ressenti. Au final, chacun réagit avec ses propres références semble t'il. Pour les uns besoin de recul pour appréhender le contexte, pour d'autres une immersion plus abstraite... Y'en a pour tout le monde, même s'il manque un petit quelque chose à chacun.

Citation de: labat le Mars 02, 2019, 08:29:27
Salut mon ami que ramènes tu de beau de là bas...ce Cantal si beau. Bon la Une pour moi le fait mais sur mon écran je ressors avec un virage sur le jaune assez important me mangeant un peu la lecture...sinon la une, pourtant ingrate en lecture.
Citation de: salamander le Mars 02, 2019, 09:02:37
Ahhhh...les prises en foret à la lueur des phares jaunes...

Tu roules toujours en Fuego ?

;D
J'ai l'impression que le jaune vous saute aux yeux très fort. Aurais-je un problème de réglage d'écran? Faut que je vérifie ça...
La Fuego? Non, suis un poil plus vieux que ça! J'étais gamin à l'époque de la R17 TS  ;)

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 02, 2019, 09:41:28
J'aime beaucoup ce style de lumière, quand celle-ci vient juste frapper un élément de l'image

Alors ici j'aurais encore renforcé l'effet un peut comme ça.

VOIR  ICI

Cela n'est qu'une idée une vision et en aucun cas une vérité, il va de soi.
Oui Jean Pierre! J'avais ça en magasin aussi, et ça me plait bien. Mais j'ai finalement trouvé que l'effet était ici un tout petit peu trop appuyé. Un comble de dire ça au vu de ce qu'il m'arrive de commettre!  :D
Merci à tous pour vos retours!
Juste pour en terminer: si le jaune est vraiment si chiasseux, que diriez-vous d'une version N & B? (Dommage, la compression nuit à la netteté globale...).