Un P'tit coup ?

Démarré par January, Mars 01, 2019, 19:03:10

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

Je ne sais pas s'il prend racine?
Moi ça me fait mal de voir cette pratique de culture  :( :(

[at] +

etsocal

Citation de: January le Mars 01, 2019, 19:03:10
Bonjour,

Je ne sais pas s'il prend racine?
Moi ça me fait mal de voir cette pratique de culture  :( :(

[at] +
"Moi ça me fait mal de voir cette pratique de culture" Pour éviter de voir plus longtemps de telles atrocités...une solution simple; bâtir les villes à la campagne, déporter les incultes cultivateurs dans de sombres cités de banlieues tout en exportant de cultivés citadins mais piètres cultivateurs dans des campagnes bétonnées. Cerise sur le gâteau, il sera même possible alors de pratiquer la street-photographie en plein milieu de "champs" stériles.

Je me demande bien pourquoi tu as déclenché devant un spectacle qui te fait tant souffrir......par militantisme?
Michel

Rula

Tu voulais parler du poteau au milieu ?   :laugh:

January

Citation de: etsocal le Mars 01, 2019, 21:16:48
Je me demande bien pourquoi tu as déclenché devant un spectacle qui te fait tant souffrir......par militantisme?

Je ne comprend pas ce genre de critique complètement stérile ???

Ben y pas que les "belles choses"  à photographier  ;D

[at] +

flux

Y'en a qui commence à dépasser leur mentor niveau critique... Etant un citadin je n'ai pas trop pigé le message de cette prise.

January

Bonjour,

C'est en ce moment un sujet d'actualité: comment sauver notre avenir d'Humain sur la planète Terre. Mon message est de te montrer, à toi "citadin" que comme le montre la photo, normalement l'herbe dans nos campagnes est verte et si par malheur elle est jaune ce n'est pas du tout mais pas du tout naturel. Mais il faut comprendre l'agriculteur qui a un gros dilemme. Soit il passe une heure à éprendre le produit phytosanitaire d'un fabriquant Américain extrêmement connu soit il y passe cinq heures à faire un désherbage mécanique qui lui est bio et très respectueux de la nature... Qui paye les quatre heures de travail supplémentaire?  Je ne boirai pas son cidre...

[at] +

etsocal

Citation de: flux le Mars 02, 2019, 11:06:41
Y'en a qui commence à dépasser leur mentor niveau critique... Etant un citadin je n'ai pas trop pigé le message de cette prise.

Citadin? point du tout, mais quelqu'un qui avait subodoré le message s'inscrivant dans la mouvance et l'air du temps
Michel

etsocal

Citation de: January le Mars 02, 2019, 13:10:39
Bonjour,

C'est en ce moment un sujet d'actualité: comment sauver notre avenir d'Humain sur la planète Terre. Mon message est de te montrer, à toi "citadin" que comme le montre la photo, normalement l'herbe dans nos campagnes est verte et si par malheur elle est jaune ce n'est pas du tout mais pas du tout naturel. Mais il faut comprendre l'agriculteur qui a un gros dilemme. Soit il passe une heure à éprendre le produit phytosanitaire d'un fabriquant Américain extrêmement connu soit il y passe cinq heures à faire un désherbage mécanique qui lui est bio et très respectueux de la nature... Qui paye les quatre heures de travail supplémentaire?  Je ne boirai pas son cidre...

[at] +

C'était donc bien ce que je pensais, un message dans la mouvance du moment. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bien te laisser à penser que je sois un pur citadin, mais libre à toi de le l'imaginer si cela peut te convenir, d'autant plus qu'être citadin n'a rien de déshonorant...on ne choisit pas, en principe, son lieu de naissance.

Un petit détail mais tu dois le savoir 95% des paysans se foutent totalement des effets secondaires potentiels du Glyphosate tout comme par ailleurs des pesticides divers qu'ils répandent larga manu sur fruits et légumes, ceci est bien plus un problème de consommateurs "citadins", que l'on peut comprendre mais dont l'information malheureusement ne provient que de médias dont le seul but est de vendre leurs salades ( :laugh:).

Oui pourquoi ne pas revenir à un mode d'agriculture d'avant la seconde guerre mondiale, voire même plus ancien.....mais n'oublions point que la population mondiale qui est aujourd'hui de 7.5 était de 2.5 milliards en 1950 ( 3 fois plus!!!) et qu'elle évolue exponentiellement (ce qui fatalement conduit à une catastrophe déjà prévisible)...comment nourrir toutes ces bouches? La problème dépasse largement celui du Glyphosate qui n'est que l'arbre que l'on plante devant nos yeux pour cacher la forêt.

Le dilemme ne devrait pas toucher que les agriculteurs mais aussi les consommateurs qui n'auront plus les moyens de mettre quoique ce soit dans leurs assiettes (ce qui pour la majorité de la population mondiale est déjà le cas), seuls les plus aisés pourront manger..il ne faut pas l'oublier et trouver des solutions à long terme, s'il en existe.

La question du glyphosate n'est qu'un épiphénomène que l'on met en avant pour aveugler les gens et peut-être aussi dans un but politique, voire bassement mercantile...vendre des produits "bios". Je ne nie pas la possible toxicité du Glyphosate, je ne suis pas comme la grande majorité des gens qualifié pour le savoir, mais ce qui m'irrite est de voir combien on peut manipuler les foules.

En ce qui concerne les produits dits "bios", 80% au moins sont des attrape couillons, j'ai pendant des années été payé pour le savoir, mais c'est une "niche" commerciale dans laquelle se sont engouffrés les géants de l'agro-alimentaire profitant de la peur générée chez les consommateurs par les médias et mouvements écologistes.

Certes nous avons du soucis à nous faire pour l'avenir, il n'y a aucun doute sur ce point, mais évitons de nous laisser manipuler par....il y a l'embarras du choix.

Michel