-Les amitiés se forgent à la pause déjeuner-

Démarré par Pichoun, Mars 02, 2019, 11:59:52

« précédent - suivant »

Bordelo64

La fumée évoque bien la forge... Sinon moi je dirais que les amitiés se font à marée haute, mais que c'est à marée basse qu'on peut les éprouver  ;)
Moi qui aime les bords de l'eau, je trouve la scène sympa. La lumière me parait toutefois un peu plate. Ça doit pouvoir s'arranger facilement.
Cdlt.

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Mars 02, 2019, 16:03:01
La fumée évoque bien la forge... Sinon moi je dirais que les amitiés se font à marée haute, mais que c'est à marée basse qu'on peut les éprouver  ;)
Moi qui aime les bords de l'eau, je trouve la scène sympa. La lumière me parait toutefois un peu plate. Ça doit pouvoir s'arranger facilement.
Cdlt.

En forme notre ami Bordelo64 aujourd'hui!!! ;) :)

Je ne sais pourquoi je me doutais un peu que tu aimais les bords de l'eau, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à la question. ;)
Michel

Suche

Les "silhouettes" manquent un peu de grâce, de fluidité ... de par leur position elles font un peu masse informe.
Dommage.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Oui, un Bordelo64 très en forme! 😎

Vous avez soulevé des points auxquels je ne m'attendais pas.

La lumière, qui est plus « douce » que plate pour moi. La fluidité des silhouettes, oui, je comprends, mais c'est aussi en grande partie du au petit format de la photo. On les voit cependant distinctement discutailler, leur forme rappelant le dessin de la montagne au deuxième plan (bon, il n'y a que moi qui le voit apparemment 😆).
Je pensais plutôt avoir des critiques concernant la composition...mais bon...

DOMDOM49

bonjour,

la compo n'est pas désagréable et c'est réussi...peut-être plus de haut (format vertical) ou plus de gauche si il n'y avait rien  aurait accentué l'idée de connivence et de solitude entre les 2 personnages ?

Clic-Clac 51

Le rendu est bien agréable...pour la compo...elle sied plutôt bien a mon regard
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous.

Pour le format vertical, pas possible, on aurait vu le sable au PP.
Oui, j'ai de la marge à gauche, mais j'ai du mal à me défaire du format carré...😅

DOMDOM49

Citation de: Pichoun le Mars 03, 2019, 17:38:36
Merci à vous.

Pour le format vertical, pas possible, on aurait vu le sable au PP.
Oui, j'ai de la marge à gauche, mais j'ai du mal à me défaire du format carré...😅

..ha bon ? ...du sable dans le ciel ...curieux  :D
...je parlais donc de mettre + de ciel pour le format vertical ...

Pichoun

Citation de: DOMDOM49 le Mars 03, 2019, 18:40:38
..ha bon ? ...du sable dans le ciel ...curieux  :D
...je parlais donc de mettre + de ciel pour le format vertical ...

Ok, ok, autant pour moi, j'avais pas saisi, je suis vraiment fatigué😒... le souci c'est que j'ai shooté en paysage...😉 donc...

J'y retourne assez souvent, une prochaine fois...c'est un bon spot.