Misumena vatia

Démarré par etsocal, Mars 03, 2019, 00:37:46

« précédent - suivant »

etsocal

Une thomise femelle d'environ 7mm (Misumena vatia) à l'affût attendant une proie qui ne va pas tarder......
.

Michel

Maagma

Tu nous sors l'artillerie lourde ces derniers temps !

Bref, une macro sensationnelle, pleins de détails sur l'araignée, les couleurs superbes, le flou soyeux, bravo

:)
Le temps qui passe en photo.

electron83


Pichoun


Clic-Clac 51

Ah...quel dommage qu'il n'y est pas plus d'espace...cette couleur d'arrière-plan et son côté diffus étant dès plus agréable.
Ceci-dit...c'est une bien belle réalisation...bravo une fois de plus
Denis ;)

ivanovitch

Superbe macro ! c'est net juste là où il faut. As-tu eu recours au "focus stacking" pour gérer aussi finement la profondeur de champ ?

nanot

Belle prise, encore mieux en lui faisant faire un 180 ° pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: nanot le Mars 03, 2019, 13:12:01
Belle prise, encore mieux en lui faisant faire un 180 ° pour moi... ;)
Pas mieux.
PDC qui va très bien pour moi, on profite de tous les détails de la bête...
Citation de: ivanovitch le Mars 03, 2019, 11:18:32
Superbe macro ! c'est net juste là où il faut. As-tu eu recours au "focus stacking" pour gérer aussi finement la profondeur de champ ?
Curieux aussi...
Cdlt.

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 03, 2019, 11:14:04
Ah...quel dommage qu'il n'y est pas plus d'espace...cette couleur d'arrière-plan et son côté diffus étant dès plus agréable.
Ceci-dit...c'est une bien belle réalisation...bravo une fois de plus
Denis ;)

Merci à tous pour vos réponses.

Le cadrage est trop serré, ton point de vue, Daniel me parait justifié. Ayant vu et fortement apprécié tes photos sur ton site perso je me doutais bien que tu ferais cette judicieuse remarque. :) A ma décharge je dirais que je n'ai pas fait cette photo dans le but de la poster sur le forum mais qu'elle fait partie d'une compilation que je réalise plus dans une optique d'identification  que de travail  artistique....mais ceci ne fait pas pardonner cela. :angel:
Michel

etsocal

Citation de: nanot le Mars 03, 2019, 13:12:01
Belle prise, encore mieux en lui faisant faire un 180 ° pour moi... ;)

Merci pour cette proposition. J'avais hésité à la présenter ainsi orientée, mais j'ai fini par trouver que l'attitude de l'araignée manquait de réalisme.
Michel

lavialle15

Encore une belle prise,
le fond valorise parfaitement la bestiole,
une Proxi rapprochée parfaitement cadrée  :)
Cdlt

etsocal

Citation de: ivanovitch le Mars 03, 2019, 11:18:32
Superbe macro ! c'est net juste là où il faut. As-tu eu recours au "focus stacking" pour gérer aussi finement la profondeur de champ ?

Oui, prise de 12 images en modifiant manuellement la mise au point. Je n'ai conservé dans l'empilement final que 10 photos de façon à favoriser le flou d'arrière-plan.
Michel