Comparatif Sony RX100 V - Panasonic LX15 - Canon G7X II

Démarré par danm_cool, Février 28, 2019, 08:02:27

« précédent - suivant »

danm_cool

J'ai pu tester plusieurs compacts experts pendant plusieurs jours, voici mes conclusions :
J'ai pu faire un comparatif entre les petits compacts expert:
- RX100 V - complètement silencieux, mise au point rapide (mais moins rapide que le LX15), meilleur suivi, objectif pas parfait dans les coins, zoom faible (70mm mais j'ai l'impression qu'en usage portrait c'est plutôt du 60-65mm), pas d'écran tactile, couleurs ça tire un peu vers le jaune ou chaud
- LX15 - un léger bruit de la stabilisation, mais très faible, audible sur la vidéo seulement dans un chambre complètement silencieuse comme un léger bruit de vent, des qu'on parle où on entend autres bruit ça disparaît, AF hyper rapide et silencieux, couleurs assez justes, écran avec une teinte vert piégeur construction solide, écran tactile, meilleur pique que le Sony et Canon, meilleure ouverture f/1.4
- G7X II - mise au point bruyante, on entend un léger hrr sur la vidéo dans une chambre silencieuse, pas tellement dehors, mise au point lente, écran tactile, objectif moyen en grand angle, même en fermant le diaphragme les coins sont très moyens, bokeh légèrement meilleur que le Sony, presque pareil que le Panasonic, couleurs ça tire vers le rouge et froid, écran au top mais traître car on ne vois pas le vrais rendu

Pour résumer le Sony est le meilleur en catégorie vidéo, le Canon est le meilleur en catégorie portrait (sauf bdb froide), le Panasonic meilleur tous usages et meilleur en photo grâce a son objectif.

albert-r

Citation de: danm_cool le Février 28, 2019, 08:02:27
Pour résumer le Sony est le meilleur en catégorie vidéo, le Canon est le meilleur en catégorie portrait (sauf bdb froide), le Panasonic meilleur tous usages et meilleur en photo grâce a son objectif.

Intéressant, lequel as-tu gardé pour ton usage personnel ?

J'ai eu des APN des trois marques citées, Canon G7 (Mark 1), Sony RX100 (1), Lumix LX 7 ... dans ce gabarit
Finalement j'ai repris un Canon G7 X Mark II, démarqué à 499 balles, juste avant la sortie du même en Mark III.

danm_cool

Je ne fais pas énormément de vidéo, donc j'ai gardé le Panasonic, je trouve les images plus nettes par rapport au Canon

Grigou

Citation de: albert-r le Mars 01, 2019, 12:04:14
Intéressant, lequel as-tu gardé pour ton usage personnel ?

J'ai eu des APN des trois marques citées, Canon G7 (Mark 1), Sony RX100 (1), Lumix LX 7 ... dans ce gabarit
Finalement j'ai repris un Canon G7 X Mark II, démarqué à 499 balles, juste avant la sortie du même en Mark III.

Bon choix le G7 II je pense.
Le LX15 est bien aussi, ce qui me gêne le plus c'est que danm_cool le vante dans plusieurs fils depuis plusieurs semaines, et que ça ressemble trop à de l'obsession.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

danm_cool

Citation de: Grigou le Mars 03, 2019, 23:09:11
Bon choix le G7 II je pense.
Le LX15 est bien aussi, ce qui me gêne le plus c'est que danm_cool le vante dans plusieurs fils depuis plusieurs semaines, et que ça ressemble trop à de l'obsession.
oui, je me permet de conseiller cet inconnu LX15 car c'est un meilleur appareil, si on regarde l'ensemble des fonctions! je le sais car j'ai eu l'opportunité de tester les autres pendant plusieurs semaines!

en grand angle le G7X II est nul, dans les coins il y a moins de 2 fois la résolution du centre même en fermant a f/4 ou plus... c'est malheureux... mais c'est la vérité, en plus il a un autofocus bruyant, pour les vidéo ce n'est pas top!

ninon

...BONJOUR AU LOBBY DES "FANS-BOYS":...çà marche les affaires? ;D