Retour aux sources

Démarré par hetocy, Mars 04, 2019, 22:28:12

« précédent - suivant »

hetocy

Fond noir, tabouret, octobox en continu et un modèle  :)
( et Knights Of Cydonia live à Rome pour enrober le tout   ;) )
Putain d'accentuation Flickr  >:( >:(
Cassie by Pascal Chapuis, sur Flickr

juninho


hetocy


langagil

Bonjour,
que dire d'autre que  "juninho"
Elle a un coté "Nathalie Dormer" cette petite  :)
LabelImage

tetim

Citation de: hetocy le Mars 04, 2019, 22:28:12
Fond noir, tabouret, octobox en continu et un modèle  :)
( et Knights Of Cydonia live à Rome pour enrober le tout   ;) )
Putain d'accentuation Flickr  >:( >:(
Cassie by Pascal Chapuis, sur Flickr
Très gêné par le rendu mou et flou du torse et celui,piqué,du visage...

Cordialement

MFloyd

La 2. La 1: trop de buste « mou flou ».
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: tetim le Mars 05, 2019, 09:20:41
Très gêné par le rendu mou et flou du torse et celui,piqué,du visage...

Cordialement

J'ai pourtant fermé plus que d'habitude pour avoir les deux yeux nets ( raté  :) ) et une zone de netteté un peu plus entendue ( raté aussi )
L'accentuation Flickr n'arrange pas les choses mais j'avoue aussi que j aime bien çe rendu  :)

papytos

Retour aux sources réussi ! Modèle expressif et photographe inspiré !
Cordialement. Jean-Pierre.

CLeC

Bonjour,
J'aime bien l'éclairage ; en revanche je préférerais peut-être avec les deux yeux bien nets... A voir !

remym

Citation de: tetim le Mars 05, 2019, 09:20:41
Très gêné par le rendu mou et flou du torse et celui,piqué,du visage...

Cordialement
+1,  flou  du  torse et  aussi  surface  plane  ,  peut  être que  la  naissance  des seins   pourraient  ameliorer

Seb Cst

J'ai encore du mal à adhérer aux choix de cadrages.
Le scalp ne se justifie nullement sur la 1, étant donné que le modèle ne regarde pas l'objectif: on ne peut justement pas y ressentir une mise en valeur  de la force du regard.

Sur la 2, le sujet principal semble être le coude droit, tandis que le gauche est coupé arbitrairement.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mars 05, 2019, 19:44:51
J'ai encore du mal à adhérer aux choix de cadrages.
Le scalp ne se justifie nullement sur la 1, étant donné que le modèle ne regarde pas l'objectif: on ne peut justement pas y ressentir une mise en valeur  de la force du regard.

Sur la 2, le sujet principal semble être le coude droit, tandis que le gauche est coupé arbitrairement.
Les deux cadrages ne sont pas pour une fois imposé par un manque de recul , c'est donc un vrai choix fait en post traitement . ( j'ai délibérément chois de couper le crâne sur la 1 et le coude sur la deux ).
Je ne justifie pas , j'explique qu'il s'agit d'un choix délibéré auquel bien sûr on peu ne pas adhérer  ;)

Seb Cst

#12
C'est marrant (je ne sais pas si c'est le mot plus approprié)  tes photos me donnent presque toujours envie d'essayer mes propres recadrages.

Pour la 2 j'ai toujours en tête le "portrait nu" fait par Bill Brandt.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mars 05, 2019, 21:54:32
C'est marrant (je ne sais pas si c'est le mot plus approprié)  tes photos me donnent presque toujours envie d'essayer mes propres recadrages.

Pour la 2 j'ai toujours en tête le "portrait nu" fait par Bill Brandt.

Il y aussi le "nu aux deux coudes" du même BB.
Je peux t'envoyer les raw  ;)

Seb Cst

Euh... Non on va pas aller jusque là. Par contre une bonne bière...  ;)  (Par contre ou en revanche ?)

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mars 05, 2019, 22:00:37
Euh... Non on va pas aller jusque là. Par contre une bonne bière...  ;)  (Par contre ou en revanche ?)
Avec plaisir la bière !
Grenoble  :)

B_M

Un peu gêné aussi par la coupe en haut. Cela devient un peu une marque de fabrique en ce moment. C'est peut-être pas justifié à chaque fois ? J'ose un recadrage.
B_M

hetocy

#17
Citation de: B_M le Mars 05, 2019, 22:08:30
Un peu gêné aussi par la coupe en haut. Cela devient un peu une marque de fabrique en ce moment. C'est peut-être pas justifié à chaque fois ? J'ose un recadrage.
Merci de ta proposition  :)
Une marque de fabrique, je sais pas mais j'aime quand les yeux sont très hauts dans l'image ( depuis longtemps :-) )
Et pourtant, ici je me suis un peu retenu  ;D
Sur ta proposition j'ai l'impression que le portrait glisse vers le bas , qu'il tombe .

B_M

c'est curieux ces perceptions. Chacun a sont ressenti. moi j'ai l'impression que le front vient cogner  au plafond.
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Mars 05, 2019, 22:24:38
c'est curieux ces perceptions. Chacun a sont ressenti. moi j'ai l'impression que le front vient cogner  au plafond.
Ca doit pouvoir se psychanalyser ce genre de ressenti ;) ( peur de tomber ? besoin d'espace ? )

Nikon Nissoumi

Un peu sur le même ressenti général concernant la première où je trouve que le torse prend trop d'importance.  :-\
Peut être cela est-il aussi en partie dû à l'opposition zone floue / zone nette ?
Difficile à dire.
Je préfère la seconde à laquelle il ne manquerait, pour l'analyse que j'en fais, que le modèle aie les lèvres parfaitement jointes et qu'on ne puisse voir ses dents.
Mais c'est vraiment de l'ordre du (tout petit) détail et ça ne dérangera peut être bien que moi. Et encore, pas beaucoup...  ;)
Sinon joli visage plein de charme et moins dans les canons de la beauté "classique", c'est sympa tout plein les taches de rousseur et quelques rondeurs.  8)

hetocy

Même set up , on change simplement de modèle :
( Un peu fatigué de ce genre de portraits je dois avouer  ;) )
Noémie by Pascal Chapuis, sur Flickr

Hector06

Hetocy  c'est bien simple, quel est l objectif utilisé sur la premiere photo?

Pour ma part je trouve étrangement qu'avec cette paire d'yeux proches du dernier
tiers vertical de la photo fonctionne quand même, alors que beaucoup auront le
reflexe  de l'inscrire dans le dernier tiers pour dégager le regard.

La difference de netteté entre les deux yeux, ne me gene nullement. Au contraire
avec les deux yeux nets, la difference buste/visage serait peut êtreencore + prononcée 
et rendrait le tout moins naturel

Ou alors je ne suis pas objectif sur ce coup là  :)
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

#23
Citation de: Hector06 le Mars 09, 2019, 16:08:35
Hetocy  c'est bien simple, quel est l objectif utilisé sur la premiere photo?

Pour ma part je trouve étrangement qu'avec cette paire d'yeux proches du dernier
tiers vertical de la photo fonctionne quand même, alors que beaucoup auront le
reflexe  de l'inscrire dans le dernier tiers pour dégager le regard.

La difference de netteté entre les deux yeux, ne me gene nullement. Au contraire
avec les deux yeux nets, la difference buste/visage serait peut êtreencore + prononcée 
et rendrait le tout moins naturel

Ou alors je ne suis pas objectif sur ce coup là  :)
Elles sont faites faites au 85mm Sony ( mon optique préférée, "l'objectif qui rend beau" comme l'appelle un ami photographe   :) )