Enfin le Dxolab CR3 (compatible EOS R) dispo !!! ... c'est vite dit, mais bon.

Démarré par newworld666, Mars 06, 2019, 16:26:25

« précédent - suivant »

newworld666

Bon 1 an sans avoir la version des CR3 M50 .. soit !!
Mais la maj Dxolab v2 est dispo avec cette fois, soit disant, intégrant le décryptage de nos EOS R  dont les corrections optiques (y compris les EF dont le sigma 135F1.8) ...

Ben .. le décryptage ne semble pas être arrivé au bout  :D :D :D c'est le moins qu'on puisse dire

Un répertoire avec des photos au RF 50L1.2 et Sigma 135F1.8Art
.. je peux rien en faire  :D :D :D .. en haut Dxolab .. en bas Adobe Bridge  :-\

[prodibi]{"id":"9jjj465jrwx561j","width":1732,"height":2146,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Pendant une demie seconde, la prévisualisation (la partie jpg probablement) semble bonne .... puis vient le décodage CR3.. et là ça devient problématique ..

En gros Canon a du donner ce qu'il fallait à adobe pour décrypter correctement les RAW ...  mais pour les autres éditeurs, pour l'instant j'ai l'impression que ça pédouille grave.. dont Dxo et FastRawViewer qui m'intéressaient plus (Dxo pour le prime et l'autre pour le DPRSplitter)

C'est mal parti je pense, comme les éditeurs de logiciels android ou IOS pour faire du stacking avec nos EOS R/M5 etc.
Manifestement Canon a du verrouiller sérieusement les choses (y compris pour Sigma, Tamron, etc pour pondre du 100% compatible RF dont le mode hi-speed)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

A vérifier .. mais je pense que la cata vient du Dualpixel RAW .. ça à l'air plus correct sans ce format..

Comme j'ai encore espoir d'utiliser un jour le Dualpixel RAW avec DPRSplitter .. je continue à utiliser ce format.
Canon A1 + FD 85L1.2

alanath77

Miracle  ;D

Ca marche pour les CR3 du M50  ;)

edit : par contre j'ai des boutons en Anglais  ;D ( le menu exporter est en Anglais ?? )

Philoux_Alex


nickos_fr

idem depuis la derniere mise a jour aussi des boutons en anglais au lieu du français precedement, sinon prise en charge des raw du canon R mais pas du RP  :(

alanath77

J'ai la version qui tourne sous Windows , les menus sont bien en Français mais la version apple a un soucis  >:D

Pour la version apple, la MAJ fait 6 Mo je crois alors que la version windows, c'est la version complète qu'il faut télécharger pour la MAJ ( 330 Mo ), le pb vient peut-être de là ?

44olivier

Sur la version Mac, c'est le framework "DOPFramework.framework" qui n'est pas traduit. Le fichier qui contient les traductions est bien présent mais les textes ne sont pas traduits. Sur la version complète, le problème est identique.

MimiOne

Une question a 1$  (M50): Si la correction d'objectif "embarquée" est validée  -ou non-, qu'est ce que ça change pour DxO ? (je n'ai pas eu le temps d'y regarder de plus près...)

rsp

J'ai soumis un ticket au support car j'ai un problème (voire peut-être d'autres) avec les CR3 sortant de mon EOS R : la correction de distorsion ne fonctionne pas, en tout cas pas bien. J'ai l'impression qu'elle est soit sur, soit sous corrigée. Je vais essayer de recouper avec le 5DIII.
En plus le profil APN donne des couleurs qui ne sont pas du tout celles attendues, carrément caricaturales, au-delà du profil "paysage" de Canon qui est déjà pas mal poussé.

rsp

Citation de: rsp le Avril 14, 2019, 15:04:10
J'ai soumis un ticket au support car j'ai un problème (voire peut-être d'autres) avec les CR3 sortant de mon EOS R : la correction de distorsion ne fonctionne pas, en tout cas pas bien. J'ai l'impression qu'elle est soit sur, soit sous corrigée. Je vais essayer de recouper avec le 5DIII.
En plus le profil APN donne des couleurs qui ne sont pas du tout celles attendues, carrément caricaturales, au-delà du profil "paysage" de Canon qui est déjà pas mal poussé.
Après tests croisés avec le 5DIII je pense à une erreur en utilisant DPP. Pour ce qui est de la couleur, pas d'autre solution que de rechercher le rendu voulu une nouvelle fois...

rsp

Je serai curieux de savoir si d'autres ont le couple EOS R + 4/16-35 LIS ? Il y a vraiment un problème à 16 mm, la correction appliquée par DPL est désastreuse. J'ai fini par faire un test face à un mur de briques et là on voit bien qu'il  y a une correction dans le mauvais sens...

Pieloe

Citation de: rsp le Avril 26, 2019, 21:35:23
Je serai curieux de savoir si d'autres ont le couple EOS R + 4/16-35 LIS ? Il y a vraiment un problème à 16 mm, la correction appliquée par DPL est désastreuse. J'ai fini par faire un test face à un mur de briques et là on voit bien qu'il  y a une correction dans le mauvais sens...

Ouvre un appel au support.
Ils te demanderont le fichier pour analyse.

rsp

Citation de: Pieloe le Avril 26, 2019, 22:22:52
Ouvre un appel au support.
Ils te demanderont le fichier pour analyse.
Salut,
C'est déjà fait, bien entendu. Mais leur première réponse avait été "Il ne faut pas activer les corrections dans l'appareil", or ça ne change bien évidemment rien, Canon ne modifie pas le RAW. J'ai envoyé le raw, le dop, et 6 versions différentes dont 2 avec DPP.
rsp

rsp

Citation de: rsp le Avril 27, 2019, 10:45:12
Salut,
C'est déjà fait, bien entendu. Mais leur première réponse avait été "Il ne faut pas activer les corrections dans l'appareil", or ça ne change bien évidemment rien, Canon ne modifie pas le RAW. J'ai envoyé le raw, le dop, et 6 versions différentes dont 2 avec DPP.
rsp

Réponse de ce jour : "Notre laboratoire a pris en compte votre remontée.
Ce problème de distortion sera corrigé dans la prochaine mise à jour de DxO PhotoLab prévue début juin.
Nous considérerons cela comme étant résolu et clôturerons donc votre demande."

rsp

Citation de: rsp le Mai 23, 2019, 15:37:11
Réponse de ce jour : "Notre laboratoire a pris en compte votre remontée.
Ce problème de distortion sera corrigé dans la prochaine mise à jour de DxO PhotoLab prévue début juin.
Nous considérerons cela comme étant résolu et clôturerons donc votre demande."
C'est fait dans la 2.3.