La grande plaine de jeux

Démarré par LP PIX, Mars 07, 2019, 09:39:12

« précédent - suivant »

LP PIX

Rula

Pichoun

Je comprends l'idée, mais tout ça un peu de vie, de jeux justement...😉

Clic-Clac 51

Je me demande si je n'aurais pas supprimé le triangle"foncé" sur la bas/gauche
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2019, 12:39:04
Je me demande si je n'aurais pas supprimé le triangle"foncé" sur la bas/gauche
Denis ;)

Effectivement je pense aussi que ce triangle renforce une certaine impression de "penchitude" vers la droite (je viens de revêtir ma tenue de robocop, je suis prêt à encaisser les retours :laugh:) vraie ou fausse, ce qui pour moi n'a pas d'importance majeure....tout simplement un ressenti de penchitude. J'ai pratiqué une rotation anti-horaire de 0.8° qui à mes yeux diminue efficacement cette sensation.

J'ai déjà vu cette "plaza Mayor" mais j'ai totalement oublié dans quelle ville d'Espagne elle se situait?
Michel

LP PIX

Citation de: etsocal le Mars 07, 2019, 12:57:04
Effectivement je pense aussi que ce triangle renforce une certaine impression de "penchitude" vers la droite (je viens de revêtir ma tenue de robocop, je suis prêt à encaisser les retours :laugh:) vraie ou fausse, ce qui pour moi n'a pas d'importance majeure....tout simplement un ressenti de penchitude. J'ai pratiqué une rotation anti-horaire de 0.8° qui à mes yeux diminue efficacement cette sensation.

J'ai déjà vu cette "plaza Mayor" mais j'ai totalement oublié dans quelle ville d'Espagne elle se situait?
Cordoba.
Elle est en effet parfaitement droite (la photo, car la place je ne sais pas) basée sur le ligne de toit du fond... Mais je conviens que le triangle abuse l'oeil. Merci pour la remarque pertinente...

etsocal

Citation de: LP PIX le Mars 07, 2019, 13:11:16
Cordoba.
Elle est en effet parfaitement droite (la photo, car la place je ne sais pas) basée sur le ligne de toit du fond... Mais je conviens que le triangle abuse l'oeil. Merci pour la remarque pertinente...

Merci pour l'info, j'ai été à Cordoba pour la dernière fois au mois de Juillet dernier et je n'ai pas reconnu cette place....honte à moi. :laugh:
Michel

egtegt²

Citation de: LP PIX le Mars 07, 2019, 13:11:16
Cordoba.

Elle ressemble beaucoup à la place Mayor de Madrid :)

Je ne suis pas persuadé que la ligne de toit du fond soit une bonne référence pour le niveau. Je me serais plutôt basé sur une verticale au milieu de la photo.

Sinon, je la trouve un peu plate comme photo, on se demande quel est le sujet.