Pingrerie et Mesquinerie de Canon...

Démarré par Pixels.d.Argent, Janvier 24, 2019, 09:18:27

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Fab35 le Mars 11, 2019, 15:36:01
Perso j'ai une télécommande infra rouge pour le 5D4 de marque Hama à pas cher, et ça fonctionne en remplacement de 2 télécommandes RC-1 et RC-5.

Avec le R je suis passé avec la télécommande BR-E1 (qui doit être compatible avec le M50) ... c'est énorme plus de ne plus viser le boitier (pour les selfie de groupe en particulier). C'est juste dommage que ça ne marche pas avec les rafales  >:D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2019, 16:25:37

Avec le R je suis passé avec la télécommande BR-E1 (qui doit être compatible avec le M50) ... c'est énorme plus de ne plus viser le boitier (pour les selfie de groupe en particulier). C'est juste dommage que ça ne marche pas avec les rafales  >:D.
Ah oui, je l'avais oubliée cette nouvelle zapette !
Intéressant !  ;)

daniel63

Je viens de recevoir mon 6D II neuf et Canon a "oublié" de mettre un câble de connexion USB dans la boite.Qu'est ce que ça coute à un constructeur comme Canon de mettre un câble pour connecter son reflex à son pc,j'appelle ça faire des économies de bouts de chandelle,il n'y a pas de petit profit

nickos_fr

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 24, 2019, 09:18:27
Faisant également des photos d'identité dans mes locaux, j'ai du remplacer mon antique 400D (13 ans et plus de 300 000 déclenchements, pas mal pour un boitier amateur donné pour 50 000 déclenchements!). Je n'avais besoin que d'un boitier nu, puisque je récupérais le 50 f/1.8 du 400D. Je me suis mis donc à la recherche d'un boitier simple, mais avec une poignée grip puisqu'en identité, on ne travaille qu'à la verticale. Et bien chez Canon, plus de boitier en entrée ou milieu de gamme qui puisse recevoir un grip! Ni le 800D, ni même le 77D ne peuvent recevoir cet accessoire. il faut se tourner vers le 80D, mais trop cher pour faire juste des identités!

Du coup, j'ai opté pour un 2000D, ce boitier suffisant largement pour faire le job. Quelle ne fut pas mon erreur! En effet, pour les identités, j'utilise 2 flashes compacts déclenchés en infrarouge via un transmetteur sur le boitier.... et Canon a supprimé sur les EOS 2000D et 4000D le contact central, plus moyen de monter le transmetteur... Et bien sûr, plus de prise synchro flash sur le boitier non plus!

Passe encore pour le grip, même si c'est un accessoire vraiment pratique, mais supprimer un contact qui ne doit couter que quelques cents, c'est d'une mesquinerie indigne d'une boutique comme Canon!
https://www.amazon.fr/PULUZ-Batterie-Vertical-Appareil-Photo/dp/B07MCGM2K1/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1552420469&sr=8-3&keywords=grip+canon+800d

https://www.amazon.fr/Ruili-vertical-batterie-Compatible-LP-E17-batterie/dp/B07CDQWJ7H/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1552420469&sr=8-7&keywords=grip+canon+800d

Fab35

Citation de: daniel63 le Mars 12, 2019, 20:40:25
Je viens de recevoir mon 6D II neuf et Canon a "oublié" de mettre un câble de connexion USB dans la boite.Qu'est ce que ça coute à un constructeur comme Canon de mettre un câble pour connecter son reflex à son pc,j'appelle ça faire des économies de bouts de chandelle,il n'y a pas de petit profit
Mes 7D2 et 5D4 ont été livrés avec un cable USB3 sécurisé à vissage sur le boitier. On est sur du assez haute de gamme ici, et des usages potentiellement pro, qui font qu'on peut être amené à shooter plus souvent avec le boitier connecté en USB (packshot, photo studio...).
Avec le 6D2 on est en entrée de gamme DSLR et un cable USB n'est probablement pas un accessoire jugé très utile pour la cible client, et d'autre part c'est évidemment une petite économie, qui multipliée par le nombre, représente surement une somme non négligeable...
Pour les imprimantes c'est pareil, on n'a plus de cable USB depuis longtemps, même avant que le wifi n'apparaisse...

Citation de: nickos_fr le Mars 12, 2019, 20:55:05
https://www.amazon.fr/PULUZ-Batterie-Vertical-Appareil-Photo/dp/B07MCGM2K1/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1552420469&sr=8-3&keywords=grip+canon+800d

https://www.amazon.fr/Ruili-vertical-batterie-Compatible-LP-E17-batterie/dp/B07CDQWJ7H/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1552420469&sr=8-7&keywords=grip+canon+800d
Nan mais je crois que Pixel s'est un peu emporté pour rien, surtout pour cet usage ! ;)