L'auto stoppeuse ...

Démarré par lavialle15, Mars 09, 2019, 07:04:20

« précédent - suivant »

lavialle15

.. au bord de la route.
Juste pour vos avis  :)
Cdlt

Rula

Marrant ça !  :)
Le cadrage me plait !

etsocal

Une situation peu banale, cette aigrette était-elle blessée?
Michel

nanot

Un clic insolite réussi, j'espère qu'elle n'est pas blessée... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

J'ai le sentiment que le "piaf" a été rajouté! ;)

Bordelo64

Citation de: electron83 le Mars 09, 2019, 10:53:15
Ah, je me disais aussi! C'est trop beau pour être vrai/honnête! Les paquets de neige aussi. On se demande d'ailleurs bien ce qu'ils font là. Quant au tracé de cette route, on voit bien qu'il a été bricolé pour être aussi parfaitement harmonieux dans ce paysage...  :police: Halte aux fakes quoi!

:D :D :D
Bon, allez, elle est superbe, j'adore cette presque incongruité! Juste un doute sur le traitement du ciel dont le rendu ne me parait pas optimal. Mais je n'ai pas de suggestion technique là-dessus, désolé...
Cdlt.

Crinquet80

Citation de: electron83 le Mars 09, 2019, 10:53:15

C'est grave ?  ???

La quasi totalité des photos postées ici passent par la moulinette d'un logiciel de PT sans que cela émeuvent les membres de ce forum et c'est même parfois l'inverse quand certains osent postées des photos non corrigées qui semblent pencher !
Depuis quelques temps certains postent des montages ( Magma par ex ) plus ou moins réussis mais c'est au gout de chacun . Seul le résultat final et l'avis du public comptent , bidouillage ou pas .
L'auteur , ici , ne cherche pas à démontrer une vérité de l'existence de cet oiseau à cet endroit et un moment précis , mais une photo qui lui plait et souhaite partager simplement et sans avoir besoin de fournir un constat d'huissier pour satisfaire les pinailleurs de forum photo .  ???
Perso , cette photo , je la trouve insolite et cocasse et cela me suffit .  :)

electron83

Citation de: Crinquet80 le Mars 09, 2019, 11:46:13
C'est grave ?  ???

La quasi totalité des photos postées ici passent par la moulinette d'un logiciel de PT sans que cela émeuvent les membres de ce forum et c'est même parfois l'inverse quand certains osent postées des photos non corrigées qui semblent pencher !
Depuis quelques temps certains postent des montages ( Magma par ex ) plus ou moins réussis mais c'est au gout de chacun . Seul le résultat final et l'avis du public comptent , bidouillage ou pas .
L'auteur , ici , ne cherche pas à démontrer une vérité de l'existence de cet oiseau à cet endroit et un moment précis , mais une photo qui lui plait et souhaite partager simplement et sans avoir besoin de fournir un constat d'huissier pour satisfaire les pinailleurs de forum photo .  ???
Perso , cette photo , je la trouve insolite et cocasse et cela me suffit .  :)
Pour un pinailleur, tu te poses bien! ;D ;D
Après si on ne peut même + donner son ressenti, ici.... ??? ??? ??? ???
Après comparer du PT et du photo pontage!!!!
Je n'ai rien contre le "photoshopage" mais il faut qu'il soit bien réalisé!

PS:Je trouve qu'il y a bcp de personne à vif par ici!période de miquette surement! ;D ;D ;D

Robertaz

C'est grave ?  ???
Oui

Citation de: Crinquet80 le Mars 09, 2019, 11:46:13......
. Seul le résultat final et l'avis du public comptent ,......

Ah bon ? La fin justifierait elle les moyens ?

Crinquet80

Citation de: electron83 le Mars 09, 2019, 12:04:40
Pour un pinailleur, tu te poses bien! ;D ;D

Non non , Perso je me fous de la cuisine interne photographique ( PT , Photoshop & co )  , seul le résultat compte ! D'autant qu'ici on n'est pas dans un forum scientifique de naturalistes qui cherchent à démontrer un fait !  ;)

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Mars 09, 2019, 12:13:27
Non non , Perso je me fous de la cuisine interne photographique ( PT , Photoshop & co )  , seul le résultat compte ! D'autant qu'ici on n'est pas dans un forum scientifique de naturalistes qui cherchent à démontrer un fait !  ;)

Je ne suis pas tout à fait de ton avis et peut-être bien dans l'erreur mais la photo naturaliste se justifie bien souvent par la difficulté de la prise de vue, la rareté d'une scène. Ces photos là ne se sont pas forcément d'intrinsèques œuvres d'art mais surtout des photos "reportage", des photos témoignage....ce qui ne les empêche point d'être parfois fort belles.

En ce qui concerne la photo postée ici, je lui ai trouvé un intérêt car elle m'a surpris du fait que pouvoir photographier d'aussi près une Aigrette garzette en pleine nature est assez exceptionnel. Maintenant soyons franc sur le plan artistique nous ne sommes pas face à une œuvre de premier plan.

S'il s'agit d'un photomontage, il reste à mon gout encore une raison d'être à cette image...la touche d'humour......toujours pas celle d'être une création artistique inoubliable......mais une photo pour avoir de l'intérêt serait-elle dans l'impérieuse nécessité de se vouloir "artistique", porteuse de messages et que sais-je encore?

Michel

etsocal

Citation de: NeoBeo le Mars 09, 2019, 13:02:40
Je ne comprends pas qu'on puisse imaginer que ce n'est pas un montage ( détourage, lumière... ) , à se demander si vous regardez les photos avant de les commenter...  ::)

Quoiqu'il en soit, rien contre toi Lavialle naturellement, le côté humoristique pourquoi pas, pas ma came simplement... :)

je ne suis point encore atteint par la manie qui semble se propager comme trainée de poudre sur ce forum, la recherche du "fake". je dois avouer que cette photo ne m'a pas suffisamment intéressé ( sorry Labat) pour que j'éprouve le besoin de la décortique et si on rajoute à ça un brin de naïveté.....

La remarque "à se demander si vous regardez les photos avant de les commenter...  ::)" est d'une courtoise et franche élégance, au niveau je le crains de celui qui l'a émise.

Ce qui est sympa sur ce forum, voire même stimulant, c'est que l'on ne puisse rien écrire sans être plus ou moins traités de cons par des intervenants qui ne le sont peut-être pas moins.
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Mars 09, 2019, 13:28:16
Ce qui est sympa sur ce forum, voire même stimulant, c'est que l'on ne puisse rien écrire sans être plus ou moins traités de cons par des intervenants qui ne le sont peut-être pas moins.

Ah !  Voilà une réponse qui me plait !  :laugh: :laugh: :laugh:

labat

je ne suis point encore atteint par la manie qui semble se propager comme trainée de poudre sur ce forum, la recherche du "fake". je dois avouer que cette photo ne m'a pas suffisamment intéressé ( sorry Labat) pour que j'éprouve le besoin de la décortique et si on rajoute à ça un brin de naïveté.....

La remarque "à se demander si vous regardez les photos avant de les commenter...  ::)" est d'une courtoise et franche élégance, au niveau je le crains de celui qui l'a émise.

Je ne suis pour rien dans ce sujet ni cette photo.

etsocal

Citation de: labat le Mars 09, 2019, 14:03:34
Je ne suis pour rien dans ce sujet ni cette photo.

Enfin, on pourrait tout de même penser que c'est toi qui l'a faite, cette photo, non? :laugh:
Michel

labat

Ce serait indélicat pour note ami Lavialle qui développe d'autres clichés que les miens et sa compos du jour est marrante je trouve ; j'en profite donc pour la commenter.

nanot

Je ne comprends absolument pas comment on peut affirmer qu'il s'agit d'un assemblage.... Seule l'incongruité de la scéne pourrais y faire penser mais ça suffit pas pour l'affirmer à mon avis. Lavialle tu as bien fait de poster ta photo à tout à fait sa place ici... Je trouve qu'il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour être aussi affirmatif.... :D  :D

Rula

C'est grave ?  ???

+1

C'est grave ?  ???

J'ai bien lu ? Me pince-je ? Ris-je ? Mouarf !

nanot

Suis bien d'accord avec toi, a se demander si certains intervenants ont toutes leurs facultés.... :D  :D

etsocal

Citation de: labat le Mars 09, 2019, 15:08:00
Ce serait indélicat pour note ami Lavialle qui développe d'autres clichés que les miens et sa compos du jour est marrante je trouve ; j'en profite donc pour la commenter.

Désolé, j'ai confondu vos deux pseudos, Lavialle et Labat, mille excuses.

Je ne comprends pas que j'ai pu imaginer que Lavialle et Labat soient la même personne, à se demander si je regarde leurs photos avant de les commenter. ::) 
Bon sang mais quel con!!!!
Michel

lavialle15

Hello les copains  ;) ... de retour après avoir été chasser le héron dans mon coin préféré ... top secret :)
Comme certains ont crus le détecter, c'est bien un petit assemblage que j'ai réalisé, c'est la première fois, je voulais voir s'y j'y arrivais au vu de certains qui sont fait ici et qui parfois me plaises bien.
J'ai essayé d'assembler qq chose de plaisant pour en faire une image "rigolote" ... sans prétention, certain ici travaille bcp mieux que moi  :)
Merci à tous pour vos passages et avis  :)
Cdlt

Ps: il n'y a qu'un Lavialle15, et ... il ne se dédouble pas  :D :-*

nanot

Citation de: lavialle15 le Mars 10, 2019, 10:18:15
Hello les copains  ;) ... de retour après avoir été chasser le héron dans mon coin préféré ... top secret :)
Comme certains ont crus le détecter, c'est bien un petit assemblage que j'ai réalisé, c'est la première fois, je voulais voir s'y j'y arrivais au vu de certains qui sont fait ici et qui parfois me plaises bien.
J'ai essayé d'assembler qq chose de plaisant pour en faire une image "rigolote" ... sans prétention, certain ici travaille bcp mieux que moi  :)
Merci à tous pour vos passages et avis  :)
Cdlt

Ps: il n'y a qu'un Lavialle15, et ... il ne se dédouble pas  :D :-*

Pour une première c'est réussi ! Continues tu va bien t'amuser... ;) Peut être l'aigrette un peu trop importante?

bozart

Regarde pas ma pauvre aigrette, ils recommencent à se taper dessus : il vaut mieux que personne ne te prenne en stop, c'est trop dangereux.

etsocal

Citation de: bozart le Mars 10, 2019, 19:12:56
Regarde pas ma pauvre aigrette, ils recommencent à se taper dessus : il vaut mieux que personne ne te prenne en stop, c'est trop dangereux.

Excellent. :laugh: :laugh:
Michel

lavialle15

Merci aux derniers pour leur passage  :)

Allez, on passe à la suivante ...
Bonne semaine "photographique" à tous   ;)
Cdlt

egtegt²

Citation de: nanot le Mars 09, 2019, 15:12:15
Je ne comprends absolument pas comment on peut affirmer qu'il s'agit d'un assemblage.... Seule l'incongruité de la scéne pourrais y faire penser mais ça suffit pas pour l'affirmer à mon avis. Lavialle tu as bien fait de poster ta photo à tout à fait sa place ici... Je trouve qu'il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour être aussi affirmatif.... :D  :D
Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 10, 2019, 10:37:37
Cela devient de plus en plus ridicule voir systématiquement un montage il est même certains qu'une photo brute de capteur subirait les même absurdité

Faut vraiment que vous regardiez les photos d'un peu plus prés. Je ne suis pas spécialement un pinailleur mais quand c'est mal fait et que ça saute aux yeux, je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est vrai. Parfois je me trompe mais c'est quand même rare. Je n'ai rien contre les montages mais quand ils ont une justification. Ici, je dois avouer que je vois pas ce que ça apporte : Photographiquement je la trouve sans intérêt et je ne trouve pas l'image spécialement amusante. Mais bon, il n'y a pas crime non plus :)

egtegt²

Ce que tu refuses de comprendre, c'est qu'avant d'aller décortiquer une photo, il faut bien se rendre compte qu'il y a quelque chose à décortiquer. Et en général c'est un triturage mal fait, comme ici (les pattes de l'oiseau sont floues et il ne colle pas avec l'environnement, ça saute aux yeux). En l'occurrence, c'est juste pour s'amuser mais quand on me présente une photo de ce genre de façon sérieuse, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Sur le forum, je passe mon tour dans ces cas là car j'ai remarqué que les adeptes de photoshop étaient souvent assez susceptibles. Et je ne vois pas l'intérêt de me faire insulter, je suis ici pour deux raisons : apprendre et aider les autres. Si mon aide est malvenue, je ne vois pas l'intérêt de la donner.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 12, 2019, 07:46:03
Je ne vois pas ou je t'es insulté
Je ne vois pas à quel moment j'ai écrit que je parlais de toi et de ce post  ;)