[demande d'avis] Imprimante HP envy photo 6220

Démarré par nono23, Mars 09, 2019, 14:10:31

« précédent - suivant »

nono23

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur la qualité d'impression de cette imprimante svp ?
Ce serait pour faire quelques tirages maison pour partager avec des proches quelques photos, le reste je le fais faire chez un imprimeur.
Merci de votre aide

Julian

Pour un usage bureautique, ces imprimantes -copieurs-scanners sont parfaites.

Même l'impression en qualité brouillon de documents textes (Word, Excel) est très bonne.

Elles permettent d'imprimer des photos avec une qualité correcte, mais ce ne doit être qu'accessoire (couverture de DVD photo par exemple).

Les cartouches sont hors de prix. Mais on peut acheter les cartouches chez un fournisseur tiers (Jarbo sur Amazon par exemple) à un prix ultra correct.

Par contre, et c'est inadmissible, 4 ans après ton achat, l'imprimante cesse de fonctionner.

Partiellement.
Aujourd'hui (et je vais créer un fil pour demander sur ce forum si la façon de faire est la même chez Canon ou autres) cela se produit pour moi.
Le scanner fonctionne.
Le test d'impression fonctionne.
La fonction COPIER, à partir de l'écran de contrôle de l(imprimante fonctionne.
L'impression des documents à partir de l'ordinateur ne fonctionne plus.

Tu cherche sur Internet, tu passe du temps à essayer des solutions bidon, y compris celles données sur le site de HP. Tu perds du temps.

Tu téléphone chez HP.

Où ils ont un très bon SAV... tant que ton imprimante est sous garantie.

Mais on t'explique que ton achat remontant à 4 ans, ton imprimante n'est plus maintenue.

On t'explique que le driver a cessé de fonctionner.
Inutile d'essayer de réinstaller, même à partir de ton CD d'origine, il ne fonctionnera plus.
Windows t'a envoyé une Mise à Jour.
HP n'a pas adapté le driver à cette MAJ.

Ton imprimante est à jeter.

Financièrement ce n'est pas un problème, vu le prix d'achat.

Écologiquement, c'est désastreux.

Mettre à jour le driver pour HP serait une opération insignifiante.

Mais non, il faut consommer.

On te dira que ce n'est pas tout à fait de l'obsolescence programmée.
ce n'est pas la faute de HP, c'est celle de Windows.

Très sympathique pour la planète.