Ouverture Noire

Démarré par mourad, Mars 13, 2019, 10:55:39

« précédent - suivant »

mourad

Un avis sur celle là?

JacqDjo

Elle me plait beaucoup.

Redresser légèrement (elle penche à gauche).

Maagma

J'aime et en extrapolant j'y vois un circuit imprimé vu sous microscope électronique, top la couleur.

:)
Le temps qui passe en photo.

langagil

J'apprécie l'idée ainsi que la composition elle me parait un peu "grisouille"  :)
LabelImage

mourad

Citation de: JacqDjo le Mars 13, 2019, 11:00:14
Elle me plait beaucoup.

Redresser légèrement (elle penche à gauche).
Merci JacqDjo . Content qu'elle te plaise.

mourad

Citation de: Maagma le Mars 13, 2019, 11:03:26
J'aime et en extrapolant j'y vois un circuit imprimé vu sous microscope électronique, top la couleur.

:)
Merci Maagma. Je te rassure, je ne suis pas un cyborg et mes yeux n'ont pas l'acuité d'un microscope électronique, d'après mon ophtalmo  :D

mourad

Citation de: langagil le Mars 13, 2019, 11:09:47
J'apprécie l'idée ainsi que la composition elle me parait un peu "grisouille"  :)
Merci langagil. Faut croire que je n'ai pas assez poussé les curseurs.

Maagma

Citation de: mourad le Mars 13, 2019, 11:13:36
Merci Maagma. Je te rassure, je ne suis pas un cyborg et mes yeux n'ont pas l'acuité d'un microscope électronique, d'après mon ophtalmo  :D

:D
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Ca me plait...c'est graphique et coloré. En resserant les niveaux tu gagneras un peu en clarté et en luminosité. C'est en plus pour ce type de prise de vue...Bien vu en tout cas :)

langagil

Citation de: mourad le Mars 13, 2019, 11:14:21
Merci langagil. Faut croire que je n'ai pas assez poussé les curseurs.

Mon intervention est le reflet de mes habitudes, lorsque je traite une image je pense toujours impression (dans le sens passage par l'imprimante  :D ) sur écran ton image passe très bien par contre en tirage papier je me demandais si un peu plus d'éclat ne serait pas bénéfique .... à voir ??  :)
LabelImage

mourad

Citation de: FP photographie le Mars 13, 2019, 11:19:07
Ca me plait...c'est graphique et coloré. En resserant les niveaux tu gagneras un peu en clarté et en luminosité. C'est en plus pour ce type de prise de vue...Bien vu en tout cas :)
Merci FP photographie. J'ai déjà resserré les niveaux, au delà l'image se dégrade et des "ondes" apparaissent dans le bas de l'image. Il faudrait sans doute que je reprenne depuis le début. Au départ, j'avais traité l'image en jaune. Photo prise sur une plage espagnole, je voulais évoquer la recherche de l'ombre avec les parpaings visibles dans l'ouverture. C'est au cours du traitement que j'ai eu l'idée du rouge et du noir. Plutôt que fuir le soleil, c'est plutôt fuir un danger, le rouge, pour tomber dans l'inconnu, le noir. Je parle beaucoup, désolé.

mourad

Citation de: langagil le Mars 13, 2019, 11:27:04
Mon intervention est le reflet de mes habitudes, lorsque je traite une image je pense toujours impression (dans le sens passage par l'imprimante  :D ) sur écran ton image passe très bien par contre en tirage papier je me demandais si un peu plus d'éclat ne serait pas bénéfique .... à voir ??  :)
Même comme ça, sur écran je crois que ça manque un peu d'éclat. Je n'ai pas réussi à faire mieux sans dégrader l'ensemble. La photo mérite donc de reprendre le travail à zéro.

Pichoun

Jolie, graphique. Rouge intense et texturé.

mourad

Citation de: Pichoun le Mars 13, 2019, 20:43:56
Jolie, graphique. Rouge intense et texturé.
Merci Pichoun

nanot

Sympa, encore mieux avec plus de peps et redréssée pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais