arbre

Démarré par jftarn, Mars 11, 2019, 09:17:37

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

je vais avoir besoin de vous pour identifier un arbre ou deux (voir trois  ;D )

le temps que je m'améliore dans cette spécialité

photographié dans le Tarn , environ 500 mètres d'altitude , sur un plateau.

merci
Jean-François

diaph34

Bonjour
à voir sa situation et son port, je pense à un chêne, il faudrait le voir de plus près et essayer de trouver des feuilles mortes à son pied
Henri

vulpes

Je vois également un chêne mais...
Impossible photographe....

diaph34

Citation de: vulpes le Mars 11, 2019, 11:53:17
Je vois également un chêne mais...

mais quoi?
Henri

jamix2

Salut,
Est-ce que tu souhaites que l'on identifie aussi le papillon femelle posé sur la troisième branche à gauche en partant du bas ?

jftarn

Citation de: jamix2 le Mars 11, 2019, 16:23:14
Salut,
Est-ce que tu souhaites que l'on identifie aussi le papillon femelle posé sur la troisième branche à gauche en partant du bas ?

  ::) ::) je pensais que le port général , pouvez suffire à identifier un arbre ....
désolé de ma lacune
Jean-François

vulpes

Citation de: diaph34 le Mars 11, 2019, 15:45:36
mais quoi?
Henri

mais comme toi, j'aimerais voir l'écorce, les feuilles, les fruits... pour valider une espèce.
Impossible photographe....

jamix2

Citation de: jftarn le Mars 11, 2019, 16:38:26
  ::) ::) je pensais que le port général , pouvez suffire à identifier un arbre ....
désolé de ma lacune
Jean-François
Ne prends pas mal ma boutade.
Et, oui, dans certains cas la silhouette générale permet de faire une bonne approche du genre, comme indiqué ici pour le chêne. Mais il y a un bon risque d'erreur et, dans tous les cas, pas possibilité d'estimer l'espèce.
Il y a dans les flores de l'ONF des clés pour déterminer les arbres en periode hvernale, mais il faut voir l'écorce, les bourgeons, les rameaux....