Seul dans la plaine du Vercors

Démarré par Nyio, Mars 12, 2019, 08:47:47

« précédent - suivant »

Nyio

Bonjour à tous,

Je vous soumet à la critique cette photo :

vercors_02 by N03/]Nicolas Valognes, sur Flickr

Sur le moment j'ai bien aimé la brume qui trainait au pied des montagnes et cette personne est arrivée ce qui apporte un plus à cette photo de paysage et aussi une échelle des tailles entre le personnage et les montagnes.
Est-ce que cela fonctionne pour vous?
Merci d'avance pour vos retours.

Nicolas
Nicolas

mourad

Pour moi, ça fonctionne et même plus ;)

Nyio

Nicolas

tkosak

Le personnage serait plus à gauche, je préfèrerais. Mais ça marche bien comme ça.
Côté traitement, il me manque un peu de blanc.

nanot

Y'a une ambiance, encore mieux avec un peu de peps et le personnage plus à gauche pour moi zossi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Tu livres une photo tout de même difficile  au regard, tu ne choisis pas le sujet facile...je reste 50/50...vraiment difficile.

Nyio

Merci à tous pour vos retours.
Je pense l'utiliser pour faire des tests sous agrandisseur, j'essairai de lui donner un peu plus de peps.

Labat ton message m'interpelle dans le bon sens du terme, je pensais ma photo assez simple à lire. C'est à dire un paysage et si on s'y attarde on voit la silhouette qui nous donne le rapport de taille avec cette plaine et ces montagnes.
Mon sujet restait cette ambiance brumeuse dans la plaine.
Est-ce qu'il est possible que le "titre" t'ai orienté vers une difficulté de lecture?
Si j'avais mis en titre "plaine du vercors" ou "Vercors, 2019" (comme vu à l'expo de Steve McCurry à Lyon) ou encore "photo_7" aurais-tu regardé cette photo d'une autre manière, plus du genre "tiens un paysage, et il y a quelqu'un de tout petit au milieu" comme je voulais faire?
Merci d'avance si tu réponds.

Patsgt, bien vu ça penchait.. J'ai du être induit en erreur par les montagnes en fond.
Je vais essayer de reprendre le traitement.
En tout cas merci pour ton retour.

Nicolas
Nicolas

nanot

Citation de: patsgt le Mars 12, 2019, 14:24:42
Tout a fait d'accord de plus le fait d'avoir cet effet de pente me rappelle la mort d'un célèbre dictateur Roumain ou j'imaginais le téléspectateur la tête penchée pour reconnaître le défunt
Le traitement est triste
J'ai remis à plat sans toucher au développement

Oui, la folie est bien là, évidente..... :D   :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Pour moi, mais il ne s'agit que de ma lecture, elle est difficile de sa composition, ce bas qui est pesant un peu triste oui tu retranscris bien cette lourdeur, puis sur les montagnes je trouve à m'échapper sortir de cette brume...les sommets de montagnes sont plus clairs sont bien pris sont comme une "sortie" de la photo dans la lumière...Donc elle passe mais elle est tout de  même difficile à lire, et pour moi le bas la pénalise...en couper une partie pour soulager cette impression de poids... je ne sais...Voilà mon ami.