Marais de Brière

Démarré par Brat Pix, Mars 15, 2019, 12:10:09

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"9jjdlgz1mgoqoek","width":5137,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Bernard34

Je trouve la signature bien trop voyante et inutile
Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, ne vois dans mes propos qu'un avis bien personnel ;)

blibli

Citation de: Bernard34 le Mars 15, 2019, 12:53:23
Je trouve la signature bien trop voyante et inutile
Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, ne vois dans mes propos qu'un avis bien personnel ;)
Ce détail mis à part, j'ai l'impression que ça penche assez fort.
Photo intéressante avec cette lumière douce.
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Cette photo est loin d'être désagréable et même intéressante mais comme Blibli je suis moi-même gêné par l'inclinaison qui en rend l'observation, à mes yeux, déstabilisante.
Michel

Brat Pix

Citation de: etsocal le Mars 15, 2019, 14:24:10
Cette photo est loin d'être désagréable et même intéressante mais comme Blibli je suis moi-même gêné par l'inclinaison qui en rend l'observation, à mes yeux, déstabilisante.

Dans la mesure où vous n'avez aucune référence verticale ou horizontale dans l'image, je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion. Je me sers en général du niveau du RX10iii, et pense que cette photo a été prise avec un appareil horizontal.

labat

Je trouve cette photo très agréable à la lecture une lumière bien gérée malgré un ciel qui aurait pu être plus complice. J'aime cette photo de sa prise de son cadrage sa lumière aussi.

etsocal

Citation de: Brat Pix le Mars 15, 2019, 16:14:11
Dans la mesure où vous n'avez aucune référence verticale ou horizontale dans l'image, je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion. Je me sers en général du niveau du RX10iii, et pense que cette photo a été prise avec un appareil horizontal.

En fait un banal ressenti, le plus important n'est pas à mon avis le fil à plomb, pas plus que le niveau laser. Il m'arrive de redresser certaines de mes photos qui sont surement parfaitement horizontales mais qui donnent l'impression de pencher. 
Michel

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 15, 2019, 16:53:12
Très agréable a regarder

Mais je ne vois pas comment et il possible de dire que la photo penche sur une image ou il n'y a rien de droit ni ligne horizontale ni verticale

Un reflet du même point sur l'eau est toujours vertical..... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

chriso

Citation de: Brat Pix le Mars 15, 2019, 16:14:11
mis a part la photo qui est bonne, moi non plus je ne vois pas ou ça penche... il y a peut-être cette perspective ou le cadrage qui peut donner cette impression.
Je sais je sais, mais j'essaie

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 15, 2019, 17:53:57
Merci Nanot, je ne connaissais pas

Et après vérification il y a effectivement une penchitude de 1 ou 2 degrés est cela est absolument pas d'une si grande gravité mis a part pour les maniaque du tout absolument tout droit en tout sens

Merci Jean-Pierre pour le qualificatif de "maniaque du tout droit en tout sens"!!!!!!! il y a façon plus courtoise d'exprimer les choses....ne t'étonnes pas que certains te cherchent noises. N'oublie pas non plus que nous sommes sur un forum critique et que toutes les idées quand elles sont exprimées avec correction ont le droit d'être émises. Te transformerais-tu en arrosé, arroseur????

Non je ne suis pas un maniaque du tout doit au fil à plomb!!!! une simple question de ressenti!!! Certains ont une certaine sensibilité visuelles et d'autres en sont totalement  dépourvus, tant mieux pour eux, mais ils devraient fortement apprendre à lire et à ressentir une photo.
Michel

Brat Pix

Citation de: nanot le Mars 15, 2019, 17:24:35
Un reflet du même point sur l'eau est toujours vertical..... ;)

La photo a été prise au grand angle (24mm équivalent plein format) avec un appareil situé plutot au dessus du segment vertical qui te sert de référence. Ceci entraine une convergence des verticales vers le bas, qui peut donner une impression d'inclinaison artificielle.