Le bouilleur de cru.

Démarré par nanot, Mars 10, 2019, 16:35:03

« précédent - suivant »

nanot

A 50° on est bon... ;)

1.
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

nanot

nanot

bozart

C'est nouveau les séries, ici ?
Pour quelle photo faut-il réagir ?

nanot

Citation de: bozart le Mars 10, 2019, 19:07:36
C'est nouveau les séries, ici ?
Pour quelle photo faut-il réagir ?

Sur celle ou celles que tu veux sur l'ensemble ou sur aucunes c'est toi qui décide c'est tout simple.
Pour les séries, faut pas dépasser 30 photos paraît il.... ;)

Jolanissa

Citation de: nanot le Mars 10, 2019, 19:33:54
Pour les séries, faut pas dépasser 30 photos paraît il.... ;)

Pour la vente oui, sinon on fait un peu ce qu'on veut. Tes photos me paraissent correctes et elles se complètent bien. Bien vu

B_M

Citation de: Jolanissa le Mars 10, 2019, 20:25:31
Pour la vente oui,...
Ne mélangeons pas tout.
Les 30ex  c'est pour les tirages d'art des auteurs photographes. Chaque tirage ne peut être vendu qu'à 30 ex maximum. (C'est déjà pas mal )
Ce que nous propose Nanot est un reportage. Pas une série. la série implique la notion de répétition du même, de l'identique quelque part. Le reportage est plutôt narratif.

Sinon pour les photos j'aurais aimé en voir plus : un champ plus large avec l'environnement. Les détails sont secondaires. Pas facile de photographier les gens dans cette circonstance. Mais en y passant un peu de temps...
B_M

lavialle15

Sympathique "reportage" sur un métier que l'on ne voit plus guère ...
La première me rappelle bien ce que j'ai vu une fois en Bretagne  ;) ... ah, l'odeur qui s'en dégageait  :)
Cdlt

55micro

Intéressant, j'aimerais aussi quelques plans plus larges pour situer le lieu, et peut-être aussi un peu plus de complicité avec le personnage.
Plus facile à dire qu'à faire...

Pour les non-initiés, la 3 est un peu absconse. Que fait-il exactement et comment cela se situe-t-il dans le processus? Un peu de texte serait bienvenu. Je reste sur ma soif  ;)
Choisir c'est renoncer.

nanot

Merci de vos avis... ;)
.
Citation de: 55micro le Mars 11, 2019, 10:49:18
Intéressant, j'aimerais aussi quelques plans plus larges pour situer le lieu, et peut-être aussi un peu plus de complicité avec le personnage.
Plus facile à dire qu'à faire...

Pour les non-initiés, la 3 est un peu absconse. Que fait-il exactement et comment cela se situe-t-il dans le processus? Un peu de texte serait bienvenu. Je reste sur ma soif  ;)

Alors;
1 -Il met les fruits qui ont macérés plusieurs mois dans le fût avec du sucre si besoin.
2- Faut alimenter le feu, ça va bouillir pendant  2H environs.
3-Il rince et nettoie le chaudron pour la prochaine bouillie.
4- Mesure le degré d'alcool.

En général on fait bouillir des poires ou des prunes.... ;)

nanot

Citation de: B_M le Mars 10, 2019, 21:21:47
Ne mélangeons pas tout.
Les 30ex  c'est pour les tirages d'art des auteurs photographes. Chaque tirage ne peut être vendu qu'à 30 ex maximum. (C'est déjà pas mal )
Ce que nous propose Nanot est un reportage. Pas une série. la série implique la notion de répétition du même, de l'identique quelque part. Le reportage est plutôt narratif.

Sinon pour les photos j'aurais aimé en voir plus : un champ plus large avec l'environnement. Les détails sont secondaires. Pas facile de photographier les gens dans cette circonstance. Mais en y passant un peu de temps...

3o photos bien sûr c'est exagéré...

Et si les photos sont sur le même théme, on peut pas parler de série alors?

Clic-Clac 51

Un mini reportage sympa
Mais je trouve les cadrages p't être un peu trop serrés
Denis ;)

etsocal

Cette "série reportage"  :laugh: est bien agréable mais il me semblerait que tu ais oublié la mention légale concernant la publicité sur les alcools « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé »

Gare aux esprits chagrins qui te guettent. :laugh: :laugh: :laugh:
Michel

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 11, 2019, 11:51:15
Un mini reportage sympa
Mais je trouve les cadrages p't être un peu trop serrés
Denis ;)
.
Oui sans doute... Il reviendra l'année prochaine.... ;)

Merci de ton avis.

.
Citation de: etsocal le Mars 11, 2019, 13:35:07
Cette "série reportage"  :laugh: est bien agréable mais il me semblerait que tu ais oublié la mention légale concernant la publicité sur les alcools « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »

Gare aux esprits chagrins qui te guettent. :laugh: :laugh: :laugh:

Les mots juste...Très bien... ;)

Merci de ton com..

DOMDOM49

Citation de: B_M le Mars 10, 2019, 21:21:47
Ne mélangeons pas tout.

non ...rien n'interdit de vendre plus de 30 exemplaires d'une photo même pour les auteurs photographes ...c'est juste la législation qui change après le 30ème

LeLamaFou

Maagma

J'apprécie la V1 pour sa valeur documentaire, ainsi que la V4 pour le titrage d'alcool, c'est technique, un petit reportage intéressant.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Citation de: Maagma le Mars 13, 2019, 07:19:43
J'apprécie la V1 pour sa valeur documentaire, ainsi que la V4 pour le titrage d'alcool, c'est technique, un petit reportage intéressant.

:)

Merci de ton avis.... ;)
.
Citation de: LeLamaFou le Mars 12, 2019, 22:46:32
Totalement anecdotique

Oui , comme ton commentaire... :D   :D

B_M

" ...Il faut que la photo rebondisse, aille plus loin que l'anecdote. Il faut traiter le sujet c'est très important, mais pas l'anecdote. "  Henri Cartier-Bresson

Je vous laisse chercher ce qu'est l'anecdote et ce qu'est le sujet et comment cela peut se traduire en photo dans ce petit reportage..
B_M

55micro

Citation de: B_M le Mars 13, 2019, 21:17:42
Je vous laisse chercher ce qu'est l'anecdote et ce qu'est le sujet et comment cela peut se traduire en photo dans ce petit reportage..

Pas avant d'avoir goûté au "sujet"  ;D
Choisir c'est renoncer.

satisfait

J'aime bien la 3 pour l'effet flou du rendu.. 8)

Pichoun

La 3 pour moi aussi, elle sort du lot, même si j'entends bien que c'est une série. 😉

B_M

Ce n"est pas une série, mais un reportage !
Serie : comme production en série dans l'industrie. Toujours le même. Même sujet, même protocole, photos semblables. Cela se rapproche aussi de l'idée de collection- cf une collection de papillon.
Façon de travailler très fréquente chez les photographes artistes contemporains, en galerie par ex
Voir par exemple :
https://valeriebelin.com/
Le grand  thème de son oeuvre : l'identité - quelle décline en séries diverses.

Reportage : le photo-journalisme par exemple . On raconte le déroulement d'un évènement. narratif,comme dans un film.

Il y a bien entendu tous les intermédiaires entre ces deux façon de travailler.

B_M

Pichoun

Citation de: B_M le Mars 14, 2019, 09:32:04
Ce n"est pas une série, mais un reportage !
Serie : comme production en série dans l'industrie. Toujours le même. Même sujet, même protocole, photos semblables. Cela se rapproche aussi de l'idée de collection- cf une collection de papillon.
Façon de travailler très fréquente chez les photographes artistes contemporains, en galerie par ex
Voir par exemple :
https://valeriebelin.com/
Le grand  thème de son oeuvre : l'identité - quelle décline en séries diverses.

Reportage : le photo-journalisme par exemple . On raconte le déroulement d'un évènement. narratif,comme dans un film.

Il y a bien entendu tous les intermédiaires entre ces deux façon de travailler.

Oui tu as raison, autant pour moi, ce n'etait pas le bon terme 😉