Carte mère SONY ILCE 6000 à remplacer

Démarré par fanchette, Janvier 21, 2020, 15:32:03

« précédent - suivant »

fanchette

Bjr, quelqu'un pourrait il me dire si la même chose lui est arrivée ? Une fragilité de l'électronique Sony ?

JCCU

Citation de: fanchette le Janvier 21, 2020, 15:32:03
Bjr, quelqu'un pourrait il me dire si la même chose lui est arrivée ? Une fragilité de l'électronique Sony ?

Euh, qu'est ce qui t'est arrivé?  ???

fanchette

En fait la mise au point à commencer à se bloquer la semaine dernière, en mode manuel.
J'ai tout d'abord pensé que c'était une mauvaise manip de ma part car je ne pratique que depuis peu de temps le mode manuel
J'ai réussi à faire quelques photos en automatique, mais impossible de les regarder sur l'appareil
puis elle s'est complètement coincée. Les collimateurs "s'agitaient" et l'appareil me disait que la mise au point était bonne mais rien .... impossible de déclencher
Je l'ai porté chez un réparateur qui m'a diagnostiqué "carte mère à changer" : 230 € TTC dont 110 € HT de carte

JCCU

Citation de: fanchette le Janvier 22, 2020, 00:24:11
En fait la mise au point à commencer à se bloquer la semaine dernière, en mode manuel.
J'ai tout d'abord pensé que c'était une mauvaise manip de ma part car je ne pratique que depuis peu de temps le mode manuel
J'ai réussi à faire quelques photos en automatique, mais impossible de les regarder sur l'appareil
puis elle s'est complètement coincée. Les collimateurs "s'agitaient" et l'appareil me disait que la mise au point était bonne mais rien .... impossible de déclencher
Je l'ai porté chez un réparateur qui m'a diagnostiqué "carte mère à changer" : 230 € TTC dont 110 € HT de carte

110E pour la carte, c'est ce que tu trouves sur le web  --> pas absurde comme tarif de réparation

Après, soit tu t'achètes la carte toi même (éventuellement en occasion) et tu répares toi même, soit tu t'achètes un boîtier reconditionné

PS: il n'était pas sous garantie?

fanchette

merci pour ta réponse
moi je ne suis pas capable de réparer .... je pensais que le tarif n'était pas raisonnable
c'est un boitier qui a eu 3 ans en juillet dernier
tu crois que cela peut intéresser quelqu'un pour les pièces ? je pense que la carte-mère c'est le principal ?

JCCU

Citation de: fanchette le Janvier 22, 2020, 12:44:51
......
tu crois que cela peut intéresser quelqu'un pour les pièces ? je pense que la carte-mère c'est le principal ?

Des boitiers modernes (donc plein d'électronique) en panne, tu en trouves des caisses à 5/10E dans les brocantes

Donc pour moi, ou tu fais réparer (en négociant éventuellement une garantie sur la réparation+ le fait que le réparateur n'ait rien vu d'autre) ou c'est poubelle (celle des déchets électroniques!  :D ) ou alors tu le gardes pour les promotions du style "200E si vous rapportez un boitier même HS"

fanchette

merci de ta réponse. Je crois que cela va finir à la déchetterie car je l'ai récupéré hier !!!! Boitier fendu ! certainement lors du démontage. Heureusement que le devis n'était pas payant. Une adresse à rayer du répertoire .... A + sur le forum

Jean73

Bonjour,
une question juste au hasard : n'y aurait-il pas eu un choc même léger dans la période avant panne ? Et la fissure, peut-être ne l'aurais-tu pas remarquée avant ? J'ai eu un accident avec un A7RII, qui m'a donné les symptômes identiques alors que seul le porte œillère en plastique autour du viseur avait semblé touché. La facture a été bien plus salée que dans ton cas. Bon, cela ne fait pas avancer ton problème ... Cordialement, Jean

fanchette

Bjr Jean73, non je ne ne souviens d'aucun choc et je suis certaine que mon boitier n'était pas fendu car je suis soigneuse. De toute manière il m'a rendu un boitier mal remonté, la trappe de la batterie pleine de poussière, une dragonne qui sent le tabac ... vraiment une adresse à ne pas retenir ... Ca devrait me servir de leçon j'ai voulu économiser le 60 € de démontage !!!
Je viens de craquer pour un 6400 !!!

Mistral75

Es-tu sûre qu'il t'a rendu le tien ? As-tu vérifié le numéro de série ?

fanchette

oui oui mistral c'est bien le mien ainsi que ma batterie. J'ai vérifié.