Panne AF. Nikkor 28/70 - 2,8

Démarré par Radeon, Avril 22, 2019, 09:51:10

« précédent - suivant »

Radeon

Bonjour à la communauté !
Nouveau venu ici, j'en profite pour faire une demande à vos avis éclairés. Je possède un vieux zoom Nikkor 2,8- 28/70 de 2008, la génération avant les 24/70. Lors d'une séance, le moteur AF de celui-ci s'est mis en carafe et ne fonctionne plus. De plus, en mise au point manuelle, il y a un point dur quand on actionne la bague de mise au point. La question est : Est-il judicieux de le faire réparer sachant que le coût d'une optique d'occasion (24-70) tourne aux alentours de 700/800 €. Cette optique irait sur D4 et D750.
Merci de vos avis.

Verso92

J'imagine qu'il n'est plus réparable chez Nikon.

(voire ailleurs, en fonction de la disponibilité en pièce détachée du moteur SWM...)

Radeon

Trop vieux ! Mais cela vaut-il vraiment le coup si toutefois je trouvais une enseigne capable de la réparer ?  ???

seba

Essaie chez SPIP Photo, peut-être te donnera-t-il son avis par téléphone.

Verso92

Citation de: Radeon le Avril 22, 2019, 10:15:15
Mais cela vaut-il vraiment le coup si toutefois je trouvais une enseigne capable de la réparer ?  ???

Tout dépend de ton degré de satisfaction vis-à-vis de ce zoom... si tu le trouves trop "juste", c'est peut-être le bon moment de passer au 24-70 (mais lequel ?).

Dans le cas contraire, à voir...

Radeon

Tout dépend de ton degré de satisfaction vis-à-vis de ce zoom... si tu le trouves trop "juste", c'est peut-être le bon moment de passer au 24-70 (mais lequel ?).

Dans le cas contraire, à voir...
[/quote]

Il est correct sans plus ! ...il fait le job ! ...le 24-70 le remplacera avantageusement c'est sûr, et il sera raccord avec le 14-24 et 70-200, la triplette quoi !
J'ai trouvé un 24-70 à 750 €, super-bien entretenu, peu servi et dans un superbe état. C'est peut-être le moment de franchir le pas. Quant à la réparation (si elle est possible), il y a de grandes chances qu'elle coûte au moins la moitié du prix du 24-70.

Radeon

Citation de: seba le Avril 22, 2019, 10:21:30
Essaie chez SPIP Photo, peut-être te donnera-t-il son avis par téléphone.

Je suis en région toulousaine, je vais déjà essayer sur place de questionner les locaux. Merci pour le nom !  ;)