Protection pluie et poussières sur boitiers et optiques

Démarré par SAGARO2, Octobre 27, 2008, 16:03:57

« précédent - suivant »

SAGARO2

Dans le dernier CI dans le reportage karting, deux photographes ont des protections sur leurs matériels.Quelqu'un connait peut être la marque?
J'aimerais avoir autre chose qu'un sac poubelle sur mes boitiers.. ;D
Merçi

christ 88

christ 88

jmkinet

Je suis aussi intéressé et j'ai été voir sur internet en plus du Shutter Hat, le Kata KT E-702 et je ne sais pas lequel choisir car ils sont très différents extérieurement.
Y aurait-il quelqu'un qui a de l'expérience avec un,les 2 ou des autres?
Merci.

STB

StB

lilipop

Suis allé voir les deux , et je penche pour la KATA 702: m'a l'air plus couvrante,( j'utilise un Joystick), et les parties transparentes permettant de voir et changer ses réglages  me semblent un plus par rapport à l'autre.
Lilipop

Mark_

Citation de: jmkinet le Octobre 31, 2008, 18:42:06
Je suis aussi intéressé et j'ai été voir sur internet en plus du Shutter Hat, le Kata KT E-702 et je ne sais pas lequel choisir car ils sont très différents extérieurement.
Y aurait-il quelqu'un qui a de l'expérience avec un,les 2 ou des autres?
Merci.

Le shutterhat doit être vu comme un kway pour reflex. Il est léger, se replie en sacoche comme un kway, et une pièce cousue se glisse sur la griffe flash pour le maintien en place. C'est bon pour la petite pluie passagère.

Les kata 702 et 704 (ce dernier est l'option avec de mémoire deux manches, un court et un 2eme pour les zooms de 500mm et +). sont clairement destinés à celui qui prévoit d'aller faire des prises de vue sous la pluie. C'est plus volumineux, mais aussi plus confortable, surtout sur trépied. Le plastic est plus dur, notamment les manchons, et de ce fait prend une place considérable dans le sac.

Yves2b

il y a un magazine photo (concurrent de CI, avec le mot "image" aussi dedans) qui propose ce genre de protection dans sa boutique ....
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ORION

On peut trouver les housses Aquatech, au top de la qualité ici

jmkinet

Citation de Yve2b:
"il y a un magazine photo (concurrent de CI, avec le mot "image" aussi dedans) qui propose ce genre de protection dans sa boutique "
Si c'est celui que j'ai été voir on dirait une capuche de veste améliorée.
Ce ne doit pas être trop difficile à réaliser soi-même.

Yves2b

Citation de: jmkinet le Octobre 31, 2008, 22:25:44
Si c'est celui que j'ai été voir on dirait une capuche de veste améliorée.
Ce ne doit pas être trop difficile à réaliser soi-même.

:D

Je ne l'ai pas testé moi-même, mais mon beau frère l'a et en est satisfait .

Sinon, la recette de couper une jambe de pantalon de pluie à 6 euros, peut aussi convenir :)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

patou66

Bonsoir,
Pour ma part j'ai investi dans les 15 euros, pour deux "sachets"  RAINSLEEVE de chez Optech, qui fonts merveille avec mes 20D et 40D monté avec un 100-400 L.

http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=73&PRODUCT_SUB_ID=#
Canon You Can ;-)

jmkinet

papo

Un manche de K-Way :
coté élastique sur objectif
coté épaule sur APN
Papo

SAGARO2

Merci pour toutes ces réponses.[/i]
Les manchons "sachet" de chez Optech permèttent t-ils de pouvoir actionner le zoom sans les déchirés.
le modéle de Shuter hat est distribubé en france?
Une petite photo avec le manchon K-Way serait sympathique....
Bon We sous le soleil ou la pluie....

Prkgigi

Lu dans un magazine photo anglais cette été, je jure que ce n'est pas une blague, mais je doute pouvoir retrouver l'article. Il semble qu'outre manche on utilise régulièrement des ... manteaux de pluie pour chien (je ne rigole pas!!!) pour protéger optique et boiter. C'était ma minute "ils sont fous ces anglais" ... mais ils savent ce qu'est un temps pluvieux.

jfblot

Contre la poussière dans le désert j'ai utilisé (c'était en argentique) des préservatifs pour faire joint entre le boîtier et l'objectif.... si si  ;D :D ;)   maintenant les objectifs haut de gamme ont  un joint d'étanchéité à l'arrière

helveto

Citation de: jfblot le Novembre 02, 2008, 23:05:04
Contre la poussière dans le désert j'ai utilisé (c'était en argentique) des préservatifs pour faire joint entre le boîtier et l'objectif.... si si  ;D :D ;)   maintenant les objectifs haut de gamme ont  un joint d'étanchéité à l'arrière

Tu chausses du combien ?  ;)   :o
parce qu'avec un 400mm f/2.8 on doit pas en trouver dans chaque pharmacie....

Amitiés

jfblot

Citation de: helveto le Novembre 03, 2008, 15:37:47
Tu chausses du combien ?  ;)   :o
parce qu'avec un 400mm f/2.8 on doit pas en trouver dans chaque pharmacie....
Amitiés

Juste un modeste 50mm f/1,4 ! Small size  ;D ;D ;D

Hervé.ma

Bonjour,
jetez un coup d´oeil sur le lien suivant:
http://www.enjoyyourcamera.com/Protection-cam%E9ra/Rain-and-Dust-Cover:::142_46.html
Magasin online très sérieux avec beaucoup d´accessoires pour les fous de la photo!!
Hervé

Jojo12

Bonjour,

Pour Hervé-ma
la plus classieuse des protections, c'est quand même celle avec le parapluie qui s'enclenche sur la griffe de flash du boitier !  :D

J'espère qu'il y a une rotule pour le passage en prise de vue verticale   ;D

J'avais déjà vu dans un pool de photographes un montage avec un parapluie de la taille objectif-boitier (donc plus petit et moins encombrant)  ;)

Hervé.ma

pour Jojo12,
il est bien évident qu´il est nécessaire d´avoir dans ce cas deux parapluies, le deuxième pour les vues verticales.
Protège aussi contre le vent!  :)