Nouvelle version de Midi2LR version 3.0.0.11

Démarré par jesus, Mars 15, 2019, 20:04:17

« précédent - suivant »

jesus

Il y a une nouvelle version de Midi2LR, j'ai tenté de l'installer, mais la nouvelle version ne marche pas chez moi.
Je suis revenu à l'avant dernière version sans problème, je vais attendre une nouvelle version qui devrait résoudre mon problème.

fiatlux

Par curiosité, tu utilises ça avec quelle console? Et en es-tu content?

jesus

Citation de: fiatlux le Mars 15, 2019, 20:23:36
Par curiosité, tu utilises ça avec quelle console? Et en es-tu content?
Avec le xtouch mini, très content, même si je m'en sers presque que pour le développement, mais c'est un plaisir de tourner les boutons.
Ce qui m'ennuie, ce sont les boutons pour basculer de ligne 1 à ligne 2 qui sont à droite, je préfèrerai à gauche (pour la main gauche), mais en y pensant, je pense que je pourrais faire autrement, et je pense avoir trouvé une solution.

babelkot

Pour que cela fonctionne,selon le concepteur du logiciel..!
Some old commands have been removed from MIDI2LR. To fix, edit the profile files and replace the commands as follows:
    CopySettings is now LRCopy
    PasteSettings is now LRPaste
    PasteSelectedSettings is now LRPaste
To fix this, remove default.xml. In Windows, you will find the file in the %appdata%\MIDI2LR directory (type that in the address bar of the file explorer to jump to the correct directory).
Nikon D500

jesus

Citation de: babelkot le Mars 16, 2019, 00:44:46
Pour que cela fonctionne,selon le concepteur du logiciel..!
Some old commands have been removed from MIDI2LR. To fix, edit the profile files and replace the commands as follows:
    CopySettings is now LRCopy
    PasteSettings is now LRPaste
    PasteSelectedSettings is now LRPaste
To fix this, remove default.xml. In Windows, you will find the file in the %appdata%\MIDI2LR directory (type that in the address bar of the file explorer to jump to the correct directory).
Je n'ai pas ce fichier : default.xml , difficile de le supprimer.

babelkot

#5
Tu as obligatoirement le fichier "default.xml",c'est dans celui-ci que sont mémorisées toutes les fonctions des boutons
et des potards.Je conseille l'update de Midi2lr ,il est dorénavant entièrement dans la langue de l'OS.chez moi en français..
excellent boulot..!
Nikon D500

babelkot

Dernière information sur le forum,qui règle le problème..! :)
"Vous pouvez suivre les instructions ci - dessous ou télécharger le 3.0.1.0 de libération bugfix à https://github.com/rsjaffe/MIDI2LR/releases . Notez que 3.0.1.0 reallouera ces vieilles commandes à Unmapped, de sorte que vous ne devez pas les réaffecter dans l'application à LRCopy ou LRPaste si vous voulez continuer à les utiliser (et puis enregistrez le fichier de profil révisé)."
Nikon D500

Chauvin


babelkot

C'est un logiciel libre qui permet de gérer LR depuis une console midi...!
Nikon D500

jesus

C'est devenu pour moi l'interface indispensable pour le développement des photos sur LR.

jesus

J'ai installé la nouvelle version qui marche sans problème maintenant.
Un grand merci au créateur du programme :)
Un truc me chagrine, la bulle qui affiche le paramètre modifié est devenu bien bavarde....
Je pense que je vais aller tailler dans le fichier de traduction.

jesus

Cela m'énerve, et je n'ai pas trouvé le fichier pour raccourcir le supplément.
J'ai peur que cela soit codé en lua et notepad++ ne décode pas tout.

babelkot

#12
Oui,c'est gênant la longueur du texte..!Note qu'il suffit de corriger ça dans
le "MenuTrans".. ;)
Nikon D500

jesus

Citation de: babelkot le Mars 18, 2019, 23:02:54
Oui,c'est gênant la longueur du texte..!Note qu'il suffit de corriger ça dans
le "MenuTrans".. ;)
Sauf que cela ne fonctionne pas chez moi ....
J'ai trouvé les textes aussi dans :
MenuList.lua
MenuList.lua
Mais cela ne semble pas être là non plus, ou alors il faut changer tout ?

babelkot

Il faut supprimer les lignes qui gênent dans "Database.lua"...!
Nikon D500

jesus

Citation de: babelkot le Mars 20, 2019, 23:00:02
Il faut supprimer les lignes qui gênent dans "Database.lua"...!
J'ai ouvert le fichier dans Notepad++ et fait une recherche des mots qui gênent.
Mais, je n'ai rien trouvé, comment reconnaitre les lignes en question ?

babelkot

A la ligne 277 par exemple(pour white,si je me souviens bien),mais si tu ne sais pas programmer,je te
déconseille de toucher au fichier..mais bon a toi de voir.. :)
Nikon D500

jesus

Je n'ai pas peur de toucher au fichier, en faisant une sauvegarde, mais Notepad++ ne le décrypte pas complétement, ce qui est dommage pour l'éditer.
S'il faut toucher les sources et faire une compilation, c'est autre chose, j'avoue mes limites :(

babelkot

Quelqu'un va bien demander au concepteur de corriger cette petite malfaçon..patience..! :)
Nikon D500