Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: GIMP VS AFFINITY  (Lu 1549 fois)

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : GIMP VS AFFINITY
« Réponse #25 le: juin 12, 2019, 12:12:32 »
Arnaud17 pour ma part affinity est loin d'égalé Gimp bien qu'il demande un peu plus de pratique de plus aujourd'huis il est associé avec Darktable

ou même rawtherapy pour les fichiers raw et le rend donc ultra complet pour les amateurs averti et les professionnels de l'images (photographe, graphiste, et autres)

Ce qu'a mon avis n'est pas encore à 100% Affinity  .  Ce qui fait pour moi la force de  Gimp et le rend plus  puissant qu'Affinity ce sont 3 chôses : un l'utilisation de calques.

De Deux le fait d'utiliser gmi'c (qui faut ajouté bien sur) et de trois l'interpolation d'images qui est vraiment incroyable.  Ce sont pour moi c'est 3 gros atout (mais pas que)

qui rendent Gimp vraiment magnifique . Le gros défaut est que Gimp n'est s'en doute pas un des programmes les plus intuitif.

Un de mes PC est sous Linux et j'y utilise Gimp qui est en effet excellent !
ceinture noire en cynisme

egtegt²

• Hyper actif
  • *
Re : Re : GIMP VS AFFINITY
« Réponse #26 le: juin 18, 2019, 00:16:53 »
Arnaud17 pour ma part affinity est loin d'égalé Gimp bien qu'il demande un peu plus de pratique de plus aujourd'huis il est associé avec Darktable

ou même rawtherapy pour les fichiers raw et le rend donc ultra complet pour les amateurs averti et les professionnels de l'images (photographe, graphiste, et autres)

Ce qu'a mon avis n'est pas encore à 100% Affinity  .  Ce qui fait pour moi la force de  Gimp et le rend plus  puissant qu'Affinity ce sont 3 chôses : un l'utilisation de calques.

De Deux le fait d'utiliser gmi'c (qui faut ajouté bien sur) et de trois l'interpolation d'images qui est vraiment incroyable.  Ce sont pour moi c'est 3 gros atout (mais pas que)

qui rendent Gimp vraiment magnifique . Le gros défaut est que Gimp n'est s'en doute pas un des programmes les plus intuitif.
Affinity utilise également des calques.

J'utilisais Gimp jusqu'à maintenant et je viens d'acheter Affinity. Je le trouve un peu plus simple que Gimp et tout aussi puissant, mais j'avoue que je suis un utilisateur assez basique des deux.

En fait, plus que les capacités du logiciel, c'est à mon avis la connaissance qu'on en a qui fait la différence.

L'avantage d'Affinity, c'est qu'il y a un livre de formation que j'ai acheté avec et qui me permet de découvrir le logiciel assez rapidement (par contre, c'est menus en anglais impératif dans ce cas car le livre est en anglais, ce qui en ce qui me concerne est totalement sans importance)