Survol

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 15, 2019, 11:38:46

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab' si vous avez un peu de temps pour cette image
Je suis preneur de vos avis, conseils et ressentis
Merci par avance
Denis ;)

labat

Je reviens des marais, et j'aurai bien aimé la tirer celle là. Le format photo rajoute, je marche bien oui.

nanot

Bien sympa, encore mieux  que les oies en 2/3 paysage pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Bonjour Denis,

J'aime bien l'idée de composer l'image en allant au delà des deux oies principales, mais je trouve que le quatuor du bas déséquilibre l'image par sa masse imposante vs celui du haut (ce qui est peut-être voulu?). Pour mon goût, je trouve que ça passe mieux en virant les reflets et en recadrant en 4/3. Juste un avis peu éclairé ;)

Luc
Luc

etsocal

Personnellement je conserve le cadrage initial et bien entendu le reflet des oies sauvages, reflet qui à mon avis justifie cette photo. :)

Le petit format et la compression de cette image ne permettent malheureusement pas de l'apprécier à sa juste valeur.
Michel

nanot

Citation de: nanot le Mars 15, 2019, 12:17:35

Et leur reflets bien sûr...
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci labat, nanot, Luc et Michel pour votre arrêt sur image.
Je comprends parfaitement vos remarques

Citation de: nanot le Mars 15, 2019, 12:17:35
Je savais d'avance que ce cadrage et ce format seraient un peu déstabilisants...mais c'est un choix assumé.
Ceci-dit, j'ai également fait une image qui va dans ton sens ;)

Citation de: Lucky49 le Mars 15, 2019, 13:15:41
Bonjour Denis,
J'aime bien l'idée de composer l'image en allant au delà des deux oies principales, mais je trouve que le quatuor du bas déséquilibre l'image par sa masse imposante vs celui du haut (ce qui est peut-être voulu?). Pour mon goût, je trouve que ça passe mieux en virant les reflets et en recadrant en 4/3. Juste un avis peu éclairé ;)
Luc
Oui...c'est voulu. J'ai recherché le déséquilibre, les oppositions..."net"/flou, grand/petit.
- Si je supprime les reflets, ils manquent vraiment a mes yeux. Mais c'est p't être a tort  ;)

Citation de: etsocal le Mars 15, 2019, 15:40:24
Personnellement je conserve le cadrage initial et bien entendu le reflet des oies sauvages, reflet qui à mon avis justifie cette photo. :)
Le petit format et la compression de cette image ne permettent malheureusement pas de l'apprécier à sa juste valeur.
Oui effectivement...j'aurais pu/du vous proposer celle-ci en d'autres dimensions ;)

Denis ;)