Il ne m'a pas tapé dans l’œil!

Démarré par Bountymin, Mars 15, 2019, 18:40:30

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Maagma

Dommage la coupe en bas, car ce groupe compact dégage une certaine force dans cette photo, bonne prise quand même pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

On voit des choses mais on ne ressent rien, ni urgence, ni tension, ni rien du tout.
Montrer est une chose, photographier est une autre....

FP photographie

Faut surtout faire attention à la lentille frontale de l'objectif...pas sûr que ça résiste à un tir de LBD !! :) Dommage pour les pieds coupés, le cadrage est quand même assez approximatif. Sans cela, la photo me plait bien.

DOMDOM49

peut-être resserrer encore la scène ? ...si le carré passe encore en coupant juste au dessus des chaussures de droite (j'ai pas essayé)

sinon, à part le détail de la coupe basse un poil délicate et qui n'est d'ailleurs en rien une catastrophe ici à mes yeux (une image ne s'arrête pas à son cadre mais à l'imaginaire du lecteur) ...je trouve ton image réussie

bon weekend

Crinquet80

" Il ne m'a pas tapé dans l'œil! "

Tant mieux , mais gaffe par moment , ils ne sont pas très futés lorsqu'on les photographie !  ;D

Bountymin

Merci à vous pour vos retours  :)

Citation de: FP photographie le Mars 16, 2019, 07:31:28
Faut surtout faire attention à la lentille frontale de l'objectif...pas sûr que ça résiste à un tir de LBD !! :) Dommage pour les pieds coupés, le cadrage est quand même assez approximatif. Sans cela, la photo me plait bien.
Oui, je le conçois et c'est justement ce que je voulais mesurer au travers de vos avis. J'ai manqué un peu de clairvoyance au moment de la PdV car j'aurais pu sans problème intégrer les pieds au moment de déclencher. Mais je dois avouer que se trouver ostensiblement dans la ligne de mire d'un flashball  durant quelques secondes fait perdre un peu de ses moyens  :o

Citation de: DOMDOM49 le Mars 16, 2019, 09:05:29
peut-être resserrer encore la scène ? ...si le carré passe encore en coupant juste au dessus des chaussures de droite (j'ai pas essayé)
Merci DomDom49 pour cette proposition; je la retiens; elle me semble donner finalement une image plus équilibrée. 

asak

En coupant plus de bas au ras du bouclier  ;)

FP photographie

Oui, bien mieux en coupant plus haut :)

MFloyd

Bon, tu ne risquais pas trop: le LBD étant en position de patrouille, et l'index le long du pontet ...  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

tkosak

Citation de: MFloyd le Mars 16, 2019, 16:39:15
Bon, tu ne risquais pas trop: le LBD étant en position de patrouille, et l'index le long du pontet ...  ;)
En même temps, le risque est d'autant moindre que la scène me semble posée : le jean ne fait pas forcément partie de la tenue des forces de l'ordre en action, non plus que les baskets. Aucun signe distinctif d'arme ou de compagnie ou autre, pas de gants ni des coques de robocop. Par contre, les casques sont bien astiqués  :)
(ne pas prendre mes remarques pour une critique destructive de l'image en tant que telle, hein)

DUNUM

La quasi totalité des petits groupes que je croise au fil des samedis est habillé jean's/baskets au point que j'ai même essayé de faire des photos de ces "uniformes" mais comme à chaque fois ils ont l'air nerveux et pas très conciliants j'ai remballé. En tout cas comme ça ils courent très vite, je vous le dit.
Pour la photo tant qu'à faire en cropant sur la partie haute ?

goudoule

dommage que tu n'ai eu un polar on aurait pu les reconnaitre et voir leur expressions apeurés à ces chasseurs d'ours !
dommage aussi les pieds voir un cadrage plus serré en3/2