Sony HX 90 : problème de mise en route "tout seul" !

Démarré par canardphot, Mars 17, 2019, 17:15:52

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour. Quelqu'un aurait-il connu le même problème, à savoir :
Sans faire quoi que ce soit, appareil posé sur une table ou dans son petit sac de transport : sans qu'on appuie sur aucun bouton, il arrive qu'il se mette en route tout seul !
Si on n'y prend pas garde, on le retrouve avec la batterie à plat !
Mais comme ce phénomène n'est pas systématique, difficile voire impossible de le donné à réparer !
Merci à ceux qui auraient rencontré ce genre de phénomène (sur ce même modèle ou sur un autre modèle, Sony ou autre...) de donner suite sur ce fil !
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

Citation de: canardphot le Mars 17, 2019, 17:15:52
Bonjour. Quelqu'un aurait-il connu le même problème, à savoir :
Sans faire quoi que ce soit, appareil posé sur une table ou dans son petit sac de transport : sans qu'on appuie sur aucun bouton, il arrive qu'il se mette en route tout seul !
Si on n'y prend pas garde, on le retrouve avec la batterie à plat !
Mais comme ce phénomène n'est pas systématique, difficile voire impossible de le donner à réparer (en admettant que ça en vaille la peine...) !
Merci à ceux qui auraient rencontré ce genre de phénomène (sur ce même modèle ou sur un autre modèle, Sony ou autre...) de donner suite sur ce fil !
TétraPixelotomisteLongitudinal

joujou

Je ne connais pas ce Sony, une piste possible, il existe peut être dans les menus la possibilité de photo à intervalle de temps qui serait sur ON par erreur.

SPOTMATIK

Bonjour

je possède un HX-50 ET UN HX-90V  qui ne m'ont jamais fait de caprices , mais , comme c'est dans le domaine du possible , on va essayer de cerner les causes du défaut :
- la mise en marche se fait par le bouton situé sur la partie supérieure , mieux située sur le HX-90 car moins accessible que dans le coin droit.
- l'autre mise en service se fait en "sortant" le viseur escamotable via son déverrouillage latéral
- et la dernière se fait en appuyant sur la touche de visionnage au dos à coté de la roue de sélection .
- l'inconvénient du dysfonctionnement, outre la décharge de la batterie est la sortie de l'objectif qui peut forcer et se dérégler si le boîtier se trouve dans un étui rigide
- il se peut que l'un de ces 3 boutons ou le circuit associé ait "chopé" de la condensation en interne ou ait pris une goutte d'eau ( salée ou embrun ) qui se soit infiltrée provoquant un court-jus aléatoire "inside", et dans ce cas , il faudrait enfermer le boîtier dépourvu de sa batterie et carte SD dans une boîte ou sac étanche a atmosphère sèche comportant quelques sachets anti humidité  quelques jours pour constater sa guérison souhaitée .....

en croisant les doigts , cordialement  ;)

F P

J'ai un hx90 mais pas remarqué de problème, as-tu essayé de remettre les paramètres par défaut?

canardphot

Citation de: SPOTMATIK le Mars 18, 2019, 18:57:58
Bonjour
je possède un HX-50 ET UN HX-90V  qui ne m'ont jamais fait de caprices , mais , comme c'est dans le domaine du possible , on va essayer de cerner les causes du défaut :
- la mise en marche se fait par le bouton situé sur la partie supérieure , mieux située sur le HX-90 car moins accessible que dans le coin droit.
- l'autre mise en service se fait en "sortant" le viseur escamotable via son déverrouillage latéral
- et la dernière se fait en appuyant sur la touche de visionnage au dos à coté de la roue de sélection .
- l'inconvénient du dysfonctionnement, outre la décharge de la batterie est la sortie de l'objectif qui peut forcer et se dérégler si le boîtier se trouve dans un étui rigide
- il se peut que l'un de ces 3 boutons ou le circuit associé ait "chopé" de la condensation en interne ou ait pris une goutte d'eau ( salée ou embrun ) qui se soit infiltrée provoquant un court-jus aléatoire "inside", et dans ce cas , il faudrait enfermer le boîtier dépourvu de sa batterie et carte SD dans une boîte ou sac étanche a atmosphère sèche comportant quelques sachets anti humidité  quelques jours pour constater sa guérison souhaitée .....

en croisant les doigts , cordialement  ;)
Merci SPOTMATIK pour ta réponse et ton conseil !
Je vais tenté cette manif, on verra bien !
Merci FREDO également pour ta réponse. Remise des paramètres pour défaut n'a pas réglé le problème, hélas...

Nota : j'aimerais bien "récupérer" ce petit boîtier bien sympa et assez performant... dans sa catégorie des appareils à petit capteur/long zoom, bien sûr.
TétraPixelotomisteLongitudinal

F P

Je n'ai pas cherché si il existe un moyen de le démarrer par wifi ou nfc (en s'approchant très avec un portable).

Peut-être peux-tu essayer de le mettre en mode avion afin qu'il ne puisse être démarré par un de ces modes.

Ta carte sd est classique, elle n'a pas d'émetteur wifi?

la possibilité d'humidité engendrant un court circuit est une autre piste effectivement.