Z1 qui pourait être annoncé ce mois de mars ? ? carte sd et pas d'IBIS

Démarré par benito, Mars 19, 2019, 08:34:07

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Mars 21, 2019, 09:52:37
magnifique couv' !  ;D
C'est sûr !
Quand on, la voit on croit rajeunir d'au moins 60 ans !  ;D
Le crash de l'hélico a fait vraiment beaucoup de dégâts... :(

55micro

La vache... la prochaine va être orange et vert pomme? C'est tendance, les couleurs seventies.
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 21, 2019, 10:47:55
C'est sûr !
Quand on, la voit on croit rajeunir d'au moins 60 ans !  ;D
Le crash de l'hélico a fait vraiment beaucoup de dégâts... :(

Avec la Spyder en prime !
Quelle misère ;-(

Mistral75

Citation de: 55micro le Mars 20, 2019, 21:11:43
Et quels sont les six stars sans souci?

Les six appareils à plus de 900 € annoncés depuis le début de l'année ; par ordre d'annonce :

- Sony Alpha 6400
- Olympus OM-D E-M1X
- Panasonic Lumix DC-S1(R)
- Canon EOS RP
- Fujifilm X-T30
- Leica Q2.

C'est ce qu'on appelle de la sélectivité.

JMS

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2019, 12:49:49
Les six appareils à plus de 900 € annoncés depuis le début de l'année ; par ordre d'annonce :

C'est ce qu'on appelle de la sélectivité.

On appelle çà test des nouveautés...

...on ne va pas réimprimer dans les journaux les tests des Nikon Z chaque fois qu'un concurrent annonce une nouveauté...Mais à noter que dans son tableau récap. CI a remis les notations des nouveautés de 2018, soit les Nikon Z6 et Z7 et le Canon EOS R...

Mais il est vrai que sur le forum de CI certains se vantent de ne jamais lire ce journal...

Mistral75

Citation de: JMS le Mars 21, 2019, 13:26:27

...on ne va pas réimprimer dans les journaux les tests des Nikon Z chaque fois qu'un concurrent annonce une nouveauté...Mais à noter que dans son tableau récap. CI a remis les notations des nouveautés de 2018, soit les Nikon Z6 et Z7 et le Canon EOS R...

Mais il est vrai que sur le forum de CI certains se vantent de ne jamais lire ce journal...

Bien sûr mais tu conviendras que l'accroche "Les stars du moment" est un peu à côté de la plaque, s'agissant du test de la totalité des sorties récentes.

Verso92

Citation de: AlainNx le Mars 21, 2019, 10:53:40
Avec la Spyder en prime !
Quelle misère ;-(

Quand une sonde est appelée à régner sur le petit monde de l'étalonnage écran...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2019, 15:48:40
Quand une sonde est appelée à régner sur le petit monde de l'étalonnage écran...
En oubliant de faire quoi que ce soit pour l'étalonnage-impression ?

Verso92

JMS

rascal

Citation de: JMS le Mars 21, 2019, 16:32:18
Si c'était Nikon qui fabriquait la sonde vous en diriez grand bien ... ;D ;D ;D

oulà ! ça fait un moment que tu ne suis plus les fils nikon alors !  ;D

kochka

Certes mais elle apporterait la célèbre dominante jaune  ;)
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

oui, mais avec 300 pages en disant comment fabriquer, concevoir et vendre le produit ....tout en rajoutant, si rupture, qu'il y a un probléme dans la fabrication! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: AlainNx le Mars 21, 2019, 16:31:28
Et vlan !
500€ de plus ;-(

Si tu fais tes courses chez X-Rite, c'est pareil (i1 Studio vs i1 Display Pro).

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2019, 17:04:20
Si tu fais tes courses chez X-Rite, c'est pareil (i1 Studio vs i1 Display Pro).
Désolé, j'ai acheté une imprimante chez Canon, pas fichue de s'auto-calibrer toute seule.

Au moins la HP faisait ça bien, et fidèlement.

Col Hanzaplast

Le monde de la pure photography ne connait pas les sondes. Vous ne pouvez pas comprendre...    :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zuiko

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 21, 2019, 17:38:31
Le monde de la pure photography ne connait pas les sondes. Vous ne pouvez pas comprendre...    :laugh:

Autrement dit : le monde de la pure photography est insondable...
;D

kochka

En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent... non, avec des journaux. Remarquez, le résultat est le même: on l'a un peu dans le cul.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2019, 16:24:47
Mais que manque-t-il en formule optique et motorisation aux fabuleux télés FL ?

Pour moi ils sont au top de ce qui se fait actuellement

Oui à part le poids. Nikon a encore des progrès à faire face à son concurrent direct.

Hulotphoto

...

Non, c'est pas possible ...
Comment un photographe , mais qui ne se revendique absolument pas comme tel, peut volontairement négliger ce vénérable "canard" ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D

alainbl

Je suis abonné depuis des années, je trouve que CI a beaucoup perdu de son intérêt. C'est devenu quelque chose entre le labo FNAC / Que choisir  et la photographie pour les nuls, le tout agrémenté de photos souvent bien moches. Pour des essais sur le terrain ou des analyse fouillées on trouve bien mieux sur le Web (par exemple  Thom Hogan ou Photography Life). J'ai hésité un certain temps à remplacer mon D750 par un Z6 (ce que j'ai fait). la lecture de CI ne m'a été d'aucune utilité .

magnolia

Citation de: JMS le Mars 20, 2019, 21:51:51
Regardez bien, ils sont cités pages 86 (1er du classement) 94 (1er du classement) 98 (1er ex aequo ou presque) 97 (3ème du classement) 106 (1er du classement) et cette critique est absurde car il s'agit de tester les nouveautés 2019. Malheur, le nouveau boîtier Nikon présenté en 2019, je l'ai oublié aussi dans les tests nouveautés du Monde de la Photo...Cela va être à mon tour d'être lynché... ;D ;D ;D

Le titre "Les stars du moment" est très mal choisi pour mettre en valeur les tests de boitiers qui viennent juste de sortir. En voyant ce titre, on pourrait plus croire à un dossier sur les meilleurs boitiers en vente actuellement.