Subaquatica

Démarré par mourad, Mars 19, 2019, 14:49:58

« précédent - suivant »

mourad

Franchement pas sûr pour celle là. Vous en pensez quoi?

FP photographie

Pas convaincu non plus...le lieu avait peut être du potentiel ( les couleurs semblent attrayantes ), mais en l'état c'est quand même très sombre.

GM38

"pour les couleurs", peut être ?  mais on ne sait pas trop ce que ça représente  ;)

etsocal

Cala me fait un peu penser à des lames minces de roches cristallines examinées à l'aide d'un microscope polarisant.
Michel

labat

Bien rare les fois ou je ne te suis pas là c'est le cas, je ne marche pas trop non...désolé.

tkosak

Citation de: mourad le Mars 19, 2019, 14:49:58
Franchement pas sûr pour celle là. Vous en pensez quoi?
Si tu veux cette image comme descriptive, alors oublie-la. Si tu as une démarche plutôt créative, que c'est un essai de quelque chose que nous ne comprenons pas, surtout garde la et continue à chercher : je crois que tu as là un filon à exploiter. Même si je ne sais pas lequel...

mourad

Citation de: patsgt le Mars 19, 2019, 14:57:12
Vraiment pas sur, il ne se passe rien, désolé
Merci d'être passé patsgt. Y a pas de quoi être désolé.

mourad

Citation de: FP photographie le Mars 19, 2019, 22:28:59
Pas convaincu non plus...le lieu avait peut être du potentiel ( les couleurs semblent attrayantes ), mais en l'état c'est quand même très sombre.
Merci FP photographie. J'ai tenté un traitement un peu "extrême" qui n'a pas l'air de fonctionner. Je n'ai sans doute pas la maîtrise nécessaire pour ce type d'approche.

mourad

Citation de: GM38 le Mars 19, 2019, 23:11:59
"pour les couleurs", peut être ?  mais on ne sait pas trop ce que ça représente  ;)
Merci GM38. C'est juste une grotte marine. Je me suis raconté l'histoire d'un plongeur qui émergerait là et qui balaierait la voûte avec sa lampe torche. J'ai surtout joué sur les niveaux pour "créer" cette obscurité et faire ressortir ces couleurs. J'aurai pu garder un peu d'eau pour le réalisme mais comme tu le dis, ce sont les couleurs que j'ai essayé, sans doute mal, de mettre en avant.

mourad

Citation de: etsocal le Mars 19, 2019, 23:53:28
Cala me fait un peu penser à des lames minces de roches cristallines examinées à l'aide d'un microscope polarisant.
Merci etsocal. Je me dis, en te lisant, que je n'ai pas totalement foiré mon coup. J'avais effectivement en tête des lames minces. C'est une petite série de photos de grottes que j'essaie de traiter comme ça. Il faut que je bosse plus  ;)

mourad

Citation de: labat le Mars 20, 2019, 06:58:37
Bien rare les fois ou je ne te suis pas là c'est le cas, je ne marche pas trop non...désolé.
Merci labat. Je croyais que t'aimais "toutes" les marines  :D

mourad

Citation de: tkosak le Mars 20, 2019, 07:39:57
Si tu veux cette image comme descriptive, alors oublie-la. Si tu as une démarche plutôt créative, que c'est un essai de quelque chose que nous ne comprenons pas, surtout garde la et continue à chercher : je crois que tu as là un filon à exploiter. Même si je ne sais pas lequel...
Merci tkosak. C'est clairement pas une démarche descriptive. J'ai sur mon disque les photos de quelques grottes et j'essaye de les traiter en exploitant leur coté "minéral". Comme je l'ai dit plus haut, il faut que je bosse un peu plus pour trouver un traitement approprié.

Lucky49

Ça me plait bien ça, une porte ouverte sur l'imaginaire avec ces nuances couleurs et ces coins sombres... Je serai tenté d'enlever un peu de bas en passant en 3/2 ?
Je rejoins tout à fait l'avis de tkosak ;)
Luc

Clic-Clac 51

J'en retiendrai surtout les teintes qui sont très agréables et son côté abstrait
Denis ;)

nanot

Lumière et couleurs bien agréables... ;)

Une suggestion kleenex pour le bas...
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Citation de: Lucky49 le Mars 20, 2019, 11:15:54
Ça me plait bien ça, une porte ouverte sur l'imaginaire avec ces nuances couleurs et ces coins sombres... Je serai tenté d'enlever un peu de bas en passant en 3/2 ?
Je rejoins tout à fait l'avis de tkosak ;)
Merci Lucky49. Je garde rarement le 4/3 mais là, j'ai estimé qu'il fallait garder tout ce noir. Je vais recadrer pour voir.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 20, 2019, 11:50:05
J'en retiendrai surtout les teintes qui sont très agréables et son côté abstrait
Denis ;)
Merci Denis

chymai

J'ai du mal aussi à lire, mais les couleurs sont superbes!

mourad

Citation de: nanot
Lumière et couleurs bien agréables... ;)

Une suggestion kleenex pour le bas...
/quote] Merci pour cette proposition nanot.

mourad

Citation de: chymai le Mars 20, 2019, 13:16:41
J'ai du mal aussi à lire, mais les couleurs sont superbes!
Merci chymai. Je comprends qu'on ait du mal à lire cette photo. La grotte avec sa petite plage ont été "gommées" pour ne laisser que les couleurs.